JOE KURASZ

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Bertone Alain
Présentés

JOE KURASZ

Message par Bertone Alain »

Je viens d'entendre sur "Live 365" un organiste que je ne connaissait pas du nom de Joe Kurasz. Il est classé dans la catégorie "Smooth Jazz" (clin d'oeil à Jean-Claude :wink: ). Je vous met deux extraits de son nouvel album "Soul Searching". Ca me chatouille très bien les oreilles.

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... ky%20B.mp3

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... 0Break.mp3
On sera au moins deux à aimer :lol: :lol: :lol:
Alain B.
M 162 + Leslie 770.

Jean Claude L
Présentés

Message par Jean Claude L »

Merci Alain. Malheureusement, çà a un goût de trop peu.

En effet, j'aime ce genre, et je constate avec plaisir que nous sommes au moins deux à avoir des goûts communs.

Syndrome de génération ????????????
Ne jamais contrarier les femmes :
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis

JCL

Yannick.D
Présentés

Message par Yannick.D »

Nous sommes troix :lol:
Re débutant.
(C3 + Leslie 145)

bidou37
Présentés

Message par bidou37 »

voir 4
bon groove :!: 8)

DOUDOU FENDER
Présentés

Message par DOUDOU FENDER »

ET DE 4! Et toc!Moi j'aime bien .Merci Alain.
Ben alors ,ça tourne?

DOUDOU FENDER
Présentés

Message par DOUDOU FENDER »

Pardon :Et de 5!(j'en avais oublié un au passage).
Ben alors ,ça tourne?

ToneWheels
Présentés

Message par ToneWheels »

Ca ressemble beaucoup au style Donald Fagen des années 80 avec un son beaucoup actuel.
Ca rapelle des souvenir tout cela...
Hammond M-101, piano acoustique Kawai, Roland VK-7, Korg Triton, Korg 01/W, M-VS1, Korg poly 61, etc...

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

C'est du smoothjazz californien, binaire, deux accords bon groove...musique trés répétitive.....c'est le jazz qui plait aux usa en ce moment.

Pour tout vous dire, je deteste cela meme si c'est bien fait et que les gars savent jouer, c'est concu et fabriqué pour vendre au mètre et etre mis en fond dans les ascenceurs, les teleachats et le supermarchés.....mais aprés tout, si ça fait connaitre l'hammond......c'est positif.

Mais acheteriez vous cela? ......si c'est le cas dites le et on vous enregistre un CD exactement dans ce style .....oh iul faudra bien 2 jours, un pour ecrire les grilles et un pour enregistrer et mixer.....meme pas besoin de changer le tempo entre chaque titre, c'est formaté 130 a la noire.....

Ah oui pour info 130 c'est la vitesse recommandée par les maisons de disques de ce type de musique........et je ne plaisante pas....j'ai deja discuté avec des producteurs artistiques qui imposent le tempo, le type de rythme et surtout......pas d'harmonies compliquées....

Un signe révélateur de la fabrication du produit en question...le tempo ne varie meme pas d'1/10e de noire......autrement dit.....c'est enregistré avec un click dans le casque......signe principal de musique préformatée destinée a la grande consommation....

Au fait, quand je tire à vue sur ce genre de truc....ce n'est que mon avis....alors ne le prenez pas pour vous si vous aimez...j'informe, chacun fait son choix.....et on en parle plus :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Jean Claude L
Présentés

Vieux débat récurent, vieilles divergences de vues, avis de vieux opposés aux plus jeunes, vieux cervaux hermétiques, vieux "KHONS" peut être, vieux .................................. tiens, Bruno, comment vas tu ce Vendredi matin ? :P

M'énerf', quand je dis que j'aime, c'est que j'aime. :P

Et quand je dis que j'aime pas, c'est que j'aime pas :evil:

Va quand même pas dire que j'aime alors que j'aime pas, aprés, je dois aller à confesse et mettre mes pièces jaunes dans le panier :twisted:

JCL

bruno micheli
Présentés

Jean Claude....relis mon message, chacun aime ce qu'il veut....rien à dire....je vous informe sur la fabrication et les intentions....

Aprés c'est comme pour tout, on choisit mais, si on ne dit pas aux enfants qu'il faut manger autre chose que des ice creams.....il y a peu de chance qu'ils essayent autre chose :)

Ensuite quand ils sont grands, si ils ont envie de ne manger que cela, c'est leur choix et je n'ai rien à y opposer......mac do idem....je ne dis pas qu'il faut aller au plus difficile mais que le plus facile est souvent l'opium du peuple....soyons méfiants sur ce qui nous chatouille agréablement l'oreille.....les yeux.....le palais......sinon on va finir comme les cabernets américains....tout le monde aime, c'est toujours le meme gout quel que soit le producteur et on s'en contente.......reflechissons et choisissons.

C'est vrai que c'est agreable à écouter, comme une bande déssinée est agréable à lire.....mais de Boule et Bill à Victor Hugo...il y a un monde meme si cela aussi s'appelle lire.....

Alors ok pour les ascenceurs mais pourvu que cela ne finisse pas en festival de Jazz.....là je raccroche et je vais vendre des .....mac do :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bruno micheli
Présentés

J'ajouterai qu'il ne manque sur cet album que Kenny J au sax .....un fantastique sax qui depuis 10 ans ne fait plus que ce type de smoothjazz.....il y a gagné en grand public....mais il a perdu son ame.

Je préfère ceux qui gardent leur ame....meme si ils ne sont pas riches :)....mais je reconnais qu'entre cela et beaucoup de variété de merde.....c'est un progrès....vous voyez que je suis pas obtu......je choisi scylla :) :) :)

Bertone Alain
Présentés

Décalage évident entre une vision professionnelle et progressiste de la musique et le ressenti d'amateurs certainement peu éclairés (comme moi au regard de Bruno et d'autres) vis à vis d'une musique dont tout le monde s'accorde à dire qu'elle est bien faite mais par trop flatteuse et trop formatée et peut être pas assez élitiste.
De nouveau, parralléle avec la cuisine. :D Que les grands chefs innovateurs de la cuisine des trois étoiles soient en recherche permanente de nouvelles saveusr et participent à l'évolution de la gastronomie c'est une évidence. (sinon nous sucerions toujours des os de mamouth :lol: ).
Mais que la grande majorité des français continuent de se régaler dans les milliers de restaurants existant d'une cuisine dite traditionnelle plus accessible mais parfois standardisé dans sa conception (parcourez les magazines réservés au pro sur le sujet :shock: ) est aussi une réalité.
C'est comme cela que se construit la cuisine de demain. Avec parfois quelques excès et quelques dérapages. J'ai le souvenir du début des années 80 où la mode de la "nouvelle cuisine" imposa le dogme du "presque rien dans l'assiette" et dont les partisants considéraient que le temps des "bouffeur de bourguignons" était révolu. Le résultat ? La nouvelle cuisine a apporté des saveurs nouvelles tout en les intégrant à une cuisine plus "traditionnelle" et le bourguignon tant décrié est toujours là mais a gagné en finesse.
N'est-ce pas cela l'évolution?
Pardon Bruno pour ce paralléle musico-culinaire mais c'est celui qui m'est venu à l'esprit car comme Jean-Claude on ne me fera pas manger des huitres au foie gras (si, si, j'ai pourtant gouté :evil: ) et si je leur préfère un bourguignon (pour peu qu'il soit bien cuisiné) je le dis. :D :D :D
Alain B.
M 162 + Leslie 770.

Bertone Alain
Présentés

Bruno je n'avais pas vu ton post avant d'écrire cela :lol:
Alain B.
M 162 + Leslie 770.

Jean Claude L
Présentés

Quoi de meilleur qu'un "jambon frites salade" tout en écoutant Rhoda SCOTT ?

Là, y va me tuer, c'est sûr :P

JCL

grooveDriver
Présentés

Message par grooveDriver »

Pour en revenir aux extraits ça sent bon la boite à rythme et les nappes de synthés là derrière... et c'est un peu du passe-partout, personne ne dira que c'est désagréable à écouter. mais pour moi ça manque de poivre, de piment, c'est trop sucré pour être honnête.

pour le tempo formaté à 130, je ne savais pas mais l'uniformisation des masses commence par ce genre de trucs... en effet je ne serais pas surpris d'entendre ça chez ikea et ensuite sur france info...

longueur des morceaux 3'30'' pour caler les pubs. J'ai des CD de musique au mètre au boulot, ça y figurerait bien.

Dans un autre registre, tous les jours j'entends le générique du 19/20 sur france 3, un truc hyper binaire qui vous donne l'impression d'écouter du morse... affreux. je me souviens du générique des infos de TF1 dans les années 70 hé bien c'était ... du jazz, un truc très contemporain, avec une rythmique extraordinaire. bref on tend vers la simplification, question de marketing, moi ça me donne la nausée.
a quitté le forum et mis un e-mail invalide. desactivé le 09/12/2009

bruno micheli
Présentés

eh oui le generique en question c'était Daniel Humair.....pas n'importe qui.

Oui il y a toujours eu de la musique de ce type et il en faut....de là a acheter les cd faut pas pousser, c'est de la musique au metre bien relaxante....

Mon pote Francis Lockwood en fait des caisses pour les disques nature et decouverte.....il m'arrive d'y participer.....c'est tres formaté et acheté cher car nous abandonnons les droits....sans probleme:) c'est pas de la vraie musique c'est de l'ambiance....il en faut aussi on est d'accord .

Je trouve plutot sympa que ce soit fait à l'hammond......mais pourvu que cela ne redonne pas une image du type ringard a l'instrument (qui en souffre encore) .......je crains toujours qq chose quand un instrument est assimilé à un style....l'hammond a eu ce probleme et en souffre toujours.

D'un autre coté j'ai entendu Coltrane chez auchan hier...alors :)

En tout cas c'est super de signaler ce genre de truc afin que chacun puisse écouter des trucs nouveaux ou inedits, merci Alain :)

EricW
Présentés

Message par EricW »

... et Daniel Humair a également (co-)signé la musique-générique de l'émission "Ballade Gourmande" (ou qqchose comme ça) sur la kuizine franchouille (lui qui est suisse !) de Jean-Luc Petitrenaud.

On est pas tout à fait dans le même style que "Baby Boom"...
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

bruno micheli
Présentés

pour JC......une entrecote saignante en écoutant Eddy Louiss.....je préfère

Jean Claude L
Présentés

Et pourquoi pas, Bruno. :!:

J'arrive :P

JCL

cric
Présentés

Message par cric »

grooveDriver a écrit :longueur des morceaux 3'30'' pour caler les pubs.
Moi, je suis déjà en avance sur mon temps avec mon concept de morceaux dont la longueur est fixée à 1'30 !
:arrow: http://unetrente.tk

C'est de la pub, désolé ! :wink:
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Répondre