Amplification
Amplification
Bonjour,
En passe d'acheter un Crumar Mojo et n'ayant pas le budget pour en plus une Leslie, j'avais pensé à des enceintes actives qui pourraient aussi convenir pour sonoriser mon E-piano Waldorf Zarenbourg.
Quelques recommendations pour un budget de 500€ environ?
Merci
Hugues
En passe d'acheter un Crumar Mojo et n'ayant pas le budget pour en plus une Leslie, j'avais pensé à des enceintes actives qui pourraient aussi convenir pour sonoriser mon E-piano Waldorf Zarenbourg.
Quelques recommendations pour un budget de 500€ environ?
Merci
Hugues
Re: Amplification
J’ai eu les mêmes interrogations lorsque j’ai voulu sonoriser simultanément un XK3c et, entre autres, un KORG M50 (station de travail avec sons de pianos, cordes, synth, batterie, etc). Pour usage maison et accessoirement facilement transportable. Et avec un niveau d’exigence limité à une restitution sonore convenable, sans chercher la perfection
J’aurais volontiers opté pour un ampli Leslie 2215 (non rotatif mais pas génant avec la simul Leslie du XK3) présenté au NAMM 2014 qui semble être destiné à la combinaison orgue+clavier avec 2 paires d’entrées L et R, possédant chacune une EQ à 3 bandes plus une EQ générale à 3 bandes. Un woofer de 15’’ et 200 W RMS. Hélas cet ampli a été présenté mais il n’est pas encore commercialisé pour l’instant.
J’ai finalement opté pour un Roland KC 350 pas trop emcombrant. Woofer 12’’ 120 W avec 4 entrées L et R bien utiles pour raccorder plusieurs claviers (l’ampli n’est pas stéréo mais peut le devenir en le raccordant à un autre KC 350). Le tout en me disant que si je me trompais, ce ne serait pas dramatique eu égard au prix (moins de 500 € donc correspondant au budget de GOMENOL)
Je l’ai testé en y branchant un piano YAMAHA CVP qui possède sa propre amplification, permettant donc une comparaison valable. Le piano acoustique sonne pratiquement pareil sur le KC 350 avec les 3 potards d’EQ sur 0 (si on augmente les graves on a un bruit de marteau en jouant les notes graves, si on augmente les aigus, les notes aigues deviennent un peu criardes).
Avec le XK3c et avec les 3 potards d’EQ sur 0 j’ai un son vraiment proche de celui de mon C3. Même les basses 838000000 passent pas mal du tout avec le woofer de 12 inches (mais le KC 550 un peu plus cher a un Woofer de 15 inches qui peut être plus performant ?)
Donc pour ma part, niveau très acceptable en terme de restitution sonore eu égard au prix
Mais en branchant le KORG M50 (instrument de moyenne gamme), j’ai constaté qu’en conservant l’EQ neutre du KC ça n’allait pas du tout et en particulier pour les sons de piano acoustique et électriques (des graves trop importantes et des aigus inconsistants) De là a estimer que l’ampli est vraiment mauvais. En fait l’EQ unique que l’on trouve sur la plupart des amplis et en particulier sur le Roland ne convient pas systématiquement pour sonoriser au mieux des instruments aux caractéristiques sonores différentes.
J’ai donc intercalé une table de mixage (avec EQ pour chaque entrée) entre le KORG et l’ampli (aidé aussi par les possibilités d’égalisation et d’édition des timbres du Korg ).
Je peux donc utiliser simultanément orgue + claviers (ou autres modules sonores) avec un rendu sonore largement acceptable pour 500 € environ ( je compte pas la table de mixage)
J’aurais volontiers opté pour un ampli Leslie 2215 (non rotatif mais pas génant avec la simul Leslie du XK3) présenté au NAMM 2014 qui semble être destiné à la combinaison orgue+clavier avec 2 paires d’entrées L et R, possédant chacune une EQ à 3 bandes plus une EQ générale à 3 bandes. Un woofer de 15’’ et 200 W RMS. Hélas cet ampli a été présenté mais il n’est pas encore commercialisé pour l’instant.
J’ai finalement opté pour un Roland KC 350 pas trop emcombrant. Woofer 12’’ 120 W avec 4 entrées L et R bien utiles pour raccorder plusieurs claviers (l’ampli n’est pas stéréo mais peut le devenir en le raccordant à un autre KC 350). Le tout en me disant que si je me trompais, ce ne serait pas dramatique eu égard au prix (moins de 500 € donc correspondant au budget de GOMENOL)
Je l’ai testé en y branchant un piano YAMAHA CVP qui possède sa propre amplification, permettant donc une comparaison valable. Le piano acoustique sonne pratiquement pareil sur le KC 350 avec les 3 potards d’EQ sur 0 (si on augmente les graves on a un bruit de marteau en jouant les notes graves, si on augmente les aigus, les notes aigues deviennent un peu criardes).
Avec le XK3c et avec les 3 potards d’EQ sur 0 j’ai un son vraiment proche de celui de mon C3. Même les basses 838000000 passent pas mal du tout avec le woofer de 12 inches (mais le KC 550 un peu plus cher a un Woofer de 15 inches qui peut être plus performant ?)
Donc pour ma part, niveau très acceptable en terme de restitution sonore eu égard au prix
Mais en branchant le KORG M50 (instrument de moyenne gamme), j’ai constaté qu’en conservant l’EQ neutre du KC ça n’allait pas du tout et en particulier pour les sons de piano acoustique et électriques (des graves trop importantes et des aigus inconsistants) De là a estimer que l’ampli est vraiment mauvais. En fait l’EQ unique que l’on trouve sur la plupart des amplis et en particulier sur le Roland ne convient pas systématiquement pour sonoriser au mieux des instruments aux caractéristiques sonores différentes.
J’ai donc intercalé une table de mixage (avec EQ pour chaque entrée) entre le KORG et l’ampli (aidé aussi par les possibilités d’égalisation et d’édition des timbres du Korg ).
Je peux donc utiliser simultanément orgue + claviers (ou autres modules sonores) avec un rendu sonore largement acceptable pour 500 € environ ( je compte pas la table de mixage)
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Re: Amplification
Salut:)
Il me semble que pour 600€-700€, on peut trouver des 760 en état de marche. J'ai vu aussi récemment une Sharma (du type Leslie 145) qui ne partait pas à 300€ sur LBC ... A réfléchir quand même !
Il me semble que pour 600€-700€, on peut trouver des 760 en état de marche. J'ai vu aussi récemment une Sharma (du type Leslie 145) qui ne partait pas à 300€ sur LBC ... A réfléchir quand même !
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Re: Amplification
Salut,vu les questions que tu te pose,je te conseille de"creuser" toi même le renseignement suivant,car il y a énormément de débats :
première porte d'entrée sur le sujet: https://www.facebook.com/centerpointstereo?ref=profile
il s'agit de la nouvelle coqueluche des musiciens pro américains et cela a beaucoup de succès la-bas..
c'est un ampli effet 3d au lieu de simplement stéréo et il convient particulièrement aux Kb style clones hammond,piano ep etc
il sera disponible chez thomann courant du mois de juillet(+ ou - 750€)
On peut voir et écouter sur youtube,mais il faut être dans la pièce car il est impossible d'entendre un effet 3d avec de simples micros d'enregistrement
mot clef pour recherche google: center point stereo
bien entendu,pas question de lutter contre une pile de marshall,mais pour des animations jusque 200 personnes,cela convient très bien,le rendu est exceptionnel avec simulation de leslie correcte type néo ventilator(on croirait avoir une leslie 145 dans la pièce),ping pong et phaser ep etc .
On peut lui adjoindre un petit sub pour des basses plus profondes style behringer b1200d
cet ampli était sur le stand de crumar lors de la musikmesse de 2015
bonne recherche et écoute..
première porte d'entrée sur le sujet: https://www.facebook.com/centerpointstereo?ref=profile
il s'agit de la nouvelle coqueluche des musiciens pro américains et cela a beaucoup de succès la-bas..
c'est un ampli effet 3d au lieu de simplement stéréo et il convient particulièrement aux Kb style clones hammond,piano ep etc
il sera disponible chez thomann courant du mois de juillet(+ ou - 750€)
On peut voir et écouter sur youtube,mais il faut être dans la pièce car il est impossible d'entendre un effet 3d avec de simples micros d'enregistrement
mot clef pour recherche google: center point stereo
bien entendu,pas question de lutter contre une pile de marshall,mais pour des animations jusque 200 personnes,cela convient très bien,le rendu est exceptionnel avec simulation de leslie correcte type néo ventilator(on croirait avoir une leslie 145 dans la pièce),ping pong et phaser ep etc .
On peut lui adjoindre un petit sub pour des basses plus profondes style behringer b1200d
cet ampli était sur le stand de crumar lors de la musikmesse de 2015
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Richard Wagner
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Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
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Re: Amplification
encore un point:la simulation de leslie sur un crumar est suffisamment bonne pour pouvoir se passer d'une neo ventilator
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Re: Amplification
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le centerpointstereo je ne connaissais pas, mais j'ai eu il y a une quizaine d'années un ampli Fender pour claviers qui avait cette techno.
http://www.graceworksmusic.com/Fender%2 ... %20SFX.htm
C'était pas mauvais, mais pas transcendant non plus. En outre étant un des seuls en France à avoir fait venir cet ampli des US à l'époque, j'ai eu du mal à le revendre....
Ok si je me tourne vers une Leslie 760 d'occas, j'aimerais tout de même trouver un système d'amplification sympa pour mon Waldorf.
Ici en Allemagne on trouve beaucoup de clones de leslie, mais je ne suis pas convaincu....
Hugues
Merci pour vos réponses.
Le centerpointstereo je ne connaissais pas, mais j'ai eu il y a une quizaine d'années un ampli Fender pour claviers qui avait cette techno.
http://www.graceworksmusic.com/Fender%2 ... %20SFX.htm
C'était pas mauvais, mais pas transcendant non plus. En outre étant un des seuls en France à avoir fait venir cet ampli des US à l'époque, j'ai eu du mal à le revendre....
Ok si je me tourne vers une Leslie 760 d'occas, j'aimerais tout de même trouver un système d'amplification sympa pour mon Waldorf.
Ici en Allemagne on trouve beaucoup de clones de leslie, mais je ne suis pas convaincu....
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Re: Amplification
C'est clair que de l'eau est passée sous les ponts depuis..15 ans en technologie,c'est beaucoup...et la version actuelle de l'ampli est "ssv3""(en fait l'inventeur du système a récupéré ses droits sur son invention à Fender,qui n'avait pas fait suffisamment de publicité pour ce produit et que celui-ci à beaucoup évolué depuis ...alors reprenons:sur le Crumar,la simulation a inspiré une pédale de simulation indépendante nommée Burn(GSI).
l'ingénieur de Crumar et de Gsi étant la même personne.La différence entre la pédale de Gsi et la Néoventilator c'est que la Burn est midi,ce qui permet d'affecter les commandes à distance par un bouton situé sur le clavier maitre,par ex.pour ceux qui ont un Clavia c'est pour cette raison qu'il ne sert à rien d'acheter une Néoventilator si on a un orgue Crumar.
Quand au système d'ampli ssv3,il va être vendu par Thomann pour assurer une plus grande diffusion en Europe et ce système convient particulièrement à l'effet de simulation Leslie de par la spatialisation du son...de plus il convient particulièrement aussi aux effet d'un piano comme le Waldorf,vu l'expérience des musiciens américains avec le Yamaha Cp4 qui a des sons de piano Fender assez convaincant.Un autre facteur c'est le poids de cet ampli:21 kgs et son faible encombrement:s'il parait assez petit,il ne faut pas se fier aux apparences car le système de diffusion 3D est beaucoup plus puissant que des données théoriques..il faut le placer à une certaine distance de soi(au moins 1,80 m)pour se rendre compte de l'effet mais l'effet stéréo s'entend très bien même dans une pièce voisine.Enfin les clones de Leslie,cela n'a jamais été une bonne solution(j'en ai eu plusieurs et on est toujours déçu,y compris par la fiabilité et le manque de pièces de rechanges,ces marques ayant disparu)un autre type de problème assez important est le fait de vouloir jouer les deux instruments en même temps car il faudra la rotation pour l'orgue et pas pour le piano...casse tête résolu par un ampli fixe comme le center point à condition d'utiliser une petite table de mixage.De plus,une 760,cela a 45 ans et commence drôlement à manquer de fiabilité,ce qui est normal vu l'age de l'engin.Personnellement je n'ai jamais aimé le son de la 760(j'en ai eu une)le fait qu'elle soit recouverte de Tolex empêche la résonance de l'armoire et l'ampli à transistor est beaucoup moins bon que l'ampli à lampe de la 122 qui reste la référence sur le plan sonore.Historiquement,ce qui a fait le succès de la 760,c'est qu'elle était plus puissante pour jouer en groupe et surtout la pédale combo qui permettait de se brancher en jack.
Nous vivons maintenant une époque qui ne permet plus de trouver tous les instruments en magasin pour les essayer et on doit malheureusement se fier aux avis lus sur les forums pour essayer de se faire une opinion.Sur les forums américains se trouvent cachés sous les pseudos de véritables professionnels réputés et connus et qui ont beaucoup d'expérience depuis le succès de l'orgue Hammond(dont c'est quand même la patrie) datant des sixties et j'ai une certaine confiance quand les avis sont positifs et très nombreux,mais je suis conscient que ce n'est pas simple d'acheter un chat dans un sac!!!
l'ingénieur de Crumar et de Gsi étant la même personne.La différence entre la pédale de Gsi et la Néoventilator c'est que la Burn est midi,ce qui permet d'affecter les commandes à distance par un bouton situé sur le clavier maitre,par ex.pour ceux qui ont un Clavia c'est pour cette raison qu'il ne sert à rien d'acheter une Néoventilator si on a un orgue Crumar.
Quand au système d'ampli ssv3,il va être vendu par Thomann pour assurer une plus grande diffusion en Europe et ce système convient particulièrement à l'effet de simulation Leslie de par la spatialisation du son...de plus il convient particulièrement aussi aux effet d'un piano comme le Waldorf,vu l'expérience des musiciens américains avec le Yamaha Cp4 qui a des sons de piano Fender assez convaincant.Un autre facteur c'est le poids de cet ampli:21 kgs et son faible encombrement:s'il parait assez petit,il ne faut pas se fier aux apparences car le système de diffusion 3D est beaucoup plus puissant que des données théoriques..il faut le placer à une certaine distance de soi(au moins 1,80 m)pour se rendre compte de l'effet mais l'effet stéréo s'entend très bien même dans une pièce voisine.Enfin les clones de Leslie,cela n'a jamais été une bonne solution(j'en ai eu plusieurs et on est toujours déçu,y compris par la fiabilité et le manque de pièces de rechanges,ces marques ayant disparu)un autre type de problème assez important est le fait de vouloir jouer les deux instruments en même temps car il faudra la rotation pour l'orgue et pas pour le piano...casse tête résolu par un ampli fixe comme le center point à condition d'utiliser une petite table de mixage.De plus,une 760,cela a 45 ans et commence drôlement à manquer de fiabilité,ce qui est normal vu l'age de l'engin.Personnellement je n'ai jamais aimé le son de la 760(j'en ai eu une)le fait qu'elle soit recouverte de Tolex empêche la résonance de l'armoire et l'ampli à transistor est beaucoup moins bon que l'ampli à lampe de la 122 qui reste la référence sur le plan sonore.Historiquement,ce qui a fait le succès de la 760,c'est qu'elle était plus puissante pour jouer en groupe et surtout la pédale combo qui permettait de se brancher en jack.
Nous vivons maintenant une époque qui ne permet plus de trouver tous les instruments en magasin pour les essayer et on doit malheureusement se fier aux avis lus sur les forums pour essayer de se faire une opinion.Sur les forums américains se trouvent cachés sous les pseudos de véritables professionnels réputés et connus et qui ont beaucoup d'expérience depuis le succès de l'orgue Hammond(dont c'est quand même la patrie) datant des sixties et j'ai une certaine confiance quand les avis sont positifs et très nombreux,mais je suis conscient que ce n'est pas simple d'acheter un chat dans un sac!!!
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Re: Amplification
et pour semer encore un peu plus le doute je te conseille,si tu ne l'as déjà fait,de lire le sujet dans la même rubrique précédent le tien sur l'orgue Hx3,car sur cet instrument,pas d'ordinateur embarqué et fabrication allemande(près de Stuttgart)(oui,je sais...le chat dans le sac )
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Re: Amplification
Il y avait un projet qui tournait autour de l'orgue : http://www.ultrafunk.com/projects/organic
Plus dispo ?
Sinon que penser des amplifications pour batteurs, du genre http://fr.audiofanzine.com/ampli-batterie/roland/pm-3/
Plus dispo ?
Sinon que penser des amplifications pour batteurs, du genre http://fr.audiofanzine.com/ampli-batterie/roland/pm-3/
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
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Re: Amplification
salut,Zan
1ère question;le projet est en stand by faute de temps de moyens financiers etc...note qu'il y a un lien professionnel,tout au moins pour les composants,développement du nouveau DLQ Legend d'Elvio(KB)
2eme:pour moi,tout ce qui est ampli cube est à fuir pour les claviéristes,y compris les séries Roland etc,le son est vraiment merdique.Commentaire lu sur les forums us:
citation:"la seule chose que l'on peut faire courir dans un ampli cube roland est une tronçonneuse..."ou encore:"les roulettes sont solides pour transporter du matériel dessus"...
ça en dit long
1ère question;le projet est en stand by faute de temps de moyens financiers etc...note qu'il y a un lien professionnel,tout au moins pour les composants,développement du nouveau DLQ Legend d'Elvio(KB)
2eme:pour moi,tout ce qui est ampli cube est à fuir pour les claviéristes,y compris les séries Roland etc,le son est vraiment merdique.Commentaire lu sur les forums us:
citation:"la seule chose que l'on peut faire courir dans un ampli cube roland est une tronçonneuse..."ou encore:"les roulettes sont solides pour transporter du matériel dessus"...
ça en dit long
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Re: Amplification
C'est effectivement ce que le membre d'un forum US indique en complément de tous ses posts. Il vise tout particulièrement la série KC de chez Roland, juste bonne d'après lui pour amplifier sa tronçonneuse.Michel Toca a écrit : 2eme:pour moi,tout ce qui est ampli cube est à fuir pour les claviéristes,y compris les séries Roland etc,le son est vraiment merdique.Commentaire lu sur les forums us:
citation:"la seule chose que l'on peut faire courir dans un ampli cube roland est une tronçonneuse..."ou encore:"les roulettes sont solides pour transporter du matériel dessus"...
ça en dit long
Il y a peut être un peu d'exagération. Le son que je recueille au casque à la sortie de mon KORG SG prox par exemple est identique à celui recueilli à la sortie casque du KC 350. Après, que le HP et le tweeter induisent une différence, c’est possible. Mais je fais remarquer que les sons de piano acoustiques de ce KORG sont très approximatifs et que l’ampli ne peut aucunement corriger cette déficience. Par contre les sons de pianos électriques, cordes passent bien. Et ça me semble correct pour le Hammond. Et compte tenu du prix je ne crie pas au scandale.
Tout en étant bien conscient qu’il y a surement mieux. Et pourquoi pas cet ampli CPS que tu nous a fait découvrir.
Re: Amplification
J'ai justement une tronçonneuse à amplifier
Michel tu as l'air de bien connaître le Spacestation V3 de CPS, tu l'as toi même testé?
Je pense lui donner sa chance, même si au départ j'étais plus sur des enceintes actives stéréos....disponible chez Thomann mi juillet! Faut rajouter la table de mixage et éventuellement le sub. Avec le Mojo, c'est un ticket à 3000€
En parlant du Mojo, je sais que certains sur des forums us branchent un ipad dessus pour utiliser quelques apps/sons de synthé par ex. Vous confirmez? J'imagine avec une liaison usb-lightning?
Allez je pars acheter ma tronçonneuse chez Obi que je brancherai dans mon Waldorf
Hugues
Michel tu as l'air de bien connaître le Spacestation V3 de CPS, tu l'as toi même testé?
Je pense lui donner sa chance, même si au départ j'étais plus sur des enceintes actives stéréos....disponible chez Thomann mi juillet! Faut rajouter la table de mixage et éventuellement le sub. Avec le Mojo, c'est un ticket à 3000€
En parlant du Mojo, je sais que certains sur des forums us branchent un ipad dessus pour utiliser quelques apps/sons de synthé par ex. Vous confirmez? J'imagine avec une liaison usb-lightning?
Allez je pars acheter ma tronçonneuse chez Obi que je brancherai dans mon Waldorf
Hugues
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Re: Amplification
Salut,Hughes
De toute façon,si tu veux connecter le Mojo et le Waldorf,en même temps,peut importe l'amplification,il te faut déjà 4 entrées,donc petite table de mixage obligatoire...mais certaine marque sont abordables(behringer et la qualité au dessus:yamaha,mais je n'ai pas les modèles en tête pour l'instant mais je regarderai....et il reste aussi le marché de l'occasion.
Concernant le Space Station,n'étant pas encore disponible en Europe,excepté 1 ou 2 clients européens qui l'on acheté directement à la firme en contactant son boss,je ne l'ai pas entendu moi-même,mais en consultant les forums us,pas mal de personnes l'ont acheté(au moins une vingtaine et en sont super enchantés,surtout les claviéristes de clone Hammond et de piano clone fender) et je pense qu'il n'y a qu'un seul qui à retourné un exemplaire acheté en double pour faire l'expérience qui était déconseillée au départ par le constructeur,car en cas de deux amplis,on perd l'effet 3d.
Comme je le disais précédemment,on est presque obligé de se faire une opinion au travers de youtube :
https://www.youtube.com/results?search_ ... tation+v.3
Les basses sont assez riches sans sub,mais il faut parfois chercher la meilleure position de l'ampli car les diffuseurs ont une implantation particulière dans la box...certains le pose sur un pied d'ampli de guitare incliné à 45°et horizontalement.
Il est,de toute façon,conseillé de n'acheter le sub que s'il est vraiment nécessaire pour son oreille personnelle,car on ne l'utilise qu'avec peu de volume...nous sommes ici dans l'amplification d’instruments et non de sono de discothèque et trop de sub rend le son boueux.
Cela dépend aussi de ce qu'on utilise comme étendue de clavier:ex:un73/76 notes aura moins besoin de basses profondes qu'un 88 notes.
Le sub conseillé est le Berhinger B1200d car son crossover est conçu pour décharger avec son filtre,l'ampli maitre,ce qui permet de monter en puissance sur les médiums,donc le volume global...
Concernant les capacités midi de clavier maître avec un clavier comme le Mojo,ainsi que le Hx3 d’ailleurs,elles seront de toute façon limitées,car le fait de brancher directement toutes les fonctions du clavier,tirettes ,tablettes de percussions etc sur la carte mère est,pour faire simple,prioritaire sur le reste.
Si le but est de commander plusieurs modules,il vaut mieux acheter un véritable clavier maître comme le DMC122 du même fabricant que le Mojo(et c’est d’ailleurs pour suivre cette tendance actuelle qu’il a été construit)en sachant que vers la fin juillet,un module dsp avec le son du Mojo sera disponible à l’intérieur et comprendra des sons supplémentaires de fender etc.Bien réfléchir avant d’acheter,car les innovations se succèdent à vitesse grand V pour l’instant….concernant les apps toujours tenir compte que ce seront des échantillons compressés car les processeurs de tablettes sont limités,donc le son sera moins »gros » !!!et concernant le branchement,n’utilisant pas ce système je ne connais pas la réponse…(je ne suis pas très fan de synthé)
De toute façon,si tu veux connecter le Mojo et le Waldorf,en même temps,peut importe l'amplification,il te faut déjà 4 entrées,donc petite table de mixage obligatoire...mais certaine marque sont abordables(behringer et la qualité au dessus:yamaha,mais je n'ai pas les modèles en tête pour l'instant mais je regarderai....et il reste aussi le marché de l'occasion.
Concernant le Space Station,n'étant pas encore disponible en Europe,excepté 1 ou 2 clients européens qui l'on acheté directement à la firme en contactant son boss,je ne l'ai pas entendu moi-même,mais en consultant les forums us,pas mal de personnes l'ont acheté(au moins une vingtaine et en sont super enchantés,surtout les claviéristes de clone Hammond et de piano clone fender) et je pense qu'il n'y a qu'un seul qui à retourné un exemplaire acheté en double pour faire l'expérience qui était déconseillée au départ par le constructeur,car en cas de deux amplis,on perd l'effet 3d.
Comme je le disais précédemment,on est presque obligé de se faire une opinion au travers de youtube :
https://www.youtube.com/results?search_ ... tation+v.3
Les basses sont assez riches sans sub,mais il faut parfois chercher la meilleure position de l'ampli car les diffuseurs ont une implantation particulière dans la box...certains le pose sur un pied d'ampli de guitare incliné à 45°et horizontalement.
Il est,de toute façon,conseillé de n'acheter le sub que s'il est vraiment nécessaire pour son oreille personnelle,car on ne l'utilise qu'avec peu de volume...nous sommes ici dans l'amplification d’instruments et non de sono de discothèque et trop de sub rend le son boueux.
Cela dépend aussi de ce qu'on utilise comme étendue de clavier:ex:un73/76 notes aura moins besoin de basses profondes qu'un 88 notes.
Le sub conseillé est le Berhinger B1200d car son crossover est conçu pour décharger avec son filtre,l'ampli maitre,ce qui permet de monter en puissance sur les médiums,donc le volume global...
Concernant les capacités midi de clavier maître avec un clavier comme le Mojo,ainsi que le Hx3 d’ailleurs,elles seront de toute façon limitées,car le fait de brancher directement toutes les fonctions du clavier,tirettes ,tablettes de percussions etc sur la carte mère est,pour faire simple,prioritaire sur le reste.
Si le but est de commander plusieurs modules,il vaut mieux acheter un véritable clavier maître comme le DMC122 du même fabricant que le Mojo(et c’est d’ailleurs pour suivre cette tendance actuelle qu’il a été construit)en sachant que vers la fin juillet,un module dsp avec le son du Mojo sera disponible à l’intérieur et comprendra des sons supplémentaires de fender etc.Bien réfléchir avant d’acheter,car les innovations se succèdent à vitesse grand V pour l’instant….concernant les apps toujours tenir compte que ce seront des échantillons compressés car les processeurs de tablettes sont limités,donc le son sera moins »gros » !!!et concernant le branchement,n’utilisant pas ce système je ne connais pas la réponse…(je ne suis pas très fan de synthé)
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Re: Amplification
Si tu aimes les synthés,voila deux démos
Sauter à 8 :00 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=hU_tgrvkG5E
2eme sauter à 1 :54
https://www.youtube.com/watch?v=Q67WAwa6Ga0
difficile de se rendre compte de l’effet 3d avec des micros en studio comme je le disais dans un post précédent,mais on se rends compte que cela « sonne »…
Sauter à 8 :00 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=hU_tgrvkG5E
2eme sauter à 1 :54
https://www.youtube.com/watch?v=Q67WAwa6Ga0
difficile de se rendre compte de l’effet 3d avec des micros en studio comme je le disais dans un post précédent,mais on se rends compte que cela « sonne »…
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Re: Amplification
nouvelle démo center point axée sur les synthés
https://www.youtube.com/watch?v=3_VEfeM ... e=youtu.be
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La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
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Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
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Re: Amplification
pour info le ssv3 est maintenant disponible(ne pas tant considérer comme pub pour Thomann,mais c'est l'importateur officiel pour l'Europe)
http://www.thomann.de/be/aspen_pittman_ ... ion_v3.htm
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Re: Amplification
Cela me semble ultra intéressant, j'ai hâte de l'entendre.
Cela fait un bail que je recherche un système pour mon xk3c. Îl y a quelques mois j'avais craqué pour une 3300 : un son magnifique mais vraiment trop puissant pour la pièce (un home studio de 20 m2) et surtout les bruits mécaniques du rotor trop présents à faible volume. D'autre part, une Leslie c'est 50 kg : impossible pour moi de la déplacer seul dans les escaliers. Résultats : à contrecœur je suis revenu à mon neo ventilator.
Îl se trouve que je suis également bassiste et donc j'ai pu faire des essais sur mon ampli basse. Un Galien Krueger 700 avec un 15" et un 12" pour les Rhodes (Yamaha cp5) c'est extraordinaire, pour les piano acc c'est bof et pour le xk3c plutot pas mal mais pas pleinement satisfaisant !!!
Je suis vraiment curieux d'entendre ce nouveau bijou....
Cela fait un bail que je recherche un système pour mon xk3c. Îl y a quelques mois j'avais craqué pour une 3300 : un son magnifique mais vraiment trop puissant pour la pièce (un home studio de 20 m2) et surtout les bruits mécaniques du rotor trop présents à faible volume. D'autre part, une Leslie c'est 50 kg : impossible pour moi de la déplacer seul dans les escaliers. Résultats : à contrecœur je suis revenu à mon neo ventilator.
Îl se trouve que je suis également bassiste et donc j'ai pu faire des essais sur mon ampli basse. Un Galien Krueger 700 avec un 15" et un 12" pour les Rhodes (Yamaha cp5) c'est extraordinaire, pour les piano acc c'est bof et pour le xk3c plutot pas mal mais pas pleinement satisfaisant !!!
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Re: Amplification
ok,mais d'après le nombre d'utilisateurs,qui ne cesse de grandir aux USA,le ssv3+le néo ventilator(bien meilleure simulation que celle du xk3c) est la combinaison parfaite pour avoir une leslie miniature:dispersion et spatialisation par le ssv3 et rotation et enrichissement du "grain avec la néo...De plus,ceux qui veulent des basses profondes ajoutent un sub ou un ampli de basse en l'utilisant à faible volume.En te lisant,je vois que tu possède déjà 2 éléments sur 3
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Re: Amplification
Pour les petites tables de mix, il parait que Rolls et Amix ont des produits de qualité.
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Re: Amplification
Michel,
Tu parles de forums dans lesquelles des utilisateurs de clones Hammond utilisent ce système, as-tu des liens pour ces infos ?
Merci,
Tu parles de forums dans lesquelles des utilisateurs de clones Hammond utilisent ce système, as-tu des liens pour ces infos ?
Merci,
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