Nouvelle leslie 2103 dispo

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
bruno micheli
Présentés

Nouvelle leslie 2103 dispo

Message par bruno micheli »

photos ci jointes, c'est la 2101 MK2 en bois :)

Image

Image
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

jbet
Présentés

Re: Nouvelle leslie 2103 dispo

Message par jbet »

Bonjour Bruno,
Peux tu me dire si ces nouvelles Leslies sont un peu plus silencieuse que les Leslie comme la mienne de 1966 ?
En fait, quand on joue "en sourdine" dans son salon la tête dedans, on perçoit le ronronnement des moteurs mais aussi de l'ampli à lampe.
Je me demande si le son est vraiment clean comme certains amplis à lampe de guitare dont il n'y a plus du tout le moindre ronronnement
et si les moteurs et les roulements sont à haut rendement ?

jmb
Présentés

Message par jmb »

Bonsoir,
J'ai une 2101, il n'y a pas de bruit de roulement, juste un bruit genre ventilateur en vitesse rapide si on joue à très faible niveau.
Sinon vu le prix de la 2103 (2400€ chez Thomann) autant prendre la 3300 sachant qu'il faut rajouter un ampli de basse à cette petite leslie.
Le côté version bois c'est vraiment pour faire joli dans le salon ...

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

oui les 21 ne font que le bruit de l'air :) et sont trés puissantes mais franchement, je suis d'accord, une 3300 est bien supérieure si on veut se rapprocher du son des 122 en trés puissant.
De plus, je préfère dans la version complète, le vrai tambour de la 3300 à la simulation de basses tournantes de la 2103+ 2121 ou équivalent.

l'avantage , la 21 est trés légère et peu encombrante s'il y a déjà des amplis basses sur place ou une sono avec un bon retour....cela dit, sur scène, je n'ai jamais su gérer le son de cette cabine, trop ou pas assez de basses quand il y a l'ampli complèmentaire....trop de click sur la 2101,2,3 trop d'aigues en général à mon gout.

122 ou 3300 ....mais le coté hard de la 2102 ou 03 peut être excellent pour le rock ou la variété ou, quand il y a plus qu'un trio ou le son "chaud" est indispensable....par contre avec une section cuivre ou 2 guitaristes fous, la 2102 ou 3 sera parfaite....pour les concurrencer :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre