On The Rocks (Mis à jour)
- MaxLord
- Présentés
- Messages : 978
- Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 1:32 pm
- Localisation : Liège, Belgique
On The Rocks (Mis à jour)
Salut à tous,
je suis un peu absent du forum ces temps ci , mais d'abord il y a eu le studio avec mon groupe ( raison de mon post) et puis les exams pour moi s'annonce à grand pas , alors j'ai malheureusement plus trop le temps participer aux discussions ces temps ci , c'est que partie remise
Voila , alors le cd 4 titres que je viens d'enregistré avec mon groupe est disponible sur my space , 1 morceau "Sixtiesation" est téléchargable le reste est écoutable sur le net... j'attend vos critiques n'hésitez surtout pas
voici le lien:
http://www.myspace.com/ontherocksweb
à très bientot
je suis un peu absent du forum ces temps ci , mais d'abord il y a eu le studio avec mon groupe ( raison de mon post) et puis les exams pour moi s'annonce à grand pas , alors j'ai malheureusement plus trop le temps participer aux discussions ces temps ci , c'est que partie remise
Voila , alors le cd 4 titres que je viens d'enregistré avec mon groupe est disponible sur my space , 1 morceau "Sixtiesation" est téléchargable le reste est écoutable sur le net... j'attend vos critiques n'hésitez surtout pas
voici le lien:
http://www.myspace.com/ontherocksweb
à très bientot
Modifié en dernier par MaxLord le mer. mai 24, 2006 12:41 pm, modifié 2 fois.
Max j'aime tout,sans hésiter 1 seconde,tu t'en doutes bien que c'est mon genre de Musique,moi je trouve de l'influence Uriah heep,et vu que j'ai tout les albums,ben forcément a un moment ,je me le suis dit.
Ce n'est peu etre pas ton avis mais c'est le miens,même si tu ne l'a pas fais expres,je te le dis,et surtout ne change rien,au contraire continue sur cette voie,les 4 morceaux vraiment super,bravo.
Ce n'est peu etre pas ton avis mais c'est le miens,même si tu ne l'a pas fais expres,je te le dis,et surtout ne change rien,au contraire continue sur cette voie,les 4 morceaux vraiment super,bravo.
-
- Présentés
- Messages : 751
- Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 2:35 pm
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Trés bien les jeunes !
Eh bien moi aussi j'aime bien !! cela me rappelle les small faces des années 1811 et l'esprit Anglais de l'époque.
Puis quand il y a de l'Hammond partout moi j'aime.
C'est le reproche que je fait à la majorité des groupes actuels, plus beaucoup d'Hammond mais du synthé en pagaille et ça ca fini par me gonfler.
Ne changez rien et envoyez nous vos futures titres
LOULOU DRONNE (faut les encourager nos petits jeunes !!!)
Puis quand il y a de l'Hammond partout moi j'aime.
C'est le reproche que je fait à la majorité des groupes actuels, plus beaucoup d'Hammond mais du synthé en pagaille et ça ca fini par me gonfler.
Ne changez rien et envoyez nous vos futures titres
LOULOU DRONNE (faut les encourager nos petits jeunes !!!)
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!
- Stéphane B
- Présentés
- Messages : 1868
- Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
- Localisation : Le Mans
J'adore le son Hammond dans le rock. On parle souvent de jazz, mais peu de l'influence énorme du B-3 dans le rock.
Merci pour ces extraits de qualité. Je reste étonné par le son du clone !!!
Das ist gut
Merci pour ces extraits de qualité. Je reste étonné par le son du clone !!!
Das ist gut
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
- MaxLord
- Présentés
- Messages : 978
- Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 1:32 pm
- Localisation : Liège, Belgique
merci merci,
ouep Stephane le son d'orgue est pas trop mauvais , la leslie et le preamp y sont pour quelque chose!
Yannick ouep les voies c'est pas le point fort du groupe , c'est juste! Les deux guitaristes chantent et moi je fais les coeurs sur le morceaux Sixtiesation , avec les cris "gillanesque" à la fin du morceaux
ouep Stephane le son d'orgue est pas trop mauvais , la leslie et le preamp y sont pour quelque chose!
Yannick ouep les voies c'est pas le point fort du groupe , c'est juste! Les deux guitaristes chantent et moi je fais les coeurs sur le morceaux Sixtiesation , avec les cris "gillanesque" à la fin du morceaux
- Red Firebird
- Présentés
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. août 02, 2005 2:31 pm
- Localisation : dinch'nord, tout in haut
- Contact :
C'est marrant ce mélange Greendays/ pop punk californien actuel avec le son et le jeu de l'orgue qui font beaucoup plus 70s, ça marche plutôt bien.
Personnellement étant plus attaché au côté 70s j'ai un peu de mal avec l'influence actuelle (serais-je déjà un vieux con?), donc essentiellement les sons des autres instruments. L'orgue est plutôt présent au mix, t'as payé l'ingé son? Parce qu'avec 2 guitaristes ça tient du miracle
J'ai trouvé les chorus d'orgue un peu derrière dans le temps et la mise en place, vous avez enregistré tous ensemble? En même temps si vous avez tout planté en 1 jour chapeau!
Personnellement étant plus attaché au côté 70s j'ai un peu de mal avec l'influence actuelle (serais-je déjà un vieux con?), donc essentiellement les sons des autres instruments. L'orgue est plutôt présent au mix, t'as payé l'ingé son? Parce qu'avec 2 guitaristes ça tient du miracle
J'ai trouvé les chorus d'orgue un peu derrière dans le temps et la mise en place, vous avez enregistré tous ensemble? En même temps si vous avez tout planté en 1 jour chapeau!
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr
- yannaxys
- Présentés
- Messages : 617
- Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 9:36 pm
- Localisation : la rochelle
C’est très bien et en plus vous le faite avec sincérité ça s’entend…
Par contre il y a un « mais ! »
Tu met en avant le fait d’avoir enregistré en en 1 jour de 9h à 17h30
C’est une erreur est tu t’en rendra compte par la suite en prétextant les erreur
Par le manque de temps…
Toute les grands passe 3 à 6 mois de répète plus env. 1 mois à résidence au studio
Pourquoi a ton avis ?
Pour travailler la mise en place l’osmose la complicité ext…
Alors je sais que le studio ça coûte cher mais il n’ y a pas de secret quand il y a le travail et le temps en conséquence ça s’entend !!!
Alors bon courage bosser ensemble et fait ronfler l’hammond (rouge )!!!
Par contre il y a un « mais ! »
Tu met en avant le fait d’avoir enregistré en en 1 jour de 9h à 17h30
C’est une erreur est tu t’en rendra compte par la suite en prétextant les erreur
Par le manque de temps…
Toute les grands passe 3 à 6 mois de répète plus env. 1 mois à résidence au studio
Pourquoi a ton avis ?
Pour travailler la mise en place l’osmose la complicité ext…
Alors je sais que le studio ça coûte cher mais il n’ y a pas de secret quand il y a le travail et le temps en conséquence ça s’entend !!!
Alors bon courage bosser ensemble et fait ronfler l’hammond (rouge )!!!
- MaxLord
- Présentés
- Messages : 978
- Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 1:32 pm
- Localisation : Liège, Belgique
Hey Red',L'orgue est plutôt présent au mix, t'as payé l'ingé son? Parce qu'avec 2 guitaristes ça tient du miracle
On s'entend très bien , ils savent que l'orgue et le coté rock'70s qu'il apporte est très important!
En tout cas tu as bien retrouver les influiensces principales du groupe!
Yannaxys, effectivement tu as raison enregistré rapidement n'est pas une solution , on avait 2 jours pour enregistré les 4 titres, il s'est avére que la plus part des premières prises ont été considéré comme bonnes! D' un coté ca donne un coté très live est très vrai, surtout que basse/batterie sont enregistré live au click.
Merci vos encouragements et critiques !
[/quote]
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
juste une remarque....entre 1 jour et 1 mois de studio il doit y avoir une moyenne....
J'ai participé et, vu aussi , des enregistrements de "grands"....genre stan getz ou art blakey etc etc....c'était en général bouclé en 2 a 3 jours.
Kind of blue Davis/Coltrane...considéré comme un des disques du siècle.....2 jours...et il y en a des caisses ainsi
Je crois surtout que quand la machine est au point , l'enregistrement va trés vite et que pas mal de clowns passent des semaines a triturer la troisième note de percu de la 153eme mesure du 11 eme titre.....si cela les amuse c'est bien mais c'est du cinema....
Le problème c'est que pas mal de groupes (rock variete surtout) entrent en studio en n'ayant pas grand chose....et font sur place avec de multiples prises et bidouillages divers....et cela fini par un bon résultat....mais il faut avoir les moyens pour cela.
C'est aussi a cause de ce genre de chieurs que pas mal de producteurs ont desertés le métier pour choisir des artistes à leur botte qui font ce qu'on leur demande et surtout ....se taisent...
De nos jours a 2500 a 4000 euros la journée de grand studio....faites le compte...alors les divas, c'est terminé, il faut , ou, des musiciens et arrangeurs competents.....ou des doublures qui executent sans broncher et sans erreur la merde qu'on leur a écrite.
En résumé, il faut bosser des semaines ou des mois et arriver en studio pour 2 prises par titre et mixage.....sinon mieux vaut rester chez soi ou travailler qq mois de plus.....il n'y aura sur la "bande" que ce qu'on y aura mis......le mix ne fera aucun miracle.
Pour info et pour ceux qui ont les cd......remi jeannin....2 jours.....matthieu marthouret.....2 jours.....duets....1,5 jours.....et pour rire...le trio Louiss, thomas, Clarke.....1 jour ......alors si les beatles passaient des mois a abbey road....c'était surtout pour faire des javas....s'engueuler.....et ecrire les titres sur place....de nos jours , ils n'enregistreraient meme pas leur premier cd....les temps changent....et tout cela n'a rien à voir avec le talent.
Si qqun me fait ecouter un album ....qu'il me plait....et que j'apprends qu'il est fait en 1 jour....je félicite tout le monde.....le emps ne fait rien à l'affaire....etc etc etc ...talent, travail, serieux....voilà la recette.
J'ai participé et, vu aussi , des enregistrements de "grands"....genre stan getz ou art blakey etc etc....c'était en général bouclé en 2 a 3 jours.
Kind of blue Davis/Coltrane...considéré comme un des disques du siècle.....2 jours...et il y en a des caisses ainsi
Je crois surtout que quand la machine est au point , l'enregistrement va trés vite et que pas mal de clowns passent des semaines a triturer la troisième note de percu de la 153eme mesure du 11 eme titre.....si cela les amuse c'est bien mais c'est du cinema....
Le problème c'est que pas mal de groupes (rock variete surtout) entrent en studio en n'ayant pas grand chose....et font sur place avec de multiples prises et bidouillages divers....et cela fini par un bon résultat....mais il faut avoir les moyens pour cela.
C'est aussi a cause de ce genre de chieurs que pas mal de producteurs ont desertés le métier pour choisir des artistes à leur botte qui font ce qu'on leur demande et surtout ....se taisent...
De nos jours a 2500 a 4000 euros la journée de grand studio....faites le compte...alors les divas, c'est terminé, il faut , ou, des musiciens et arrangeurs competents.....ou des doublures qui executent sans broncher et sans erreur la merde qu'on leur a écrite.
En résumé, il faut bosser des semaines ou des mois et arriver en studio pour 2 prises par titre et mixage.....sinon mieux vaut rester chez soi ou travailler qq mois de plus.....il n'y aura sur la "bande" que ce qu'on y aura mis......le mix ne fera aucun miracle.
Pour info et pour ceux qui ont les cd......remi jeannin....2 jours.....matthieu marthouret.....2 jours.....duets....1,5 jours.....et pour rire...le trio Louiss, thomas, Clarke.....1 jour ......alors si les beatles passaient des mois a abbey road....c'était surtout pour faire des javas....s'engueuler.....et ecrire les titres sur place....de nos jours , ils n'enregistreraient meme pas leur premier cd....les temps changent....et tout cela n'a rien à voir avec le talent.
Si qqun me fait ecouter un album ....qu'il me plait....et que j'apprends qu'il est fait en 1 jour....je félicite tout le monde.....le emps ne fait rien à l'affaire....etc etc etc ...talent, travail, serieux....voilà la recette.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- MaxLord
- Présentés
- Messages : 978
- Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 1:32 pm
- Localisation : Liège, Belgique
Salut Bruno ,
essaie sur ce lien ci (même principe, mais textes bourré de fautes ) :
http://www.purevolume.com/ontherocksweb
dis moi quoi
essaie sur ce lien ci (même principe, mais textes bourré de fautes ) :
http://www.purevolume.com/ontherocksweb
dis moi quoi
- Rémi Jeannin
- Présentés
- Messages : 1226
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Straight rock ! Trois accords et de l'énergie à revendre. Après, dans ce style, pour faire la différence avec les autres groupes, tout est dans la mise en place et dans le son ... C'est là où je rejoins Yannaxys. La démarche est cool, la chanson bonne et les musiciens jouent, mais quelques critiques constructives ça peut faire avancer le schmilblick
- La voix me paraît trop en retrait dans le mix, alors que c'est ce qui doit "accrocher". Elle est bouffée par les autres instruments.
- Le son de basse, ou le jeu du bassiste, n'est pas assez clair. Les lignes de basses devraient être plus claires et plus profondes. Il y a des notes qui ressortent très fort, d'autres beaucoup moins suivant les cordes qu'il joue ... Il y a du boulot technique encore à faire de ce côté.
- Les changements de dynamique sont bien pensés et le morceau bien structuré, mais je trouve qu'ils gagneraient à être plus marqués, mieux définis. Exemple : qu'il y ait un vrai crescendo sur le chorus d'orgue, par l'ensemble du groupe. Je reviens sur la basse encore : j'ai l'impression que c'est le seul instrument qui ne fait aucune nuances de volume dans le morceau, ce qui nuit à l'effet d'ensemble. C'est Rostropovitch qui disait dans une Master Class que sa définition d'un mauvais interprète, c'était un "mezzofortiste" : faut accentuer les nuances pour mieux faire ressortir les intentions, et dans le rock tu peux y aller sans craindre de tomber dans des excès puisque c'est le principe de cette musique !
Donc, du boulot sérieux, avec l'énergie qu'on attend du bon rock, et bravo pour la structure du morceau, mais dans la réalisation, vous pourriez tirer un meilleur parti de tout ça pour faire la différence avec d'autres groupes qui jouent dans le même style. Il y en a un paquet, et c'est pour ça qu'il faut être hyper exigeant et difficile !
On n'arrive pas à lire les autres morceaux. Préviens dès qu'il y a du nouveau !
- La voix me paraît trop en retrait dans le mix, alors que c'est ce qui doit "accrocher". Elle est bouffée par les autres instruments.
- Le son de basse, ou le jeu du bassiste, n'est pas assez clair. Les lignes de basses devraient être plus claires et plus profondes. Il y a des notes qui ressortent très fort, d'autres beaucoup moins suivant les cordes qu'il joue ... Il y a du boulot technique encore à faire de ce côté.
- Les changements de dynamique sont bien pensés et le morceau bien structuré, mais je trouve qu'ils gagneraient à être plus marqués, mieux définis. Exemple : qu'il y ait un vrai crescendo sur le chorus d'orgue, par l'ensemble du groupe. Je reviens sur la basse encore : j'ai l'impression que c'est le seul instrument qui ne fait aucune nuances de volume dans le morceau, ce qui nuit à l'effet d'ensemble. C'est Rostropovitch qui disait dans une Master Class que sa définition d'un mauvais interprète, c'était un "mezzofortiste" : faut accentuer les nuances pour mieux faire ressortir les intentions, et dans le rock tu peux y aller sans craindre de tomber dans des excès puisque c'est le principe de cette musique !
Donc, du boulot sérieux, avec l'énergie qu'on attend du bon rock, et bravo pour la structure du morceau, mais dans la réalisation, vous pourriez tirer un meilleur parti de tout ça pour faire la différence avec d'autres groupes qui jouent dans le même style. Il y en a un paquet, et c'est pour ça qu'il faut être hyper exigeant et difficile !
On n'arrive pas à lire les autres morceaux. Préviens dès qu'il y a du nouveau !
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :