Sondage Nouveau CD "Talkin' About"

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Vous Aimez?

Le sondage s’est terminé le ven. déc. 16, 2005 11:12 am

Beaucoup
10
56%
Pas mal
4
22%
Bof
1
6%
Pas du tout
1
6%
Pas écouté...
2
11%

Nombre total de votes : 18

Matt
Présentés

Sondage Nouveau CD "Talkin' About"

Message par Matt »

Bonjour à tous,

Bruno M et Eric W vous ont déjà parlé de notre nouveau CD.
L'enregistrement a eu lieu les 5 et 6 novembre au studio des puits tournants (chez Bruno).
Tout s'est trés bien passé, 11 nouvelles compositions ont été enregistrées, 5 en quartet avec le saxophoniste David PREZ et 6 en trio orgue /guitare/ Batterie...
Vous trouverez des photos mais surtout des extraits dur notre site http://www.talkinaboutjazz.com ; en attendant la sortie officielle du CD prévue en janvier 2005 , qui sera ensuite distribué par PROMOJAZZ (merci Bruno et Eddy...).

Au tour d'Eric (présent lors de l'enregistrement) maintenant qui avait gentiment commencé à parler de notre souscription...

Effectivement, nous mettons en place une prévente officielle pour ce CD qui il faut le préciser est AUTOPRODUIT, c'est à dire que nous finançons de notre poche l'enregistrement et la fabrication du CD (500 exemplaires pour commencer...).
Vous aurez donc compris que votre aide ne sera pas négligeable pour nous aider à le sortir...

Les personnes qui apprecient cette musique peuvent nous envoyer un mp
contact@talkinaboutjazz.com pour obtenir un formulaire (que je déposerai également sur le forum).

Les autres n'hésitez pas à laisser quand même vos impressions et à transmettre l'info autour de vous.

Nous attendons vos réactions, BONNE ECOUTE
Matt.M pour Talkin' About

http://www.virtual-studio.ch/talkinaboutjazz-music.php
http://spaces.msn.com/members/mattmarthouret
http://www.promojazz.com/
http://membres.lycos.fr/davidprez

cric
Présentés

Message par cric »

Ca y est, j'ai déjà pré-pré-commandé (juste envoyé un email pour l'instant ! ).
J'ai écouté les extraits sur le site et je crois qu'il ne faut pas hésiter. (Bien qu'il ne soient apparemment pas mixés, donc le résultat doit être top)
Déjà, c'est du tout bon ; moi, ça me plaît !
Le son est là, ça groove, ce sont des compos, BRAVO Matthieu !!
Et puis, quand la qualité est là, encourageons les artistes amoureux de l'orgue Hammond...
:arrow: J'espère que nous serons nombreux à le faire !
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Matt
Présentés

Message par Matt »

Merci Cric,
pour info, le formulaire de souscription doit être disponible dans dépot de fichiers.

Merci à ceux qui ont commencé à voter.

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

et voilà, ma tete de khon réapparait....matthieu nous fait le cadeau de ses extraits ...et c'est du costaud.....2 messages.....et la musique ???

on se bagarre (gentiment) de l'autre coté du bistrot ....pleins de messages....plein d'avis....et ici il y a notr raison de vivre...l'hammond et la musique.....et on est 2 :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bruno micheli
Présentés

4 votes....3 qui aiment beaucoup...et un qui a pas écouté.....je le crois pas....mais putain, va ecouter avant de voter....sinon ça veut dire que tu ne veux meme pas essayer d'entendre cette musique....

allez hop on ecoute avant de voter....non mais :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

cric
Présentés

Message par cric »

Ben oui, en plus, si on vote j'ai pas écouté et qu'on écoute ensuite, on ne peut plus voter, pfff... :roll:

Moi, j'ai écouté les extraits en lisant les longues tirades des autres sujets et en partitipant par ci par là. On peut faire les 2 !!!

Venez tous... !!!

Matt
Présentés

Message par Matt »

merci les gars y'en a au moins 2 qui suivent.
Je suis mdr Bruno car effectivement, j'ai fait exprés de mettre "pas écouté" pour voir...

En même temps c'est un choix de ne pas écouter, par contre c'est pas trés constructif car on ne peux pas critiquer et les critiques ça nous fait avancer...

Mais certains sont sur ce forum uniquement pour le côté technique rt mecanique des orgueux Hammonds (à rouxfonques de préférence....)
:roll:

cric
Présentés

Message par cric »

Tu joues sur quoi, toi, Matthieu ?

bruno micheli
Présentés

Vilain Mattieu va :)

Il joue sur ce qu'il peut le pauvre ....mais ici il a enregistré sur la A100 du haut.....il voulait le new B au départ mais c'est un peu trop de merdier à monter au premier.....alors que le A100 a le meme son que le new :)

sinon, il nous confirmera mais je crois qu'il joue en concert sur un VK 77 avec une leslie....je sais plus.....Matt dis nous.

Petit joueur
Présentés

Message par Petit joueur »

C'est moi qui ai répondu que je ne l'ai pas écouté. (après tout, le champ existe, donc...)

La raison est simple : ça ne marche pas avec le navigateur FireFox : il faut installer un plug-in Apple qui n'est pas accessible. Temporairement ? Peut-être, mais en attendant...

Donc pas la peine de s'emballer comme ça ! :twisted:

Petit joueur
Présentés

Message par Petit joueur »

Voilà, ça fonctionne à nouveau.

33,6 Mo à télécharger (quelques heures pour ceux qui n'ont pas le haut débit).

Dommage, parce que je pense que ça va en bloquer quelques-uns...

Matt
Présentés

Message par Matt »

Bonsoir petit jouer,

Personne s'emballe ici .
C'est ce que je disais, j'ai mis la réponse en "pas écouté", c'est un choix comme un autre...

En plus tu ne pouvais pas télécharger, donc pas de souci...
Bonne écoute et n'hésite pas à laisser tes commentaires.

Je vais déposer les fichiers sur le forum, ce sera plus simple.

Pour répondre à cric, j'ai un VK8, un VK77 avec pédalier PK7 et une leslie 760 en attendant mieux (VK88, Korg BX3, B3 portable ou le top un new B!...).
Eh non je ne suis pas sponsorisé comme on pourrait le croire (malheureusement) .

Matt
Présentés

Message par Matt »

kikiklavier
Présentés

Message par kikiklavier »

Salut Matt.
Qu'est-ce que ca donne un VK8, car on entend plus parler du VK7.
Et le VK77, impressions ?
Merci. :)
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

grooveDriver
Présentés

Message par grooveDriver »

Salut Matt,
j''ai faillit passer vous voir à La Soupe il ya qq jours mais empèchement de dernière minute, dommage. Et là j'écoute et j'aime bien ce que vous faites, vous repasserez j'espère ...
a quitté le forum et mis un e-mail invalide. desactivé le 09/12/2009

Invité

Message par Invité »

Kikiclavier:
J'utilise le VK8 pour répeter et me déplacer en train ou métro...
La difference majeur avec le VK7 est qu'il a un clavier waterfall (point trés positif) et pas d'écran (point négatif).
Je pense que le son est légerment amelioré , ce qui parait logique mais c'est pas si flagrand que ça...
j'ai un VK77 depuis aout 2004, trés pratique à déplacer seul (fly avec roues) mais en voiture quand même. Quand au son j'ai fini par me rapprocher du son que j'aime grâce aux reglages et à un equaliseur.
La point négatif est son clavier non waterfall.

Groovedriver:
nous repassons à la soupe aux choux début février pour la sortie de l'album, et surement en quartet, peut être à bientôt.

Matt
Présentés

Message par Matt »

oui c'était bien moi

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Les extraits sonnent super et les compos sont variées et accrocheuses. Je vote "beaucoup", notamment pour le jeu de Matthieu au Hammond, où j'entends des influences qui me sont tout sauf étrangères au passage ...
:wink:
Bravo à Matthieu et sa bande : c'est du beau et bon boulot ! Je souscris pour un CD dès aujourd'hui. Tous ceux qui aiment l'orgue devraient en faire autant pour soutenir la jeune génération qui essaie de faire vivre l'instrument à travers leur musique. Pour la survie de l'orgue, les réparer et les entretenir c'est bien, soutenir les musiciens comme Matthieu c'est tout simplement ... vital. Allez !

DOUDOU FENDER
Présentés

Message par DOUDOU FENDER »

Je viens d'écouter(je dis bien:"écouter"!) les 4 extraits déposes par Matthieu et ses amis musiciens et j'ai bien apprécié.Peut etre un petit plus pour l'extrait n° 3.Le peu que j'ai découvert me donne bien envie d'en écouter un peu plus.Je vais de ce pas voire la propo de souscription.On ne peut que vous encourager!!!!! :D
Ben alors ,ça tourne?

Matt
Présentés

Message par Matt »

Merci ça fait chaud au coeur

Répondre