Pour info, René Cassin

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Pour info, René Cassin

Message par bruno micheli »

Le salon fêtera ses 10 ans le 13 juin prochain, mettez ça dans vos agendas :)
la veille de la fête de la musique....heureusement sinon, il n'y aiurait pas eu beaucoup de musiciens.

Merci encore à notre proviseur préféré à la pipe d'organiser cela.
Modifié en dernier par bruno micheli le ven. mai 01, 2009 11:04 am, modifié 1 fois.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
yves echoes
Présentés
Messages : 790
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 7:59 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Message par yves echoes »

j'y étais il y a deux ans, pas pu l'année dernière, mais cette fois je ne le manquerai pas !

y'a une thématique particulière cette année ?

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

les 10 ans du salon :) et les 75 ans d'hammond.

Notre cher proviseur fait tout ce qu'il peut, mais il est aussi à la merci de ceux qui veulent bien preter et exposer du matos....n'oublions pas que c'est ouvert à tous, et comme il le précisait l'an dernier, toutes les volontés sont bienvenues et la manif n'appartient a personne d'autre qu'aux participants :)

si vous avez du matos interessant ou un peu rare, venez avec lui, jean claude vous trouvera une place ...du moment que c'est de l'orgue, de n'importe quelle marque...il est heureux!! et nous aussi.

Ce gars là fait un boulot remarquable et organise au mieux et on lui doit cette reconnaissance, qqfois un peu oubliée par certaines apparences...il ne se fait pas mousser, ne se met pas en valeur....mais, IL FAIT!!!

chapeau bas, monsieur le proviseur!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
yves echoes
Présentés
Messages : 790
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 7:59 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Message par yves echoes »

c'est avec plaisir que je raménerais du matos, mais bon je pense pas que mon kit va intéresser grand monde ...

Mon M n'aurait sans doute pas beaucoup de succès à côté de toutes les consoles vintage et autres KeyB !

Encore que, perso en 2007 j'avais trouvé qu'il manquait un ou deux spinet sur le salon, ne serait-ce que pour pouvoir comparer !

Quand au Vk8-m, si c'est pour entendre toute la journée "ah oui c'est bien ce que je pensais, c'est nul !" ... :lol:

Si vous voulez j'ai un Theremin B3, c'est moche mais c'est rigolo !

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

detrompes toi, les roues phoniques sont les bienvenus car le plus souvent il n'y a que des instruments un peu spéciaux ou trés modernes et un M serait le bienvenu, ainsi que ton theremin, il y en avait un il y a 2 ans quia eu pas mal de succès.

L'an dernier, seul josé avait amené un peu de vintage, et j'éspère que cette année il fera de même ainsi que d'autres....bien sur, je viendrai avec le nouveau keyB aussi....dès fois que....:)

Il ne s'agit pas d'un vrai salon commercial mais d'une expo d'orgues et instruments interessants...il y a souvent des dereux et autres et aussi des pièces d'occaz....et s'il y avait trop d'instruments (ce qui m'étonnerait) on se serrera :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Message par Alain C3 »

Je préviendrai Hammond Palace. Ils sont surement pas au courant.

Et on pourrait voir des Hammond qu'on a pas souvent l'occasion de voir sauf peut être en photo (avec des jolies tirettes ou tablettes multicolores et de chouettes effets sonores).

Ce serait une réussite. :lol:

roycool
Présentés
Messages : 317
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 10:22 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par roycool »

Je préviendrai Hammond Palace. Ils sont surement pas au courant.
Avec un peu de chance, ils viendront avec le top du top... le B 3000 ! :lol: :lol: :lol:
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

jean sebastien barre devrait etre là aussi, et hop, pizza pour tout le monde..une vraie rencontre internationale...pourvu que la ford ne tombe pas en panne...car c'est connu, ford c'est de la.......

oui je sais, tout le monde ne va pas piger....de vieilles histoires....qu'on se remémore avec une plume dans le cul et un fume cigarette en jouant mozart :lol: :lol: :lol:
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

..tout cela constaté par Maitre Indois, huissier de justice bien entendu...
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Pour info, le proviseur organisateur de cette rencontre s'appelle Jean claude, ça on le sait mais son nom complet est

Jean Claude CASTAGNEYROL , ce qui est un nom bien sympathique, vous ne pouvez pas le rater, il court partout, avec la pipe en bouche :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
jacques de lyon
Présentés
Messages : 73
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 8:32 am
Localisation : Saint Priest

Message par jacques de lyon »

Salut Schpouek
Schpouek a écrit :..tout cela constaté par Maitre Indois, huissier de justice bien entendu...
ça colle très bien avec "le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt!" cité par notre ami Bruno ... :lol: :lol: :lol:

Blague à part j'y serai surement cette année aussi.

Est ce qu'avec le départ en retraite de monsieur le proviseur Jean Claude Castagnerol, ce salon sera reconduit l'année prochaine ??? :(
Jacques XK1 & Korg PA800

Avatar du membre
organeux
Présentés
Messages : 26
Enregistré le : mar. nov. 02, 2004 11:42 am
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: Pour info, René Cassin

Message par organeux »

bruno micheli a écrit :Le salon fêtera ses 10 ans le 13 juin prochain, mettez ça dans vos agendas :)
la veille de la fête de la musique....heureusement sinon, il n'y aiurait pas eu beaucoup de musiciens.

Merci encore à notre proviseur préféré à la pipe d'organiser cela.
CE N EST PLUS STEFAN PATRY A L ORIGINE DE CETTE BIEN BELLE INITIATIVE QUI S EN OCCUPE ?
MERCI
studio de répét associatif 45m²
Hammond M100, 101, L100 + L100P
Leslie 122N, 147 760
Piano FENDER

JBL 4312
mix 16/4/2 Soundcraft

Il faut être mbre de MPO/ pour bénéficier de ses équipements 18,11€ p/an

Avatar du membre
organeux
Présentés
Messages : 26
Enregistré le : mar. nov. 02, 2004 11:42 am
Localisation : CLERMONT-FERRAND

STEFAN PATRY merci pour cette initiative et TTH !

Message par organeux »

bruno micheli a écrit :Pour info, le proviseur organisateur de cette rencontre s'appelle Jean claude, ça on le sait mais son nom complet est

Jean Claude CASTAGNEYROL , ce qui est un nom bien sympathique, vous ne pouvez pas le rater, il court partout, avec la pipe en bouche :)
M A I S c'est bien STEFAN PATRY si j'ai bonne mémoire qui est à l'origine de cette grande fête autour du HAMMOND ?
Ce n'est plus lui qui gére cette manifestation ?
studio de répét associatif 45m²
Hammond M100, 101, L100 + L100P
Leslie 122N, 147 760
Piano FENDER

JBL 4312
mix 16/4/2 Soundcraft

Il faut être mbre de MPO/ pour bénéficier de ses équipements 18,11€ p/an

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Je ne crois pas, organeux. Si effectivement quelques membres de l'association TTH sont présents à chaque fois, c'est tout de même, de ce que j'ai pu voir, le proviseur ( un homme charmant d'ailleurs ) qui reçoit "chez lui".
TTH organise aussi un concours d'orgue en fin d'après-midi, mais l'essentiel de la manifestation c'est quand même l'exposition et les démonstrations.

Les fois où j'y suis allé, les instruments exposés étaient apportés sympathiquement par les professionnels comme André Thus, José Alvarez ( Tonewheel Organ Shop ), et par des musiciens et/ou amateurs parfois très éclairés, comme Alberto Marsico et Elvio Previati ainsi que Bruno Micheli qui ont amené leurs KeyB, Claude Liegey qui avait apporté son StageB, MarcGriff et son superbe clône...etc..
Et puis il y avait Rhodes, Theremin etc..et des orgues plus anciens amenés par d'autres personnes.

Bref, sans dévaloriser ou encenser le rôle de qui que soit, car tout le monde est indispensable dans ce genre d'évènement, l'homme qui est à l'honneur depuis dix ans est quand-même Jean-Claude, un passionné sans lequel il est indéniable que cette manifestation ne serait pas ce qu'elle est. :)
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
organeux
Présentés
Messages : 26
Enregistré le : mar. nov. 02, 2004 11:42 am
Localisation : CLERMONT-FERRAND

TTH A L ORIGINE

Message par organeux »

Schpouek a écrit :Je ne crois pas, organeux QUOI ? SI c'est Stefan Patry à l'origine de cette super manifestation, mais les choses changent j'ai l'impression !!. Si effectivement quelques membres de l'association TTH sont présents à chaque fois, c'est tout de même, de ce que j'ai pu voir, le proviseur ( un homme charmant d'ailleurs TOUT à FAIT ) qui reçoit "chez lui".
TTH organise aussi un concours d'orgue en fin d'après-midi, mais l'essentiel de la manifestation c'est quand même l'exposition et les démonstrations. on est bien d'accord !

Les fois où j'y suis allé, les instruments exposés étaient apportés sympathiquement par les professionnels comme André Thus que je connais depuis 1980, il m'avait vendu un magnifique C3 coupé en 2 de mains de maîtres en ces temps, José Alvarez ( Tonewheel Organ Shop ), et par des musiciens et/ou amateurs parfois très éclairés, comme Alberto Marsico et Elvio Previati ainsi que Bruno Micheli qui ont amené leurs KeyB rien à voir avec le HAMMOND B3 ou autre C3, les vrais HAMMOND pour puristes, non ? , Claude Liegey qui avait apporté son StageB, MarcGriff et son superbe clône...etc..
Et puis il y avait Rhodes, Theremin etc..et des orgues plus anciens amenés par d'autres personnes.

Bref, sans dévaloriser ou encenser le rôle de qui que soit, car tout le monde est indispensable dans ce genre d'évènement, OUI c'est certainl'homme qui est à l'honneur depuis dix ans est quand-même Jean-Claude, un passionné sans lequel il est indéniable que cette manifestation ne serait pas ce qu'elle est. Mais Stefan y a énormément contribué, il est quand même à l'origine du projet !! :)
studio de répét associatif 45m²
Hammond M100, 101, L100 + L100P
Leslie 122N, 147 760
Piano FENDER

JBL 4312
mix 16/4/2 Soundcraft

Il faut être mbre de MPO/ pour bénéficier de ses équipements 18,11€ p/an

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

tout le monde aura compris ...mais il faut remarquer que jean Claude prenant sa retraite cette année, il y a fort a craindre pour cette manifestation.

Tout le monde participe dans la mesure de ses moyens et de ses disponibilités, et il est bon de ne pas oublier le patron de l'histoire, qui est, à mon avis, trop peu mis en avant ...ainsi que ses eleves qui particiepent gentiment chaque année et dont on parle assez peu....les autres, on en parle beaucoup donc, on est déjà au courant :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

mouais... et BERTRAM, dans tout ça, hein ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Daniel

Message par Daniel »

Ben dites donc !! Il a l'air d'être apprécié ce Stefan Patry! Doit être un chic type!
Par contre comme campagne de pub il y a plus subtil ! On voudrait faire de la propagande qu'on ne s'y prendrait pas autrement!!! :D

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

mais bien sur que c'est un chic type, il serait d'ailleurs interessant de lui demander son avis sur son grand ami organeux :) :), les anciens ici pigeront...et Stefan aussi :):) surtout s'il connait la vraie identité de notre cher organeux qui s'appelait avant, eric M.....pas W!!!

cette manif de rené cassin est une bien belle chose, chercher à mettre la discorde 3 semaines avant sa réalisation, alors que tout le monde va dans le même sens pour que ce soit une réussite....c'est regrettable.

Il faut rendre Hommage a notre cher proviseur, souvent un peu oublié....mais beaucoup de gens de bonne volonté interviennent lors de cette manifestation...et ils méritent tous les félicitations et l'approbation générale....le reste....c'est lié à de vieilles rancunes que certains aimeraient faire ressurgir à chaque fois qu'une rencontre amicale apparait....

moi aussi j'ai de la mémoire, mais pas de rancune...et quand ça va dans le bon sens, je prends et je participe...dans la mesure de mes moyens :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
jacques de lyon
Présentés
Messages : 73
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 8:32 am
Localisation : Saint Priest

Message par jacques de lyon »

C'est cool Bruno :wink: alors vivement le 13 Juin :D
Jacques XK1 & Korg PA800

Répondre