Pour info, René Cassin

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Avatar du membre
organeux
Présentés
Messages : 26
Enregistré le : mar. nov. 02, 2004 11:42 am
Localisation : CLERMONT-FERRAND

PRECISIONS cool !

Message par organeux »

bruno micheli a écrit :mais bien sur que c'est un chic type, il serait d'ailleurs interessant de lui demander son avis sur son grand ami organeux :) Nous n'avons jamais été amis, mais l'on s'entendait bien et je le respectais alors que d'autres personnes le descendaient gratuitement et musicalement. Il est tout a fait possible de ne pas s'entendre avec qq un pour X raisons, mais s'en prendre à son art, la musique et le traiter de guignol.. ça c'est pas cool. . , les anciens ici pigeront...et Stefan aussi :) surtout s'il connait la vraie identité de notre cher organeux qui s'appelait avant, eric Morata, mon nom peut être divulgué, d'autant plus que je ne suis pas un VIP ! Je tiens à rajouter que j'ai eu Stefan plusieurs fois au tél, et même que je devais aller le voir jouer à Montluçon dans l'Allier, il m avait prévenu. .....pas W!!!

cette manif de rené cassin est une bien belle chose, chercher à mettre la discorde 3 semaines avant sa réalisation, alors que tout le monde va dans le même sens pour que ce soit une réussite....c'est regrettable.
iL n'y a aucune discorde, mais qq un de persécuté qui comprend mal les choses, vraiment !
Il faut rendre Hommage a notre cher proviseur, souvent un peu oublié....mais beaucoup de gens de bonne volonté interviennent lors de cette manifestation...et ils méritent tous les félicitations et l'approbation générale....le reste....c'est lié à de vieilles rancunes que certains aimeraient faire ressurgir à chaque fois qu'une rencontre amicale apparait....il n'y a aucune rancune, mais une reconnaissance vis à vis d'une personne qui est à l'origine de cette trés belle manifestation. Et félicitations Bruno si tu prends la reléve !
moi aussi j'ai de la mémoire, mais pas de rancune...et quand ça va dans le bon sens, je prends et je participe...dans la mesure de mes moyens :)
c'est louable.
studio de répét associatif 45m²
Hammond M100, 101, L100 + L100P
Leslie 122N, 147 760
Piano FENDER

JBL 4312
mix 16/4/2 Soundcraft

Il faut être mbre de MPO/ pour bénéficier de ses équipements 18,11€ p/an

Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

Message par vilo37 »

surtout s'il connait la vraie identité de notre cher organeux qui s'appelait avant, eric Morata
Marrant, une vraie-fausse citation, première fois que je vois cela ici.
et même que je devais aller le voir jouer à Montluçon dans l'Allier, il m avait prévenu. .....pas W!!!
Il y en a encore qui ne connaissent pas http://hammondandco.free.fr/agenda/

Avatar du membre
organeux
Présentés
Messages : 26
Enregistré le : mar. nov. 02, 2004 11:42 am
Localisation : CLERMONT-FERRAND

et qui n a pas changé de nom !

Message par organeux »

vilo37 a écrit :
surtout s'il connait la vraie identité de notre cher organeux qui s'appelait avant, eric Morata
Marrant, une vraie-fausse citation, première fois que je vois cela ici.
et même que je devais aller le voir jouer à Montluçon dans l'Allier, il m avait prévenu. .....pas W!!!
Il y en a encore qui ne connaissent pas http://hammondandco.free.fr/agenda/

ET.. QUI N A PAS CHANGE DE NOM !!
studio de répét associatif 45m²
Hammond M100, 101, L100 + L100P
Leslie 122N, 147 760
Piano FENDER

JBL 4312
mix 16/4/2 Soundcraft

Il faut être mbre de MPO/ pour bénéficier de ses équipements 18,11€ p/an

Avatar du membre
tonio
Présentés
Messages : 724
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
Localisation : pernes les fontaines 84

Message par tonio »

alors là, ne nous laissons pas avoir comme les japoniaseries...

c'est encore un canular de schpouek ou bruno (sous le pseudo "organeux")
fait pour faire monter l'audimat sur le forum

vous êtes démasqués les gars... on nous la fera pas une deuxième fois

canailles !!

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

... et... faites un maximum de bruit pour acclamer le Tonio national, dont le discernement a immédiatement détecté la grossière supercherie de l'arrivée de ce personnage burlesque, dont la crédibilité ne pouvait bien sûr n'abuser que des esprits faibles (et y'en a pas ici) prêts à gober n'importe quelle imposture !

le mec Tonio, on la lui fait pas !

bravo, Toto... !!!
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
balou
Présentés
Messages : 244
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 1:21 pm
Localisation : Perpignan - 66000
Contact :

Message par balou »

ah, c'est malin, j'avais déjà préparé les bières et les sandwichs pour ne pas rater une seconde "saga" qui s'annonçait bien :?

On peut même plus faire confiance aux djeun's
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

Avatar du membre
tonio
Présentés
Messages : 724
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
Localisation : pernes les fontaines 84

Message par tonio »

et oui.... désolé pour vous les gars, mais c'était un peu gros cette fois

on vous a vu venir

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

tu crois? faut que je demande a schpouek si c'est pas lui qui a fait le coup donc!!!

Possible aussi que ce soit qqun d'autre qui a copié sur nous!

Et puis juste un mois avant rené cassin, c'est une bonne idée, juste histoire de mettre un peu de discorde ici ou là pour que ça se passe mal ou moyennement là bas....

mais j'avais senti le coup venir aussi, et pas question d'aller chercher les vieilles bagarres ou autres conneries, surtout que ce genre de manifestation est bonne pour tout le monde....et permet souvent de regler de visu certaines petites choses largement amplifiées ou carrément inventées par de bonnes âmes toujours en mal de confrontation à tous prix...

En géneral, les choses s'arrangent toujours devant les instruments de musique et avec la musique....sauf pour les cons...dont la musique est le dernier souci, mais ils sont tellement peu nombreux, qu'ils se perdent dans les dédales de leurs esprits tordus..poil au nez

Ce qui est chouette avec les musiciens, c'est que quand ça commence à jouer, tout le reste s'envole, au profit de la passion et du plaisir ....mais ça ne marche qu'avec les musiciens...dans l'âme...sans barrière de niveaux...

Quand la musique est le principal....tout va toujours bien :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
hardplayer
Présentés
Messages : 204
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am

Message par hardplayer »

Tu l'as dit, Micheli :lol:

A propos où pourrait-on avoir quelques renseignements pratiques sur cette manifestation : horaires, concours s'il y en a un, etc. ???

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

l'ouverture officielle semble bien etre a 15H , mais à ce jour, personne n'a entendu parler d'un concours.
je vais appeler Jean Claude le proviseur :) histoire d'en savoir un peu plus mais, de toute façon, chaque année c'est souvent expo et demos, puis des groupes amateurs jouent l'am, et le soir souvent des pros puis une jam session....et ça fonctionne assez bien ainsi.

le concours est sympa mais ça bloque tout pendant plus de 2 heures, tiens, une idée, puisqu'il y a des orchestres amateurs, il serait peut etre sympa de leur donner 3 titres chacun et 15 a 20 mn et de decerner un prix aux meilleurs....c'est peut etre moins lourd qu'un concours individuel et de plus, certains organistes pas forcement a l'aise en solo ou duo, pourraient montrer leur travail a l'orgue en integration dans un ensemble....pas difficile a mettre en oeuvre et ce ne sont pas les organistes qui manquent pour constituer un petit jury de 5 ou 6....en plus ça donne un but a des groupes de jeunes ou moins jeunes.

Bon allez qui sait, ça se fera peut etre un de ces 4 :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
JOSEAL
Présentés
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 6:28 pm
Localisation : planète bleue
Contact :

Message par JOSEAL »

en effet... ce serait plus... démocratique.. le même temps pour tous..

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

oui mais bon, c'est pas le plus important, certains disent tout en 5mn concentrées, d'autres ne disent rien en 30 mn allongés :)

je pense surtout à l'organisation pour rester dans les temps, 3H ça devrait faire 5 ou 6 groupes, ce qui est deja pas mal, surtout quand on compte l'install entre chaque groupe, mais là, il faut que tout le monde joue sur le matos prêté sur scène, sinon, on en sort plus :).....orgue, batterie, amplis guitare etc....et puis, il faut savoir s'adapter aux conditions, ça fait partie du métier ou du futur métier.

cela apprend aussi aux groupes à jouer équilibrés et a ne pas compter sur les retours avec tous les amplis a fond, ça oblige a faire un son accoustique de scène qui servira aussi au public et, c'est un trés bon exercice pour tout le monde.

on devrait pouvoir mettre un couple micros stéréo devant la scene et diffuser l'ensemble pré équilibré par les musiciens.....comme pour les orchestres classiques....ça fait partie du jeu :)

mais bon....je sors du sujet ...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Daniel

Message par Daniel »

ça mériterait d'être un sujet de cours, qui pourrait être traité dans les "ateliers" des écoles de musique... Ce serait pas du luxe!

Avatar du membre
organeux
Présentés
Messages : 26
Enregistré le : mar. nov. 02, 2004 11:42 am
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Message par organeux »

bruno micheli a écrit :l'ouverture officielle semble bien etre a 15H , mais à ce jour, personne n'a entendu parler d'un concours.
je vais appeler Jean Claude le proviseur :) histoire d'en savoir un peu plus mais, de toute façon, chaque année c'est souvent expo et demos, puis des groupes amateurs jouent l'am, et le soir souvent des pros puis une jam session....et ça fonctionne assez bien ainsi.

le concours est sympa mais ça bloque tout pendant plus de 2 heures, tiens, une idée, puisqu'il y a des orchestres amateurs, il serait peut etre sympa de leur donner 3 titres chacun et 15 a 20 mn et de decerner un prix aux meilleurs....c'est peut etre moins lourd qu'un concours individuel et de plus, certains organistes pas forcement a l'aise en solo ou duo, pourraient montrer leur travail a l'orgue en integration dans un ensemble....UNE EXCELLENTE IDEE, simple certes, mais.. fallait y penser ! pas difficile a mettre en oeuvre et ce ne sont pas les organistes qui manquent pour constituer un petit jury de 5 ou 6....en plus ça donne un but a des groupes de jeunes ou moins jeunes.

Bon allez qui sait, ça se fera peut etre un de ces 4 :)
studio de répét associatif 45m²
Hammond M100, 101, L100 + L100P
Leslie 122N, 147 760
Piano FENDER

JBL 4312
mix 16/4/2 Soundcraft

Il faut être mbre de MPO/ pour bénéficier de ses équipements 18,11€ p/an

Avatar du membre
JOSEAL
Présentés
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 6:28 pm
Localisation : planète bleue
Contact :

Message par JOSEAL »

:D hmmm...à peine écrit et déjà cité?? quel succès les amis...

Avatar du membre
hardplayer
Présentés
Messages : 204
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am

Message par hardplayer »

C'est sa reverb qui est restée collée

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

le commentaire est en gras si j'ai bien pigé, je viens de comprendre.....et cela appellerait qq réponses ....théoriquement....eventuellement bien senties...mais je n'en vois pas l'interet.

Certains ont voulu en dégommer d'autres en se servant des troisièmes....tout en jouant les gentils et les bons offices vis à vis de celui qui était la cible....c'est camera café.....et actuellement sans interet.

Si je commence à ressortir de veilles histoires d'il y a 6 ou 7 ans...ça va apporter quoi? ....ah oui, ça pourrait relancer des polèmiques qui finalement seraient au détriment d'une manifestation plutot sympathique....

Tout semble bien se passer et s'organiser gentiment, pas mal de passionnés ont envie de venir à cette journée, et éspèrent s'y amuser et faire des rencontres comme à chaque fois....il suffit de le prendre ainsi pour que ce soit encore une belle journée.

Et puis, il y a assez de lecteurs ici, pour se faire une opinion personnelle sur les interventions des uns et des autres.

Faire venir le max de passionnés à cette manif et aussi le max d'exposants, semble etre un but louable....quant à prendre la suite de jean claude, le proviseur souvent cité ici, ça me parait difficile, sans etre le proviseur du lycée de monter une telle manifestation....le mieux serait qu'il continue a s'en occuper apres la date de sa retraite qui devrait lui laisser qq loisirs, je ne doute pas que le futur proviseur sera interessé par cette manifestation qui est devenue un RV incontournable.....et donc, le partenariat avec les exposants, les intervenants et TTH, pourra se poursuivre encore trés longtemps.

Faut pas chercher plus loin non?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Message par Alain C3 »

J'approuve à 150 %, voire même un chouîa plus.

Et je dirais même plus : c'est bien parlé !
Et pour conclure j'ajouterais même que c'est la voix de la sagesse. :lol:

Avatar du membre
didiervb
Présentés
Messages : 131
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:27 am
Localisation : Dpt 01 près de Macon

Message par didiervb »

Bonsoir à toutes et tous,

Y en a qui vont dire... "tient il est pas mort le didier ?"

Bah non, pas encore.... mais je ne sais pas si je serai encore vivant (mode humour on) le 13 juin.....

En effet pour des raisons économico-personnelles (graves), nous ne sommes pas sûrs d'être avec vous...
Croyez bien que si ce devait être le cas Mathieu et moi en serions très décus et peinés.

Vous savez pour pas mal d'entre vous (ceux qui nous connaissent)que bien que ne jouant pas et n'ayant pas de Hammond à la maison, nous n'en sommes pas moins des amoureux de cet instrument, de ses sons et nous apprécions énormément les musiciens qui en jouent (et les autres aussi !).

J'espère que d'ici la ma situation se sera un peu arrangée et que je pourrai être aux "manettes" de ma console comme l'année dernière, mais sachez que si tel n'était pas le cas nous penserions bien à vous.

Bien amicalement à toutes et tous,

Mathieu et didier

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Tu devrais venir nous donner des nouvelles plus souvent :) bon, on éspère te voir quand même, sono ou pas et ça permettra a Mathieu de voir ses copains :)
Tiens nous au courant ou appelle moi, vilaine bête :) :)

Au vu des services rendus on pourrait peut etre faire un petit geste pour au moins défrayer l'ami Didier ...je propose donc pour ceux qui viennent et puisque tout est gratuit a René Cassin, de lancer une souscription "sono" qui permettrait aux groupes d'être sonorisés sans que l'ami Didier n'en soit de sa poche.

Il a quand même 900kms aller retour ....et n'est pas avare de son temps et de son energie...à moins que le lycée n'ait déjà une autre solution...dans ce cas, il ne reste qu'à éspérer que Didier pourra venir quand même, mais je n'en suis pas si sûr.

bon allez, on se bouge là !
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre