Petit rappel Hammond Suzuki
- bruno micheli
- Présentés
Petit rappel Hammond Suzuki
Pour info, et vu les conneries qui circulent sur le net, je précise que le SUZUKI des moto, voitures, bateaux n'a strictement rien a voir avec le SUZUKI instruments propriètaire d'Hammond....
Suzuki au japon c'et un peu comme martin en france , il y a plus de 1000 sociétés s'appelant suzuki......de la voiture à la musique en passant par la plomberie et la fabrication de moulins a prière...et j'invente rien .
Je vous raconte pas le nombre de potes que je connais qui s'appellent renault.....ou lefevre.....de même tous les chirac ou les lepen ne sont pas forcement hommes politiques ou fuhrer en herbe .....
Suzuki au japon c'et un peu comme martin en france , il y a plus de 1000 sociétés s'appelant suzuki......de la voiture à la musique en passant par la plomberie et la fabrication de moulins a prière...et j'invente rien .
Je vous raconte pas le nombre de potes que je connais qui s'appellent renault.....ou lefevre.....de même tous les chirac ou les lepen ne sont pas forcement hommes politiques ou fuhrer en herbe .....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- EricW
- Présentés
Ah ben oui, peut-être, mais j'ai lu dans le supplément-mémère de Télé7jours que Stephan Hammond (après avoir quitté, non sans regret, sa délicieuse compagne asiatique) se rendait à son travail avec sa moto !!! Qui donc ne peut être qu'une Suzuki. Avouez le donc : CQFD !!!
Alors... info ? intox ? Cauet nous dira-t-il la vraie vérité (ç-à-d celle dont "on" voudrait nous persuader) un de ces soirs ? Julien Courbet se décidera-t-il à dénoncer cet (ignoble) scandale ? Philippe le Vicomte a-t-il ses chances ???
Ah, palpitant monde de l'actualité et de l'information...
Alors... info ? intox ? Cauet nous dira-t-il la vraie vérité (ç-à-d celle dont "on" voudrait nous persuader) un de ces soirs ? Julien Courbet se décidera-t-il à dénoncer cet (ignoble) scandale ? Philippe le Vicomte a-t-il ses chances ???
Ah, palpitant monde de l'actualité et de l'information...
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- bruno micheli
- Présentés
cela dit, il est important que les vendeurs hammond suzuki sachent cela....afin d'éviter de colporter des conneries sur la marques.....enfin le forum est fait pour cela aussi.....et puis on sait depuis longtemps qu'un vendeur de chez darty ou de chez hammond.....connait rarement le matos et la société qui le fabrique.....tant que ça se vend, toutes les conneries peuvent etre dites ou faites.....pas tous...mais une bonne moitié.....et puis tout le monde ne crie pas forcement ses conneries sur le net ou ailleurs.....
Moralité, quand on sait pas...il vaut mieux ecraser...ça évite de raconter n'importe quoi...
Moralité, quand on sait pas...il vaut mieux ecraser...ça évite de raconter n'importe quoi...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- MarcGriff
- Présentés
Cela dit, c'est pas bien malin d'avoir eu l'orgeuil d'ajouter Suzuki au nom Hammond. Suzuki (instruments) aurait pu garder le branding "Hammond", sans rien de plus.
Dit-on aujourd'hui une Mini BMW, une Rolls BMW, une Bentley Audi, ou une Aston Ford ?
Dit-on aujourd'hui une Mini BMW, une Rolls BMW, une Bentley Audi, ou une Aston Ford ?
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
- bruno micheli
- Présentés
En fait Suzuki n'apparait plus depuis le dvd....Hammond seulement....comme sur les orgues, c'est nous qui parlons de hammond suzuki mais la vraie marque est Hammond détenue par suzuki instruments.
- JOSEAL
- Présentés
d accord avec Bruno... MAIS, il n'empêche qu il faut garder à l'esprit que HAMMOND (21ème siècle); est un clôneurs de Hammond Vintage, comme ses concurrents, et que la bataille est permanente dans ce microcosmes des Tonewheels virtuelles.. Grand respect à ces marques ( qui veulent aussi gagner des sousous), qui défendent notre passion....
- bruno micheli
- Présentés
disons cloneur de generateur car pour le new B par exemple tout le reste c'est du hammond..y compris les 10 contacts et ces saloperies de busbars qui cliquent...
Et puis on l'a deja dit souvent ..si Laurens Hammond était de ce monde il aurait été le premier a utiliser ces technologies vu qu'il était toujours à la pointe.....Il y a quand mê^mê Hammond et ceux qui essayent..
Un clone étant une reproduction exacte a la molecule prete, le terme est inexact..et un pêu pejoratif, je prefere parler de modeles a generateurnelectromecanique ou a generateur electronique (plutot informatique d'ailleurs).
Et puis...diaule..(flute gauloise)....ça sonne c'est un hammond...ça sonn e pas...c'est une mauvaise copie...
Et puis on l'a deja dit souvent ..si Laurens Hammond était de ce monde il aurait été le premier a utiliser ces technologies vu qu'il était toujours à la pointe.....Il y a quand mê^mê Hammond et ceux qui essayent..
Un clone étant une reproduction exacte a la molecule prete, le terme est inexact..et un pêu pejoratif, je prefere parler de modeles a generateurnelectromecanique ou a generateur electronique (plutot informatique d'ailleurs).
Et puis...diaule..(flute gauloise)....ça sonne c'est un hammond...ça sonn e pas...c'est une mauvaise copie...
- JOSEAL
- Présentés
je chipote Bruno, mais c'est juste pour démystifier un peu...on peut mettre les logos qu on veut, il peuvent parfois servir à jeter de la poudre aux yeux...ce qui n'est pas le cas pour les modèles entrants et /ou actuels...Mais, c'est déjà arrivé... Tout ce qui brille n'est pas or.
Mon souhait est que les musiciens gardent leur esprit critique vif et qu ils oublient les marques. En cela je te rejoins, le son et les sensations avant tout. Le reste c'est du business..
De même, les arguments pour vendre un A100, B3, etc... sont souvent biaisés, des garanties sur des facteurs de risque quasi nuls, et aucun commentaire sur les travaux effectués, ou sur la présence de produits dégradés...
Attention simplement: gardons l'esprit critique.
Mon souhait est que les musiciens gardent leur esprit critique vif et qu ils oublient les marques. En cela je te rejoins, le son et les sensations avant tout. Le reste c'est du business..
De même, les arguments pour vendre un A100, B3, etc... sont souvent biaisés, des garanties sur des facteurs de risque quasi nuls, et aucun commentaire sur les travaux effectués, ou sur la présence de produits dégradés...
Attention simplement: gardons l'esprit critique.
- bruno micheli
- Présentés
Oui d'autant que le marché vintage devenant plus difficile et moins juteux on va voir apparaitre de plus en plus d'orgues pourris ou maquillés pour la raison tres simple que ces enfoirés qui vendent de la merde veulent garder la même marge que "dans le temps"...en en faisant de moins en moins..
Autant des infos comme ici ou sur le dvd assainissent le marché des internautes et des branchés...autant pour les autres ca va devenir un parcours du combattant.....je sais j'ai vécu cela hors du milieu hammond....et là...on est le pigeon a arnaquer!!
Quand on connait les forums et le dvd........evidemment cela ne fait pas que des amis.... et je connais des vendeurs de vintage et des satellites de ces vendeurs qui n'aiment pas trop Kahn et Micheli....à cause de ces 2 cons, on leur pose des questions genantes :):)....c'est parfait!
Les vendeurs et reparateurs corrects n'en seront que plus appréciés de la communauté Hammond ...et respectés.
Autant des infos comme ici ou sur le dvd assainissent le marché des internautes et des branchés...autant pour les autres ca va devenir un parcours du combattant.....je sais j'ai vécu cela hors du milieu hammond....et là...on est le pigeon a arnaquer!!
Quand on connait les forums et le dvd........evidemment cela ne fait pas que des amis.... et je connais des vendeurs de vintage et des satellites de ces vendeurs qui n'aiment pas trop Kahn et Micheli....à cause de ces 2 cons, on leur pose des questions genantes :):)....c'est parfait!
Les vendeurs et reparateurs corrects n'en seront que plus appréciés de la communauté Hammond ...et respectés.
- MarcGriff
- Présentés
Suzuki instruments fabrique des pianos, des instruments à vents, des violons, des percus etc.
http://www.suzukimusic.com/about_suzuki.html
http://www.suzukimusic.com/about_suzuki.html
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....