C'est du smoothjazz californien, binaire, deux accords bon groove...musique trés répétitive.....c'est le jazz qui plait aux usa en ce moment.
Pour tout vous dire, je deteste cela meme si c'est bien fait et que les gars savent jouer, c'est concu et fabriqué pour vendre au mètre et etre mis en fond dans les ascenceurs, les teleachats et le supermarchés.....mais aprés tout, si ça fait connaitre l'hammond......c'est positif.
Mais acheteriez vous cela? ......si c'est le cas dites le et on vous enregistre un CD exactement dans ce style .....oh iul faudra bien 2 jours, un pour ecrire les grilles et un pour enregistrer et mixer.....meme pas besoin de changer le tempo entre chaque titre, c'est formaté 130 a la noire.....
Ah oui pour info 130 c'est la vitesse recommandée par les maisons de disques de ce type de musique........et je ne plaisante pas....j'ai deja discuté avec des producteurs artistiques qui imposent le tempo, le type de rythme et surtout......pas d'harmonies compliquées....
Un signe révélateur de la fabrication du produit en question...le tempo ne varie meme pas d'1/10e de noire......autrement dit.....c'est enregistré avec un click dans le casque......signe principal de musique préformatée destinée a la grande consommation....
Au fait, quand je tire à vue sur ce genre de truc....ce n'est que mon avis....alors ne le prenez pas pour vous si vous aimez...j'informe, chacun fait son choix.....et on en parle plus

Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)