CHARLIER - SOURISSE cd HERITAGE
CHARLIER - SOURISSE cd HERITAGE
J' ai découvert ce lien sur you tube. On a parlé du nouveau cd de Charlier/Sourisse mais je ne sais point si on a vue cette vidéo de présentation.
Alors à nouveau ou à tout hasard à voir.
Et puis zut! c' est en Français .........
http://www.youtube.com/watch?v=UR_cv_R1tB8
Alors à nouveau ou à tout hasard à voir.
Et puis zut! c' est en Français .........
http://www.youtube.com/watch?v=UR_cv_R1tB8
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton
- Stéphane B
- Présentés
Ce film se trouve également sur le CD
Je me permets de rebondir, car lors de la sortie de ce CD, j'étais plutôt réservé par rapport aux deux premiers albums. Il m'a fallu plusieurs écoutes (on vieillit...) pour réaliser tout le sublime que contient cet album.
La complicité Charlier/Sourisse est vraiement très très impressionnante !
Je me permets de rebondir, car lors de la sortie de ce CD, j'étais plutôt réservé par rapport aux deux premiers albums. Il m'a fallu plusieurs écoutes (on vieillit...) pour réaliser tout le sublime que contient cet album.
La complicité Charlier/Sourisse est vraiement très très impressionnante !
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
- bruno micheli
- Présentés
- EricW
- Présentés
Sûr, sûr !
Et j'enfoncerai le clou, en ajoutant que c'est live qu'il faut se l'administrer.
Complicité, communication, tout ça... vous serez d'accord que c'est surtout entre quat'zieux que ça se passe.
Et puis quand même, banjo et orgue, là pour moi c'est une première.
Et j'enfoncerai le clou, en ajoutant que c'est live qu'il faut se l'administrer.
Complicité, communication, tout ça... vous serez d'accord que c'est surtout entre quat'zieux que ça se passe.
Et puis quand même, banjo et orgue, là pour moi c'est une première.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
Ben tiens, en parlant de Charlier et Sourisse, j'ai pu voir hier soir en tombant dessus par hasard le concert offert en 2004 par Didier Lockwood pour ses 30 ans de carrière. C'était sur la chaine Mezzo.
Parmi d'autres pointures ( André Ceccarelli, Stéphane Guillaume...) étaient invités Mr Charlier et Mr Sourisse. Un régal.
Un concert époustouflant pour qui aime le violon de Didier, qui je l'ai découvert, n'est pas un mauvais... "trompètiste " ... non plus.
Si cela repasse, je vous conseille de ne pas rater ça.
Parmi d'autres pointures ( André Ceccarelli, Stéphane Guillaume...) étaient invités Mr Charlier et Mr Sourisse. Un régal.
Un concert époustouflant pour qui aime le violon de Didier, qui je l'ai découvert, n'est pas un mauvais... "trompètiste " ... non plus.
Si cela repasse, je vous conseille de ne pas rater ça.
Vif opposant au C.M.A
-
- Présentés
Moi j'ai découvert le CD sur you tube ya qq mois. je l'ai acheté et franchement je ne regrette pas ! A part que j'arrive pas à voir la vidéo qui est censée être dessus. très belles compos et un réel travail de recherche sur tous les morceaux. merci Mr Sourisse, votre CD va être une source d'inspiration pour mon prochain album....
http://lamamiwatta.free.fr
J'ai vu Charlier/Sourisse il y a 3 semaines au Tourcoing Jazz Festival.
Un vrai bonheur que les morceaux de cet album sur scène (dont je n'avais entendu que quelques extraits)mais c'était quand même frustrant de voir Sourisse jouer de face. En dehors de son jeu, il est très expressif, se lève, se rassied...Frustrant de ne pas voir ses mains surtout quand André Charlier fait "la cuisine" à côté
A force de regarder des videos d'organistes contemporains sur U Tube, je constate qu'ils jouent assez souvent de face alors que lorsque je regarde des videos plus anciennes, j'ai l'impression qu'en majorité, c'est plutôt de profil, non ?
Peut-être est-ce seulement une histoire de configuration de scène ou autre...aucune idée...ou je me fais des idées ?!
Peut-être aussi que pour avoir vu Benoît Sourisse de profil en concert avec Captain Mercier, forcément de face, c'est moins rigolo. Je regarde beaucoup le DVD des Captain où ses mains sont très visibles également.
Au delà de ça, ils avaient invité le guitariste Kurt Rosenwikel, que j'écoutais pour la première fois, et qui s'est faufilé dans le duo de fort belle manière. Chapeau, c'était vraiment un joli trio.
Tellement de choses à écouter et ils nous le transmettaient bien (leur côté pédagogue peut-être et assurément cette complicité dont on parle partout) que je me suis surpris à être transportée dans les intros et solos d'André Charlier alors que souvent je décroche quand il s'agit de solos de batterie...
Vraiment, ils nous servaient leur musique comme un superbe plat et ils faisaient la cuisine devant nous, c'était magique.
Un vrai bonheur que les morceaux de cet album sur scène (dont je n'avais entendu que quelques extraits)mais c'était quand même frustrant de voir Sourisse jouer de face. En dehors de son jeu, il est très expressif, se lève, se rassied...Frustrant de ne pas voir ses mains surtout quand André Charlier fait "la cuisine" à côté
A force de regarder des videos d'organistes contemporains sur U Tube, je constate qu'ils jouent assez souvent de face alors que lorsque je regarde des videos plus anciennes, j'ai l'impression qu'en majorité, c'est plutôt de profil, non ?
Peut-être est-ce seulement une histoire de configuration de scène ou autre...aucune idée...ou je me fais des idées ?!
Peut-être aussi que pour avoir vu Benoît Sourisse de profil en concert avec Captain Mercier, forcément de face, c'est moins rigolo. Je regarde beaucoup le DVD des Captain où ses mains sont très visibles également.
Au delà de ça, ils avaient invité le guitariste Kurt Rosenwikel, que j'écoutais pour la première fois, et qui s'est faufilé dans le duo de fort belle manière. Chapeau, c'était vraiment un joli trio.
Tellement de choses à écouter et ils nous le transmettaient bien (leur côté pédagogue peut-être et assurément cette complicité dont on parle partout) que je me suis surpris à être transportée dans les intros et solos d'André Charlier alors que souvent je décroche quand il s'agit de solos de batterie...
Vraiment, ils nous servaient leur musique comme un superbe plat et ils faisaient la cuisine devant nous, c'était magique.
Lemon
- EricW
- Présentés
Pour la disposition de Benoit Sourisse, je crois que vraiment tu es mal tombé : il joue en général (toujours ?) de profil, ne serait-ce que parce que, Mercier ou pas, il fait TOUJOURS face à son complice Charlier.
Je peux en témoigner.
Oui, "il est très expressif, se lève, se rassied".
J'ai publié déjà des photos ici qui illustrent bien ce propos !
Je peux en témoigner.
Oui, "il est très expressif, se lève, se rassied".
J'ai publié déjà des photos ici qui illustrent bien ce propos !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com