Eddy...

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Goménol
Présentés
Messages : 862
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 pm
Localisation : 64

Eddy...

Message par Goménol »

Modifié en dernier par Goménol le jeu. sept. 06, 2007 10:51 am, modifié 2 fois.

Avatar du membre
256bars
Présentés
Messages : 378
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:10 am
Localisation : Nantes
Contact :

Message par 256bars »

Mais on ne dira rien. On écoutera en silence.
Bye.
Philippe
Philippe Gautier - Nantes
@256bars
Organiste - entre autres mais surtout - de BAD MULES
CV (modifié et portabilisé), SK2 & 122

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Ben tout ça ne nous rajeunit pas.
Ce n'était déjà plus le Louiss jazz-trio pur et dur, on est dans le samba-exotico-sympa. Mais son phrasé est hyper-Louiss.

Tiens, je note que l'inserteur (?) a mentionné "Non identifié : Electric Bass" ;
eh ben justement, jeunes gens, regardez bien le bassiste en question, observez le bien. Et dites si vous ne pouvez pas faire le rapprochement (30 ans après quand même !) avec un bassiste qui est inclus dans une certaine actualité.
Allez-y, je vous écoute.
Hmmmmm ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

je me tairai....j'ai d'ailleurs une copie originale de ce film:) mais puisqu' on parlait de chatouille....eddy est tellement chatouilleux sur les diffusions que je suis étonné de voir ce film sur youtube.....profitez, à mon avis, ça devrait pas rester eternellement....même si je trouve cela plutot bien de pouvoir ecouter et voir eddy.

il existe pas mal de documents videos sur eddy mais il fait la chasse....quel dommage, on aimerait le voir plus souvent...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Goménol
Présentés
Messages : 862
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 pm
Localisation : 64

Message par Goménol »

Modifié en dernier par Goménol le lun. août 13, 2007 9:21 am, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

eh oui, et cela semble être une époque qu'on ne revivra jamais :cry:

Il faut le voir en vrai pour prendre pleinement conscience du charisme du bonhomme.

Pour moi, c'est le meilleur !
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
zacharie
Présentés
Messages : 549
Enregistré le : dim. févr. 27, 2005 11:35 am
Localisation : Rochefort Charente-Maritime
Contact :

Message par zacharie »

Pour le bassiste, j'ai pas trouvé :oops:

Qu'Eddy soit chatouilleux sur son droit à l'image et droit d'auteur, personne ne lui reprochera, c'est son "droit" justement !

Mais je partage ton avis Bruno, c'est dommage. Ces petites vidéos sont un formidable outil de découverte et même de promotion des artistes, en ces temps difficiles pour le disque c'est peut-être dommage de s'en priver. Même si Eddy n'a pas besoin de ça pour asseoir sa notoriété, il a encore sans doute aussi, de nombreux fans à venir, qui n'attendent que de le découvrir pour l'aimer...

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

quand je dis qu'eddy fait la chasse...cela implique qu'il n'y a pas de reference...les films sont privés ou ont été diffusés une ou deux fois il y a assez longtemps.

qqfois mezzo ou autre retransmet un ancien concert mais le plus souvent c'est multicolor feeling et jamais les trios les plus fantastiques....et ces videos, je me garderai bien de les diffuser par respect pour le maitre ....il est assez grand s'il le desire pour autoriser ou non des diffusions mais, il faut savoir que , au vu de la faible audience que cela entraine, les chaines de télé proposent des prix ridicules a la diffusion.

par exemple, une diffusion d'un concert sur mezzo c'est 300 a 500 euros pour tout l'orchestre alors que secret story ou autre daube c'est proche de 1500 euros la minute (merci la pub).

j'ai participé à pas mal de concert rediffusés radio ou télé et la moyenne c'est quand meme 80 euros par jazzman ou par side man....bien sur quand opn s'appelle goldman ou loana c'est pas le meme tarif :)....et mireille mathieu c'est pire....ce qui prouve bien que tout ces artistes sont bien superieurs aux musiciens de par leurs qualités et leur talent....n'est ce pas?

vous pensez bien que si on proposait a eddy et qq autres invisibles des tarifs normaux...ils accepteraient....mais de nos jours, il serait plus raisonnable d'accepter ces diffusions memes non payées pour la promo...

Pas un concert d'eddy depuis un an (hommage a nougaro) et ce n'est pas du a sa santé car il s'est parfaitement remis de son amputation partielle du pied gauche.....faudrait encore l'engager....quand je vois qui se produit regulièrement et qu'un eddy louiss est muet.....j'ai envie d'envoyer des mandales dans la tronche a tout ce qui remue (jean yanne, le permis de conduire)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Le bassiste ne serait pas Jean-Marc Jafet ?
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
MarcGriff
Présentés
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 11:53 am
Localisation : Ile de France

Message par MarcGriff »

Tout cela est bien dommage et nous sommes tous frustrés. Eddy qui ne veut pas autoriser des diffusions à prix bradés, ce que je comprends, mais pour l'artiste, je pense que ca doit aussi être frustrant. Et le public qui aimerait tant voir les videos qui existent sur ce grand Maître qu'est Eddy.

Autre solution, Eddy pourrait faire un DVD de tous ces documents. Et comme le public n'est pas celui de la AtarAc ou de Secret Story, le piratage ne sera surement qu'épisodique. Mais je me trompe peut-être.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

pour cela il faudrait tellement d'autorisations diverses des proprietaires des films que cela rend ce boulot infaisable...d'autant qu'eddy est assez "casse couille" sur ......sur tout :) :) :)

Réaliser un DVD d'une heure c'est des centaines d'heures de travail tiens je vous fais une liste pour rire et vous informer:

acquisition numerique et visionnage, recalage dans final cut pro, re synchro, montage, titrage, conception du dvd, mastering, compressions diverses en MP2 .....1mn de film compréssé c'est 4 a 10 mn de calcul ordinateur.
en cas de film ancien, nettoyage restauration, desincrustage de titres, nettoyage du bruit audio video etc etc....comptez pour un DVD d'une heure un minimum de 500 heures de travail en studio et un cout hors droits hors pressage et pochette superieur a 30.000 euros ....au final 50.000 euros est un minimum.

Si un dvd est vendu 50 euros à la fnac, la maison de disque touche dans les 15 euros par dvd et l'artiste dans les 3 euros.....donc pour rentabiliser il faudrait en vendre au moins 5000 et pour faire du benef réel pas loin de 10.000 dvd.

sachez que la vente d'un dvd jazz en france, c'est 300 a 500 dvd maximum......voilà....la messe est dite.....et s'il n'existe pas de cinglé qui fait cela entre 2 pour rien.....

cela dit, toute bonne volonté est bienvenue, il suffit d'acheter 100.000 euros de matos et de travailler pour rien afin que la maison de disque et l'artiste gagne un peu de sou......faut etre con non?

depuis 30 ans que la video existe personne n'avait fait de dvd sur l'hammond et encore moins sur eddy...y'a peut etre qq raisons...

Mais, pour celui qui le souhaite, et qui veut le faire .....je peux donner les contacts....apres hammond inside et etant en cours sur bex...je ne peux pas m'en occuper et de toute facon je ne le ferai plus car c'est un travail enorme, non remunere, et la plupart du temps critiqué.....donc je préfère laisser la place aux autres bonnes volontés......allez les gars...faut y aller :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Non, ce bassiste n'est pas Jean-Marc Jafet.
Et pourtant, Stéphane, tu serais de ceux assez bien placés (et pour au moins 2 raisons) pour donner la bonne réponse.

Allez, hop, je vous écoute...

(euh... à défaut de DVD d'Eddy, il y a celui de Bennett-Neuneu... en vente libre, et je pense pas que ça a coûté 50.000 €, celui-là...)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Mingus ?

:D
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Goménol
Présentés
Messages : 862
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 pm
Localisation : 64

Message par Goménol »

Modifié en dernier par Goménol le lun. août 13, 2007 9:21 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Michel Peyratout. C'est pas le plus radin.... :roll:

Et puis aussi : http://fr.youtube.com/watch?v=8gDj25Z7gCs

Eddy Louiss : Piano
Olivier Hutman : Claviers
André Ceccarelli : Drums
Jean-Paul Ceccarelli : Drums
Bassiste + cuivres + Percussioniste : non identifiés
date d'enregistrement : automne 1982
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Ce morceau, "Taureau", a également été enregistré en 83 par Eddy aux synthés, sur un super 45T solo introuvable aujourd'hui.

Malheureusement, ce disque est assez décevant, rien à voir avec la section de cuivres sur YouTube...

C'était l'époque ou Eddy délaissait le B-3 pour le DX7. Pas glop :cry:
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
MarcGriff
Présentés
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 11:53 am
Localisation : Ile de France

Message par MarcGriff »

Y-a-t'il moyen de sauvegarer une video Youtube sur son ordi ?
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Oui Marc. Avec en plus n plugin pour Firefox très pratique. Ici même :
http://videodownloader.net
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

eddy a eu pas mal de bassistes...jm jafet...sylvain marc....marc berteaux...hé hé ...moi m'en fout j'ai le concert avec le generique :) :) :)

le bassiste s'appelle paul neu et il a aujourd'hui un orchestre celebre...paul neu et ses gais laboureurs....voilà de la vraie info..direct groland
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
MarcGriff
Présentés
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 11:53 am
Localisation : Ile de France

Message par MarcGriff »

Schpouek a écrit :Oui Marc. Avec en plus n plugin pour Firefox très pratique. Ici même :
http://videodownloader.net
C'est dans la boite. Merci :wink:
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Répondre