Bex et...
- EricW
- Présentés
- Messages : 3918
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
- Localisation : là où la musique est bonn-euuuu
Tu n'avais pas vu cette video, parce qu'elle est récente, et vient juste d'être publiée.
Gomé', c'est un montage au sens video, au sens présentation-media, si tu veux.
Mais ce n'est nullement une supercherie ou un bidouillage.
C'est (une petite partie d') un (vrai !) concert qui a eu lieu réellement ; et auquel assistaient des témoins-adeptes dignes de foi. Que je connais assez bien. Et qui usuellement passent pour être des gens respectables.
(tiens... le bassiste, justement... vous avez vu ? -argh, je passe un message, là-)
Gomé', c'est un montage au sens video, au sens présentation-media, si tu veux.
Mais ce n'est nullement une supercherie ou un bidouillage.
C'est (une petite partie d') un (vrai !) concert qui a eu lieu réellement ; et auquel assistaient des témoins-adeptes dignes de foi. Que je connais assez bien. Et qui usuellement passent pour être des gens respectables.
(tiens... le bassiste, justement... vous avez vu ? -argh, je passe un message, là-)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
pour dire la vérité en direct, il n'y a aucun traffic sur le montage ni sur la musique...par contre rhoda ne joue reellement que qq mesures au début et ensuite elle agite les pieds et les mains sans jouer...pour le show ...ce qui ne me choque pas plus que cela...
quand on fait un duo d'orgues, il parait normal que les deux jouent ou semblent jouer et selon manu, rhoda lui avait clairement dit qu'elle ne pigeait pas du tout cette musique ...manu lui a dit de jouer en sib au debut ce qu'elle a fait et ensuite c'est lui qui a pris la totalité du relai....pas de surprise, on sait que ce n'est pas la musique de rhoda....dans le meme cas j'aurai retiré mes mains et mes pieds de l'orgue ..mais d'un point de vue show biz, ça l'aurait pas fait....donc elle a raison.
quand on fait un duo d'orgues, il parait normal que les deux jouent ou semblent jouer et selon manu, rhoda lui avait clairement dit qu'elle ne pigeait pas du tout cette musique ...manu lui a dit de jouer en sib au debut ce qu'elle a fait et ensuite c'est lui qui a pris la totalité du relai....pas de surprise, on sait que ce n'est pas la musique de rhoda....dans le meme cas j'aurai retiré mes mains et mes pieds de l'orgue ..mais d'un point de vue show biz, ça l'aurait pas fait....donc elle a raison.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
ne soyons pas trop dur avec rhoda : c'est pas du tout son creneau d'autre part je suis personnellement loin d'etre convaincu par bex dans ce morceau : et va y que je t'envoi un mode yperclitoridien mineur altéré et va y que j'sais jouer dans toutes les tonas et que je fait semblant de jouer faux pour sucsiter l'interet.
bon : je vais encore m'attirer les foudres de certains : m'en fiche : c'est un ressenti : ca ne m'a pas touché !
je crois que je vais reprendre un peu d'eddy louiss ; la au moins y'a de la tendresse bordel !!!!!!!!
bon : je vais encore m'attirer les foudres de certains : m'en fiche : c'est un ressenti : ca ne m'a pas touché !
je crois que je vais reprendre un peu d'eddy louiss ; la au moins y'a de la tendresse bordel !!!!!!!!
full drawbar ahead !!!
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
le problème est que ce qui parait faux a certains est juste et interessant pour d'autres.....coltrane jouait faux....ornette coleman aussi...bill evans ne swinguait pas....et j'en passe......c'était les commentaires de l'époque.
si on avait écouté les spécialistes...on en serait toujours au new orleans....
la notion de faux et juste en musique .....je ne vois pas.....sauf quand on essaye de jouer et que l'on se plante....quand c'est le choix du musicien, ce n'est pas faux....c'est simplement different, on aime ou pas mais de la a porter un jugement de fausseté, je te trouve un peu dur.
quant à rhoda c'est vrai que c'est pas sa musique mais dans ce cas faut pas la jouer ou faire semblant, à partir du moment ou on participe, on accepte les compliments et les remarques.....moi je n'en fait plus aucune sur Rhoda (avec laquelle je m'entends bien par ailleurs) ....pour des raisons de sectes....mais je peux encore dire ce que je veux de bex, louiss et des autres sans risuqe .....et je trouve que bex est l'innovateur en france sur notre instrument..et que sur cette sequence il joue bex...ni juste, ni faux....seulement bex......et c'est seulement les innovateurs ou les techniciens monstrueux qui font avancer les choses.....ceux que je prefere..sinon, autant s'enfermer avec ses cd et vivre sur le passé.
pour etre clair, je trouve meme larry young vieillot de nos jours et goldings remarquable mais pas encore assez provocateur ......ou sont les cecil taylor, ornette coleman archie shepp etc de l'orgue hammond....pas loin mais ce n'est pas dans le milieu hammond qu'ils plaisent....et comme le milieu hammond n'a jamais fait connaitre qui que ce soit en dehors de son public......il faut attendre le verdict des amateurs de jazz et de musique ....parce que si on attend celui du monde de l'orgue....on s'arrete aux années 50, c'est beau, c'est chouette, mais c'est du revival, et faire la meme chose de nos jours que nos grands maitres.....je prefere dans ce cas ecouter et arreter de jouer.
Bien sur qu'il faut posseder la tradition....mais la defendre au point de l'eriger en metre étalon dont on ne doit pas sortir...bof
On dit encore de nos jours ...ah picasso...mes gosses font mieux que cela....mais le mieux dans ce cas à pour moi une autre signification.
alors qu'on dise que bex ne plait pas ok...qu'il joue faux volontairement...c'est ton droit mais je ne suis pas d'accord....quant à ces fameuses gammes machin...il est peut etre temps d'arreter de tout analyser mathematiquement puis de parler de coeur et de musique qui touche.....ça te touche pas, ok, ça je le comprends, et, connaissant tres bien emmanuel,jouer faux pour susciter l'interet....c'est ton jugement de valeur,moi je sais que manu ne fonctionne pas ainsi et ceux qui le connaisse ici te diront la meme chose...c'est un hypersensible qui ne met pas toute la musique en équation.
Nous sommes donc d'accords sur le droit a aimer ou pas et nous n'avons pas la meme maniere d'etre touchés, ce qui n'est pas bien grave et j'éspère d'emmanuel qu'il aille encore plus loin et tant pis si ce sont toujours les eclaireurs qui voient les choses en premier....les autres finissent par suivre....
quand je pense que quand je croise des potes des années 75 et qu'ils me disent encore que je n'aurai jamais du quitter le vrai jazz new orleans à la clarinette....certains ne m'adressant plus la parole depuis 30 ans car j'ai fauté en partant sur le be bop et le reste.....je me dis que Bex a raison d'y aller a fond et de tout essayer.....pourvu qu'il ait l'ONJ qu'on rigole un peu
si on avait écouté les spécialistes...on en serait toujours au new orleans....
la notion de faux et juste en musique .....je ne vois pas.....sauf quand on essaye de jouer et que l'on se plante....quand c'est le choix du musicien, ce n'est pas faux....c'est simplement different, on aime ou pas mais de la a porter un jugement de fausseté, je te trouve un peu dur.
quant à rhoda c'est vrai que c'est pas sa musique mais dans ce cas faut pas la jouer ou faire semblant, à partir du moment ou on participe, on accepte les compliments et les remarques.....moi je n'en fait plus aucune sur Rhoda (avec laquelle je m'entends bien par ailleurs) ....pour des raisons de sectes....mais je peux encore dire ce que je veux de bex, louiss et des autres sans risuqe .....et je trouve que bex est l'innovateur en france sur notre instrument..et que sur cette sequence il joue bex...ni juste, ni faux....seulement bex......et c'est seulement les innovateurs ou les techniciens monstrueux qui font avancer les choses.....ceux que je prefere..sinon, autant s'enfermer avec ses cd et vivre sur le passé.
pour etre clair, je trouve meme larry young vieillot de nos jours et goldings remarquable mais pas encore assez provocateur ......ou sont les cecil taylor, ornette coleman archie shepp etc de l'orgue hammond....pas loin mais ce n'est pas dans le milieu hammond qu'ils plaisent....et comme le milieu hammond n'a jamais fait connaitre qui que ce soit en dehors de son public......il faut attendre le verdict des amateurs de jazz et de musique ....parce que si on attend celui du monde de l'orgue....on s'arrete aux années 50, c'est beau, c'est chouette, mais c'est du revival, et faire la meme chose de nos jours que nos grands maitres.....je prefere dans ce cas ecouter et arreter de jouer.
Bien sur qu'il faut posseder la tradition....mais la defendre au point de l'eriger en metre étalon dont on ne doit pas sortir...bof
On dit encore de nos jours ...ah picasso...mes gosses font mieux que cela....mais le mieux dans ce cas à pour moi une autre signification.
alors qu'on dise que bex ne plait pas ok...qu'il joue faux volontairement...c'est ton droit mais je ne suis pas d'accord....quant à ces fameuses gammes machin...il est peut etre temps d'arreter de tout analyser mathematiquement puis de parler de coeur et de musique qui touche.....ça te touche pas, ok, ça je le comprends, et, connaissant tres bien emmanuel,jouer faux pour susciter l'interet....c'est ton jugement de valeur,moi je sais que manu ne fonctionne pas ainsi et ceux qui le connaisse ici te diront la meme chose...c'est un hypersensible qui ne met pas toute la musique en équation.
Nous sommes donc d'accords sur le droit a aimer ou pas et nous n'avons pas la meme maniere d'etre touchés, ce qui n'est pas bien grave et j'éspère d'emmanuel qu'il aille encore plus loin et tant pis si ce sont toujours les eclaireurs qui voient les choses en premier....les autres finissent par suivre....
quand je pense que quand je croise des potes des années 75 et qu'ils me disent encore que je n'aurai jamais du quitter le vrai jazz new orleans à la clarinette....certains ne m'adressant plus la parole depuis 30 ans car j'ai fauté en partant sur le be bop et le reste.....je me dis que Bex a raison d'y aller a fond et de tout essayer.....pourvu qu'il ait l'ONJ qu'on rigole un peu
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
ouais bon : donc je fait certainement parti des suiveurs qui n'auront l'immense privilege de comprendre une partie fragmentaire de l'oeuvre que d'ici 20 ans.!
que veut tu : on ne se refait pas :mon traditionnalisme ainsi que mon manque d'interet pour l'innovation en generale sont bien connu de tous les musiciens avec qui j'ai pu travailler !
au moins nous avons la chance de compter sur toi pour eclairer notre humble lanterne.
merci d'avance bm et bon 15 aout a tous.
que veut tu : on ne se refait pas :mon traditionnalisme ainsi que mon manque d'interet pour l'innovation en generale sont bien connu de tous les musiciens avec qui j'ai pu travailler !
au moins nous avons la chance de compter sur toi pour eclairer notre humble lanterne.
merci d'avance bm et bon 15 aout a tous.
full drawbar ahead !!!
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Si tu veux.....je remarque seulement que si j'avais dit le 1/4 de ce que tu dis sur bex mais sur Rhoda.....qui comme chacun sait a beaucoup fait pour la promotion du jazz et son evolution...ah les religions, les partis.....
Curieusement il y a 20 ans, ça tirait a vue sur Bex alors que nous étions deja amis et que j'appreciais au plus haut point ce qu'il faisait.....aujourd'hui, il semble faire l'unanimité et je ne le vois pas en train de jouer faux pour attirer l'attention du public comme tu le dis si bien......si c'était le cas, j'en connais un paquet qui attirent en permanence l'attention du public....
Que tu n'aimes pas et ne soit pas touché...amen rien a dire....pour le reste c'est gratuit ......et ça l'a bien fait marrer ...tu vois, il est pas rancunier
Curieusement il y a 20 ans, ça tirait a vue sur Bex alors que nous étions deja amis et que j'appreciais au plus haut point ce qu'il faisait.....aujourd'hui, il semble faire l'unanimité et je ne le vois pas en train de jouer faux pour attirer l'attention du public comme tu le dis si bien......si c'était le cas, j'en connais un paquet qui attirent en permanence l'attention du public....
Que tu n'aimes pas et ne soit pas touché...amen rien a dire....pour le reste c'est gratuit ......et ça l'a bien fait marrer ...tu vois, il est pas rancunier
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
La grande Marianne James , critique musical incontournable et reconnu par ses pairs aurait " Phil, vous avez de la m.... dans les oreilles".
Mais cela aurait été déplacé et surtout mal venu sur un forum où la grande majorité des participants sait reconnaitre les bonnes choses, non ?
Mais cela aurait été déplacé et surtout mal venu sur un forum où la grande majorité des participants sait reconnaitre les bonnes choses, non ?
Vif opposant au C.M.A
ahch so : les loups sont lachés !
cette fois ci encore groinerisation des arguments
moi pas dire bex jouer faux ; seulement expliguer que musigue parfois un peu fatiguante avec la profuzion de modes exotigues sur musigue vunky monotonale .
vous dire que moi berde dans zoreilles : vous pas gentils !!!!
cette fois ci encore groinerisation des arguments
moi pas dire bex jouer faux ; seulement expliguer que musigue parfois un peu fatiguante avec la profuzion de modes exotigues sur musigue vunky monotonale .
vous dire que moi berde dans zoreilles : vous pas gentils !!!!
full drawbar ahead !!!