John Lord

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

mais tu sors cela d'ou???? :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Goménol
Présentés
Messages : 862
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 pm
Localisation : 64

Message par Goménol »

Modifié en dernier par Goménol le lun. août 13, 2007 9:25 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

oui :lol: :lol: :lol:
pis y'a aussi les enfants (de la bâle).
près de mulhouse.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Goménol
Présentés
Messages : 862
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 pm
Localisation : 64

Message par Goménol »

Modifié en dernier par Goménol le lun. août 13, 2007 9:26 am, modifié 1 fois.

Goménol
Présentés
Messages : 862
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 pm
Localisation : 64

Message par Goménol »

Modifié en dernier par Goménol le jeu. sept. 06, 2007 10:52 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

je connaissais ce truc pompier ecrit à la louche....une honte pour la musique...mais ça ne trompe que ceux qui veulent bien l'etre.....mal ecrit, en particulier les cordes.....la manie de certains rockers , pour se donner une image intello classico....du vent tout ça....quand on sait pas faire ou mal faire.

j'avais deja fait ecouter cela a des musiciens classiques de grand talent.....et a des arrangeur jazz...tout le monde dit la meme chose...c'est de la daube c'est lourd, ça ne demande aucune competence ...en gros ça les fait eclater de rire comme moi .

certains jazzmen veulent devenir musiciens ou chanteurs de variété....la on fait du sous neo classique....vraiment ce lord, toujours dans l'evident facile raccoleur....pppffffff.....Emerson par contre, sait ecrire....vraiment .
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Certes, c'est peut-être un peu lourd.

N'empêche que Deep Purple, et Jon Lord en particulier, ont été les premiers à associer musique classique et Rock. En cela, je trouve cette démarche assez intéressante, et j'aime réécouter l'original (de 71 je crois).
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

manque plus que rap et classique....meme si le resultat est a chier...la demarche sera interessante....je ne suis pas sur que ce soit l'idée le plus interessant, mais plutot le resultat.

En general, le melange des genres ne fonctionne que quand les genies s'y mettent....et s'ils ne s'y mettent pas, c'est que la plupart du temps il y a incompatibilité...je trouve que le mix rock/classique...ça tourne a la variétoche facile, mais c'est le but, car sinon lord y perdrait sa clientèle.

ça me rappelle BHL essayant de faire du cinema, ou elie semoun de la chanson serieuse......

Quand julien et louiss montent porgy and bess ...là on est dans le génie.....la trace restera. Lord est plutot doué pour la phrase du blues, c'est son fond de commerce....enfin c'était...

On connait pas mal de jazzmen qui savent ecrire pour grand orchestre (y compris symphonique).....mais quand les rockers s'y mettent..:) :) :)

cela dit, je crois que c'est deja assez difficile de tenter d'exceller dans une musique ou un style et l'élargissement raccoleur.....ça ne trompe que ceux qui veulent etre trompés .....lord et son orchestre marche sur les fans de Lord et du rock qui ne connaissent pas(ou n'apprecient pas) stravinsky, ravel, etc etc de meme que quand on connait louiss, young, joey etc.....on a du mal avec machin ou truc qui joue de l'orgue.

Ok Lord a fait une operation promotion intellectuelle en tentant de se donner l'image du gars qui fait du rock mais qui est un vrai musicien....rien que la démarche est contestable.

Je sens que ça va réagir :)......ensuite je ferai un sujet larry young est un escroc et eddy louiss un organiste de variété et seulement de variété.....histoire de rétablir l'équilibre .
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
louis
Présentés
Messages : 1443
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:20 pm
Localisation : Martigues

Message par louis »

Attention ! ,Vous allez donner des idées à David Guetta .

Ce que je respire depuis que l'on reçoit à nouveau F.I.P. dans la région.
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

parle pas de malheur :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

On ne peut comparer Louiss/Jullien et Deep Purple/Classique, car le premier reste dans la famille du jazz !

En revanche, j'adore l'album Wings de Michel Colombier (avec Eddy justement), qui mélange pop, bossa, jazz et même musique contemporaine.

On devrait lancer un sujet sur les mélanges de genre, et laisser un peu tranquille ce pauvre Jon, non ?

:D

On pourrait ouvrir le sujet avec Bex !
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
louis
Présentés
Messages : 1443
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:20 pm
Localisation : Martigues

Message par louis »

J'adore également Wings de M. Colombier, c'est vraiment un concept à part.

Bien rentré Stéphane ?

Aujourd'hui on à droit à la grisaille dans le sud !
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Hé, salut Louis !
Oui, bien rentré. les vacances me semblent déjà être une histoire ancienne :cry:
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

pas question de laisser Jon en paix.....c'est mon chouchou...comme larry young en ce moment...non mais....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Goménol
Présentés
Messages : 862
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 pm
Localisation : 64

Message par Goménol »

Modifié en dernier par Goménol le lun. août 13, 2007 9:26 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

disons que ce gars sait ecrire de la mauvaise musique bataro classique.....comme tous les anciens des conservatoires qui sont maintenant ambulanciers, vrp,ou medecins ....ou qu'il a fait ecrire comme le font la plupart.

ils donnent un theme..en general sans interet et font faire ce genre de truc par des nègres qui font ce type de travail propre et sans interet.....musique au mètre...

pour l'anecdote, je connais au moins 3 musiciens célèbres dans le jazz...et le rock...qui passent par des amis proches pour écrire les 300 pages d'arrangements alors qu'ils ont déposé 2 pages de themes.....tiens voilà le theme...ecris moi tout l'orchestre autour de ça....c'est un métier...

Bon en gros Lord a pondu un truc sans interet et bien entendu...c'est exploité par ses fans pour prouver qu'il est un grand musicos.....mais il ne restera rien de ce truc batard.

j'ai bien compris ton intention, ami gomenol, et si je pars au 1/4 de tour c'est parce que je connais bien les arguments des rockers qui tentent de faire passer lord pour ce qu'il n'est pas...et le pire c'est qu'ils le font souvent de bonne foi......donc lord n'est pas un neuneu absolu....il sait ecrire des partitions....ça fait au moins un rocker qui sait lire et ecrire...

maintenant si on enferme lord dans une piece pendant 8 jours avec du papier a musique et un crayon.....je suis bien certain qu'il fera de beaux coloriages :) :) :)

Je crois que tu ne me contrediras pas si je te demande d'écouter et d'analyser cette musique du point de vue du musicien classique professionnel.....de la daube.....du point de vue du rocker.....c'est du neo classique.....et du point de vue du jazzman....c'est ni du rock ni du classique ni du jazz....c'est du truandage a subvention et de la poudre aux yeux....mais ça m'a bien fait rire.

je me rappelle un album d'une cantatrice classique noire americaine avec le trio de monty alexander....pour chanter duke ellington.....ça a fait rire la planete entière du jazz et du classique et le disque a été retiré des bacs au bout d'un mois.....les jazzmen ont trouvé cela ridicule et les classiques aussi...mais des 2 cotés il y a un sacré paquet de vrais musicos qui ont étudié et travaillé .....1500 ans de musique evolutive sur les épaules ça ne laisse pas intact et surtout, ça donne un certain sens critique.

c'est pas parce qu'un rocker joue lettre a elise à peu pres correctement qu'il est pour autant un grand pianiste classique....mais devant une assemblée de rockers.....ça le fait......

tiens je viens de passer le lien you tube a un pote professeur d'harmonie au conservatoire de paris.....sa réponse est..."mdr"....il ne connait pas jon lord...le pauvre :)

tout ça pour dire que lord est LE rocker qui sait lire une partition...

le concert de bex ecrit par lui est 1000 fois superieur a cela meme si je ne suis pas fan absolu des grandes formations avec cordes hors du classique et de la musique de film.

ah la fameuse caution intellectuelle prend des formes bien surprenantes qq fois :) :) :)

donc l'ami jeff, ne te formalise pas....j'ai profité de cet intermède pour donner mon avis là dessus....si d'autres trouvent cela excellent, ils peuvent le dire, leur parole vaut autant que la mienne..comme dab.
Modifié en dernier par bruno micheli le mer. août 08, 2007 12:27 pm, modifié 1 fois.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Goménol
Présentés
Messages : 862
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 pm
Localisation : 64

Message par Goménol »

Modifié en dernier par Goménol le lun. août 13, 2007 9:26 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

je sais pas, une expression specifique à la ville de pau sans doute :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Manque de Pau... jeunes gens, je suis agacé :

- plus vous tartinez sur ce truc (à la limite du minable), plus vous y apportez de la considération ; moi la meilleure réponse que j'y trouverais serait plutôt de l'indifférence (et je suis gentil) ;
- mettre en exergue cette (bien triste) youtiouberie-symphonico-cucul (une de plus !) c'est avoir une position limite-insultante par rapport à certains travaux actuels orgue-jazzman + orchestre symphonique, si vous suivez mon regard.

Hé-ouais.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Goménol
Présentés
Messages : 862
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 pm
Localisation : 64

Message par Goménol »


Répondre