Rock and Folk 6 pages Hammond dans le prochain numéro
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Rock and Folk 6 pages Hammond dans le prochain numéro
Etant depuis un moment en contact avec ce magazine, vous y trouverez 6 pages sur l'Hammond dans le prochain numéro, article signé de Patrick Edeline.
Vous voyez qu'en tache de fond ça bosse pour l'orgue dans le grand public ....alors apres Keyboard et jazz mag...rock and folk, et c'est pas fini....
Vous voyez qu'en tache de fond ça bosse pour l'orgue dans le grand public ....alors apres Keyboard et jazz mag...rock and folk, et c'est pas fini....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
-
- Présentés
- Messages : 718
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:56 pm
- Localisation : en bas, tout en bas
- jacques de lyon
- Présentés
- Messages : 73
- Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 8:32 am
- Localisation : Saint Priest
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
c'est bien sur trés orienté rock, ce qui est logique dans ce journal....mais l'auteur ne m'a pas communiqué l'article, je devrai le joindre ce jour pour d'autres trucs
A chaque fois que des milliers de personnes lisent un truc sur l'hammond, ça fait avancer les choses 1000 fois plus que nos débats et je remarque qu'apres des articles dans plusieurs canards, pas mal de jeunes font le pas!
Pour ma part, c'est le keyboard de 91 qui m'a mis la puce (l'orgue plutot) à l'oreille...je connaissais eddy louiss bien sur, mais l'instrument ne m'avait pas frappé plus que cela, suite à une mauvaise éxpérience d'un concert dans l'eglise machin en 78, ou l'interprete (que je ne citerai pas) m'a fait fuir l'orgue pendant des années ......donc keyboard pour redresser l'oreille...puis une nuit de retour de concert, je suis tombé sur Joey et là! ce fut le choc, on pouvait faire cela a l'hammond!!! merci l'ami
Par contre je remarque une chose, l'hammond est fantastique à jouer pour soi car c'est beaucoup moins ingrat que le piano et ça paye presque de suite....par contre, sur le public, c'est plus délicat.
Il m'arrive d'accompagner des chanteuses qui trouvent l'hammond super parce qu'avec les basses elles sont satisfaites...mais elles disent toutes préferer le trio classique piano/basse/batterie...ce qui est assez logique car c'est beaucoup plus aéré et les fréquences du piano ne se mélangent pas à la voix...alors qu'avec l'hammond...ça bouffe un peu quand même à cause de la chaleur du son.
En réalité, l'hammond est uu instrument qui prend presque toute la place et se retrouve logiquement en vedette (rarement) ou carrément loin derrière avec de petites interventions oyées dans la masse , ce qui fait que le grand public connait le son, mais pas du tout l'instrument.
Ensuite il faut reflechir à un truc....qui est au service de qui? .......l'instrument pour traduire la pensée et le coeur...ou l'instrument faire valoir parce que ça sonne avec 3 notes et 2 accords?.....tout le problème est là....essayons la première solution, c'est la meilleure à long terme, mais c'est aussi le moins simple!
A chaque fois que des milliers de personnes lisent un truc sur l'hammond, ça fait avancer les choses 1000 fois plus que nos débats et je remarque qu'apres des articles dans plusieurs canards, pas mal de jeunes font le pas!
Pour ma part, c'est le keyboard de 91 qui m'a mis la puce (l'orgue plutot) à l'oreille...je connaissais eddy louiss bien sur, mais l'instrument ne m'avait pas frappé plus que cela, suite à une mauvaise éxpérience d'un concert dans l'eglise machin en 78, ou l'interprete (que je ne citerai pas) m'a fait fuir l'orgue pendant des années ......donc keyboard pour redresser l'oreille...puis une nuit de retour de concert, je suis tombé sur Joey et là! ce fut le choc, on pouvait faire cela a l'hammond!!! merci l'ami
Par contre je remarque une chose, l'hammond est fantastique à jouer pour soi car c'est beaucoup moins ingrat que le piano et ça paye presque de suite....par contre, sur le public, c'est plus délicat.
Il m'arrive d'accompagner des chanteuses qui trouvent l'hammond super parce qu'avec les basses elles sont satisfaites...mais elles disent toutes préferer le trio classique piano/basse/batterie...ce qui est assez logique car c'est beaucoup plus aéré et les fréquences du piano ne se mélangent pas à la voix...alors qu'avec l'hammond...ça bouffe un peu quand même à cause de la chaleur du son.
En réalité, l'hammond est uu instrument qui prend presque toute la place et se retrouve logiquement en vedette (rarement) ou carrément loin derrière avec de petites interventions oyées dans la masse , ce qui fait que le grand public connait le son, mais pas du tout l'instrument.
Ensuite il faut reflechir à un truc....qui est au service de qui? .......l'instrument pour traduire la pensée et le coeur...ou l'instrument faire valoir parce que ça sonne avec 3 notes et 2 accords?.....tout le problème est là....essayons la première solution, c'est la meilleure à long terme, mais c'est aussi le moins simple!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
l'orgue de l'ange et du diable
je ne lis pas ce journal, mais je me suis fié à l'invit de B Micheli, et je dois dire que même si j'aurai bien aimé lire plus de page sur le sujet , j'y ai découvert plein de choses et d'organistes hammondistes.
je voulais vous dire que je souscrit à la conclusion que je partage avec l' orgue à tuyau qui pour certains est l'orgue de Dieu, lorsqu'il trône dans une église, mais aussi l'orgue du Diable qui est le surnom exagéré de l'orgue de cinéma, plus profane.
Bien que l' interpretation de Phantom of the Opéra) par G Wrigth frôle des sensation proche de l'envoutement.
Alors pour Mister Hammond ''ange ou démon'' ou ''jazz ou gospel'' : il faut choisir...!!
je voulais vous dire que je souscrit à la conclusion que je partage avec l' orgue à tuyau qui pour certains est l'orgue de Dieu, lorsqu'il trône dans une église, mais aussi l'orgue du Diable qui est le surnom exagéré de l'orgue de cinéma, plus profane.
Bien que l' interpretation de Phantom of the Opéra) par G Wrigth frôle des sensation proche de l'envoutement.
Alors pour Mister Hammond ''ange ou démon'' ou ''jazz ou gospel'' : il faut choisir...!!
Si tous les orgues du Monde pouvait se donner la ... touche