Sacrilège (31H)

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
Yeso
Présentés
Messages : 84
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 7:15 am
Localisation : Montréal

Sacrilège (31H)

Message par Yeso »

Une abomination diront certains.
Surtout que le Leslie 31H est réputé pour donner l'impression d''espace'' au sens propre.


Image


:nanana:
♫♫♫♫

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: Sacrilège (31H)

Message par rodeno85 »

C'est le modèle C3 Hammond...
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Sacrilège (31H)

Message par bruno micheli »

et des années 50 ou début 60....y'a encore les rosaces qui ont disparues ensuite.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Sacrilège (31H)

Message par Alain C3 »

Avec les trèfles à 4 feuilles ce C3 aurait sa place dans une église gothique.
Par contre la Leslie n'est pas assortie du tout (elle est même franchement moche).

Enfin, celui qui a pris la photo à pris le soin de mettre une tenture en arrière plan pour masquer le fouilli de son entrepôt. :)

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: Sacrilège (31H)

Message par rodeno85 »

Par contre, je ne vois pas où Yeso veut en venir, quand il parle de sacrilège ? :roll:
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

jmb
Présentés
Messages : 35
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 2:38 pm
Localisation : Banlieusard

Re: Sacrilège (31H)

Message par jmb »

Le sacrilège, c'est la leslie 31H raccourcie, normalement elle faisait 1,50 mètres de haut. :D

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Re: Sacrilège (31H)

Message par Stéphane B »

Il n'est pas sûr que ce soit une 31H raccourcie, car sur une 31H, les ouïes d'aiguës sont orientées vers le bas, et non vers le haut.
On dirait un hybride 31H pour le bas, et 122 pour le haut. Bizarre...

Il ne s'agit pas d'un C-3, mais d'un C-2, car il n'y a pas de tablettes de percussion. Tous les C-2 avaient les trèfles sur le meuble. Les C-3 les ont eu jusqu'en 57 je crois.
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Sacrilège (31H)

Message par bruno micheli »

ah oui exact, j'avais oublié de regarder à droite de l'orgue, pas de percu, c'est bien un C2 et là pas de doute, les trèfles y étaient toujours, pour les C3 je ne sais jamais en quelle année ils les ont arrêté ...dommage d'ailleurs, car sur ceux que je connais je trouve ça assez joli, ensuite, les C3 font un peu "brique".
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre