Festival de Sanary

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
bruno micheli
Présentés

Festival de Sanary

Message par bruno micheli »

Afin que tous les organistes puissent poser leur candidature ci joint le mien d'appel d'offre des festivals de Sanary, y compris les 3 jours hammond.

Ne vous gênez pas soi ça vous tente...suis pas interessé :) mais au moins maintenant vous saurez comment ça marche....théoriquement....:):)

http://www.mairie-sanary.fr/ville/Marches_publics.html

Good luck!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

phil cros
Présentés

Re: Festival de Sanary

Message par phil cros »

Chuis pas pret !!!
Et puis passer apres des pointures comme patry ca m'foutrai carrement
En panique.
Non , faut que j'bosse un peu plus le biniou , dans dix ans peut etre :D
full drawbar ahead !!!

bruno micheli
Présentés

t'occupes pas des pointures...baisse ton prix!!!! :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Zan
Présentés

Message par Zan »

Moi je trouve le festival de Sanary soûlant...

Comprenne qui peut... quelqu'un du Sud-Ouest sûrement
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

bahhhhhh !
full drawbar ahead !!!

Zan
Présentés

Message par Zan »

Désolé...
:oops:
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Trois jours consacrés à l'orgue Hammond c'est quand même à mettre à l'actif de la Mairie de Sanary.

Mais je comprend facilement la réaction de BRUNO sur la méthode employée, qui concerne d'ailleurs toute la programmation artistique de la saison estivale.

C'est un marché public certes et au delà d'un certain montant la procédure d'appel d'offres est applicable, afin d'éviter tout favoritisme et présenter un bilan de gestion clair et net. La mairie ouvre donc son parapluie.

Mais si l'approche budgétaire est défendable, l'approche artistique risque de s'en ressentir fortement.
Et j'imagine mal le festival de Vienne ou de Marciac par exemple opérer de la sorte. Je pense qu'au delà des contraintes budgétaires, il y a avant tout le choix de la qualité. Et c'est ce qui fait la renommée de ces festivals de jazz. Ce qui entraine forcément un régain d'activité économique pour ces communes.

En tout cas, je crains qu'avec les 2 premières soirées à 1000 € (et la possibilité de soumettre à moins) Sanary ne puisse présenter autre chose qu'un trio local.
Et il sera surtout interessant de connaitre l'heureux élu qui aura bien voulu se soumettre au jeu pour la 3e soirée (même si elle est plus richement dotée). :)

:) :)

EricW
Présentés

Message par EricW »

Messieurs, je ne vous suis pas tout à fait.

Ah bien sûr, il est de bon ton de railler cette méthode soumissionnaire ; hola merde, la soirée artistes-musiciens, ça ne se traite pas administrativement comme un appel d'offres pour la fourniture de parpaings ou d'heures de maître-nageur, au "moins-disant", OK ! D'accord, c'est une approche un poil beauf.

Mais, vouloir attribuer la soirée autrement que par les petits copinages habituels, et les espoirs de renvoi d’ascenseur, comme 95% des cas ici et là (me dites pas le contraire, hein !) via des "programmateurs" serviles, c'est peut-être quand même pas si méprisable.

Sanary, quels qu'en soient ses mérites et torts, organise chaque année 3 soirs de concerts en plein air basés sur Hammond, depuis des années. Ah, les lourdauds !
Alors : ils choisissent de gré à gré qui va jouer, et on hurle à la combine et au protectionnisme un peu louche, halte à l'arbitraire !
Ou bien ils invitent à l'offre, toutes candidatures possibles et dépouillement public, et on se gausse de la méthode façon marché-au-bestiaux !

Bref, y'a toujours à redire, et y'a toujours une filière organisatrice à critiquer.
Continuons bien comme ça, et il y aura plus de soirée Hammond du tout à Sanary. J'ai 50 autres exemples similaires à vous donner.

(PS : le pianiste du paquebot Costa avait-il soumissionné pour pouvoir y jouer ???)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Personnellement, je te suis dans la globalité de ta reflexion en souhaitant même que d'autre communes en fassent autant. (Saint Paul les Trois Chateaux dans la Drome organisait aussi des festivités autour du Hammond).

Et tu as raison en sous-entendant qu'on voit trop souvent le verre à moitié vide alors qu'il peut être considéré à moitié plein et qu'il y a donc toujours des mécontents quoi qu'on fasse.

Ce que je trouve maladroit c'est cette possibilité de soumissionner en dessous des prix de base (même si la valeur technique -faut surement lire artistique- de l'offre est prise en considération), pour les 2 premières soirées Hammond qui sont les moins dotées de toutes avec 1.000 €.
Sans doute que je n'ai pas le même regard vis à vis d'artistes que vis à vis d'entreprises commerciales habituées à traiter les marchés publics (et à parfois s'entendre entre elles).

En temps que mairie, j'aurais assumé le tarif de base, budgetisé à 1.000 € (ça n'a rien d'extravagant), et choisi celui qui m'aurait semblé le meilleur des candidats. Ce qui m'aurait semblé plus respectueux vis à vis des artistes soumissionnaires et de leur sensibilité, sans doute plus à vif que celles de vieux routiers du BTP ou autres. :)

bruno micheli
Présentés

ça donne aussi une id"ée de ce que certains sont prets à accepter avec 2 ou 3 musiciens et 2000kms AR ....rien que le d"placement d'une voiture coute plus cher que le cachet total charges incluses....là, faut pas avoir faim....faut aimer payer pour jouer :)

Je pensais beaucoup plus comme le disait l'un d'entre vous à des groupes locaux qui, une fois charges déduites (sauf si c'est encore ces factures bidons d'association soi disant a but non lucratif...mais qui lucratent trés bien!!!) récupéreront un cacheton de 150 chacun net....ce qui est toujours mieux qu'un club parisien...

Je n'ai rien contre ces pratiques de la mairie de sanary, bien au contraire, le tout est que le jeu soit joué correctement.....ce qui est quasiment toujours le cas, sinon, ça finit par se savoir.

Si plus de mairies procédaient ainsi, ce serait une avancée pour la pluralité des programmations à conditions d'ajouter quand même un petit côté artistique....ne serait ce que la vérification que les gars savent jouer, sinon, il suffit de trouver 3 potes avec des tuyaux d'arrosage version michel portal 1972 qui occuperont la scène 1H30 en se servant de l'hammond, comme table pour poser les platines!!!

allez faut bien se marrer de temps en temps....il reste au moins ça :)

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

ça donne aussi une id"ée de ce que certains sont prets à accepter avec 2 ou 3 musiciens et 2000kms AR ....rien que le d"placement d'une voiture coute plus cher que le cachet total charges incluses....là, faut pas avoir faim....faut aimer payer pour jouer

bon ...... c'est clair : je restes chez moi :D
full drawbar ahead !!!

Répondre