Un blind...sans en etre un !
Un blind...sans en etre un !
Vous connaissez sûrement ce thème...et son interprète.
Mais connaissez-vous cette version, et l'organiste qui s'illustre ici ?
I C I
I C I
Vif opposant au C.M.A
- Stéphane B
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
- MarcGriff
- Présentés
C'est la grille des cornichons, en effet.
Même intérrogation sur les interprètes Peut-être l'orchetere du Splendide, au hasard
En tout cas, leslie rapide sur percussion, même 2nd harmonic, quelle faute de gout
Même intérrogation sur les interprètes Peut-être l'orchetere du Splendide, au hasard
En tout cas, leslie rapide sur percussion, même 2nd harmonic, quelle faute de gout
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
- EricW
- Présentés
On est d'accord sur "les cornichons", depuis la première minute.
Une sorte de bande-son pour crochet... ah mais oui, bien sûr, ce doit être un cut de karaoké, genre pour fin de mariage en terroir profond... je vois d'ici les paroles (en français, italien, espagnol, berbere... choix 1 à 4) qui défilent en bas, en grosses lettres...
Pour ce qui est de l'organiste, ben... je ne sais (et j'en suis fier !)
Une sorte de bande-son pour crochet... ah mais oui, bien sûr, ce doit être un cut de karaoké, genre pour fin de mariage en terroir profond... je vois d'ici les paroles (en français, italien, espagnol, berbere... choix 1 à 4) qui défilent en bas, en grosses lettres...
Pour ce qui est de l'organiste, ben... je ne sais (et j'en suis fier !)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- Stéphane B
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
c'est quand même un bon orchestre.....et il y a de l'hammond....s tout le baloche devient comme ça...je signe
Eric a raison ça ressemble a un bout de karaoké.....mais attention aux surprises.....Michael est un malin
Eric a raison ça ressemble a un bout de karaoké.....mais attention aux surprises.....Michael est un malin
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- EricW
- Présentés
Tiens (j'y casse son truc) t'en veux de l'anti-kara ?
N'en v'la.
http://www.youtube.com/watch?v=qczCjIEn2fE
(gaffe vos oreilles, ames sensibles et fragiles s'abstenir ; ça serait pas trop loin du jazz ; ah, quelle horreur !)
N'en v'la.
http://www.youtube.com/watch?v=qczCjIEn2fE
(gaffe vos oreilles, ames sensibles et fragiles s'abstenir ; ça serait pas trop loin du jazz ; ah, quelle horreur !)
- bruno micheli
- Présentés
Désolé de changer de sujet....on y revient...mais Herve L connait bien mike pour lui avoir acheté son RT3.....et il pourra vous dire que Mike ne peut pas vivre de sa musique et vit petitement en faisant du rachat vente d'orgue sur ebay...
Scandale....tout musicien qui joue ainsi ne devrait pas se poser de questions sur le travail....et pour une fois.....ça swingue meme avec le pédalier.
Merci Eric, je connais enfin un organiste qui arrive a swinguer en bass pedal....meme si sa main gauche est réduite au minimum, il faut le faire et c'est impressionnant....pour etre tout à fait honnete....je demande a voir sur une grille plus complexe, mais quand même ça n'enlève rien a cette chouette video...la classe.
Scandale....tout musicien qui joue ainsi ne devrait pas se poser de questions sur le travail....et pour une fois.....ça swingue meme avec le pédalier.
Merci Eric, je connais enfin un organiste qui arrive a swinguer en bass pedal....meme si sa main gauche est réduite au minimum, il faut le faire et c'est impressionnant....pour etre tout à fait honnete....je demande a voir sur une grille plus complexe, mais quand même ça n'enlève rien a cette chouette video...la classe.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- Simon Rigot
- Présentés
Re: Un blind...sans en etre un !
Ce ne serait pas mon excellent ami , Paolo Negri le génial joueur de Hammond de Modène qui officie dans Link Quartet , Wicked Minds et prépare son album solo. Avec Link Quartet il jouait toujours ce morceau et j'en ai même une version chantée (en italien bien sur) sur un enregistrement live qui n'est jamais sorti .Vous connaissez sûrement ce thème...et son interprète.
I C I
C'est comique parce que la semaine dernière nous avons passé avec les Lunar Tiki's tous les morceaux de Nino Ferrer que notre chanteuse pourrait reprendre et nous sommes tous tombé d'accord pour reprendre "Les Cornichons" .
Simon
http://home.base.be/simon.rigot/lunar
Effectivement, ce Mike est impressionnant !
Bon, revenons à nos moutons ou plutôt nos cornichons. L'extrait que je vous ai passé vient d'un disque extrèmement rare (vinyle) qui m'a été prêté par le bassiste de mon groupe de rock, qui possède des milliers ( au moins 2) de disques, dont des collectors introuvables.
Cet extrait est tiré d'une version italienne des Cornichons (Il Baccalà) interprétée par Nino Ferrer . Voici un extrait d'une bio que j'ai trouvée au hasard du net :
Le concert débute par ceci :
Reminescza---> Je l'ai oté pour les problèmes de droits
L'orgue est là et bien là dans ce concert. Ca change du son qu'on a l'habitude d'entendre chez Nino.
Alors bien sûr, les goûts et les couleurs...mais je trouvais que ceci valait la peine de vous le faire partager.
Bon, revenons à nos moutons ou plutôt nos cornichons. L'extrait que je vous ai passé vient d'un disque extrèmement rare (vinyle) qui m'a été prêté par le bassiste de mon groupe de rock, qui possède des milliers ( au moins 2) de disques, dont des collectors introuvables.
Cet extrait est tiré d'une version italienne des Cornichons (Il Baccalà) interprétée par Nino Ferrer . Voici un extrait d'une bio que j'ai trouvée au hasard du net :
C'est donc de ce disque, Rats and Roll, avec à l'orgue Giorgio Giombolini, qu'est tiré cet extrait. Le morceau est bien, si tenté qu'on aime Nino Ferrer bien sûr. L'album est un peu conceptuel, il faut aimer.1970
Nino s’installe à Rome, avec sa compagne Jacqueline Monestier, dite Kinou. Il y vit un an et demi.
Deux 45 tours deux titres sortent en France, avec des arrangements de Pierre Dutour (« Oui mais ta mère n’est pas d’accord » avec beaucoup de cordes et « Viens tous les soirs » aux influences orientales…).
Nino Ferrer rencontre l’organiste Giorgio Giombolini et monte un groupe composé de musiciens italiens. Il se produit sur scène avec eux en Italie à la fin de l’année 1970. Premier tournant important dans la musique de Nino qui commence à délaisser le rhythm’n’blues pour un rock lorgnant parfois du côté du psychédélisme. En témoigne le concert du 5 octobre 1970 au Teatro Sistina de Rome avec des titres comme « Reminiscenza », « Fratelli e cosi’ sia », « Canapa Indiana »…
1971
Le concert du 5 octobre 1970 sort en disque sous le titre de Rats and Roll’s. Pour la première fois, Nino Ferrer y est crédité à la direction d’orchestre et à la réalisation artistique. Le disque est mal distribué, pressé à peu d’exemplaires et devient vite un objet de collection. Nino rentre en France. En mai et en novembre, il enregistre dans le studio de Bernard Estardy, ce qu’il considère être son premier véritable album, une sorte de concept album en l’occurrence, Métronomie. Le disque reprend quatre titres de Rats and Roll’s, réarrangés, réenregistrés et avec des paroles en français (« Métronomie », « Cannabis », « Les Enfants de la patrie » et « La maison près de la fontaine »).
Le concert débute par ceci :
Reminescza---> Je l'ai oté pour les problèmes de droits
L'orgue est là et bien là dans ce concert. Ca change du son qu'on a l'habitude d'entendre chez Nino.
Alors bien sûr, les goûts et les couleurs...mais je trouvais que ceci valait la peine de vous le faire partager.
Modifié en dernier par Schpouek le mer. nov. 15, 2006 9:03 pm, modifié 1 fois.
Vif opposant au C.M.A
- EricW
- Présentés
Bien vu, Schpouek !
Je ne sais où tu vas chercher tout ça, mais bon ça valait d'être partagé (et documenté comme tu le fais).
Bien sûr, je ne vais pas changer pour autant mon appréciation en aveugle du truc, mais maintenant tu lui a ajouté une once de sentimental.
Puis-je ajouter que :
- ces cornichons n'avaient rien d'actuel, ce n'est que la reprise (un poil caricaturale) de ce que le trio avait fait plus de 5 ans avant !
- Nino Ferrer était en plein déclin, et heureusement (pour lui) il a su à ce moment-là négocier un virage important (comme d'autres, Nouga' par ex) vers un style bcp plus moral et écolo, qui a providentiellement redémarré sa carrière (mais quelques années plus tard...)
- il était italien, donc aucune surprise à ce qu'il ait gardé des liens forts là-bas
- et j'enchaîne : Bernard Estardy (mort il y a 2 mois, j'en ai dit un mot il a qq jours) n'était donc déjà plus musicien à ces cotés, et avait déjà démarré son aventure arrangements-produc-enregistrement.
(bon, alors Simon, ce ne sera pas cette fois ton Paolo Negri... mais tu vois, pour ce qui est de la patte ritale, tu ne t'y es pas trompé ;>)
Je ne sais où tu vas chercher tout ça, mais bon ça valait d'être partagé (et documenté comme tu le fais).
Bien sûr, je ne vais pas changer pour autant mon appréciation en aveugle du truc, mais maintenant tu lui a ajouté une once de sentimental.
Puis-je ajouter que :
- ces cornichons n'avaient rien d'actuel, ce n'est que la reprise (un poil caricaturale) de ce que le trio avait fait plus de 5 ans avant !
- Nino Ferrer était en plein déclin, et heureusement (pour lui) il a su à ce moment-là négocier un virage important (comme d'autres, Nouga' par ex) vers un style bcp plus moral et écolo, qui a providentiellement redémarré sa carrière (mais quelques années plus tard...)
- il était italien, donc aucune surprise à ce qu'il ait gardé des liens forts là-bas
- et j'enchaîne : Bernard Estardy (mort il y a 2 mois, j'en ai dit un mot il a qq jours) n'était donc déjà plus musicien à ces cotés, et avait déjà démarré son aventure arrangements-produc-enregistrement.
(bon, alors Simon, ce ne sera pas cette fois ton Paolo Negri... mais tu vois, pour ce qui est de la patte ritale, tu ne t'y es pas trompé ;>)
- Simon Rigot
- Présentés
Et bien non , mais je crois bien que Paolo a entendu ce disque parce qu'il a repiqué des plans qui ne sont pas sur l'original mais bien sur ce disque. Je lui demanderai. Les italiens qui aiment les 60's vouent une véneration absolue pour Nino Ferrer , et l'ont toujours pris plus au sérieux que les Francais qui l'avaient enfermé dans "Gaston" et "Mirza".(bon, alors Simon, ce ne sera pas cette fois ton Paolo Negri... mais tu vois, pour ce qui est de la patte ritale, tu ne t'y es pas trompé ;>)
Metronomie dont on parle plus loin est certainement un disque que tout fan de Hammond se doit d'entendre , cette longue intro , quand on ne la connait pas , on pourrait presque croire que c'est sorti d'un album de Emerson Lake & Palmer. Je le place au même niveau que "Melody Nelson" de Gainsbourg , les violons et les choeurs en moins , mais le Hammond en plus!
Simon
PS Michael , ton bassiste ,il faut absolument que tu me le présentes
http://home.base.be/simon.rigot/lunar
Et oui Simon, comme je te l'ai dit, il n'attend qu'une tite démo ou maquette des Lunar pour faire passer cela. Je dirais même plus, il fera sans problème passer vos titres dans les soirées où il s'illustre comme P.D.D. ( passeur de disque). Il pourra démarcher ainsi pour d'éventuels concerts dans le sud de la France.
C'est d'ailleurs à l'occasion de ces soirées ( car il exerce aussi à l'étranger ) qu'il s'est lié avec un certain Paul Phillips, stupéfait par sa collection de disques et son bon goût.
Ce Paul Phillips est l'agent d'une dame qui s'appelle... Barbara Dennerlein, ça vous dit quelque chose ? Comme quoi le monde est petit, et surtout, on en revient toujours au principal --> l'Orgue Hammond
C'est d'ailleurs à l'occasion de ces soirées ( car il exerce aussi à l'étranger ) qu'il s'est lié avec un certain Paul Phillips, stupéfait par sa collection de disques et son bon goût.
Ce Paul Phillips est l'agent d'une dame qui s'appelle... Barbara Dennerlein, ça vous dit quelque chose ? Comme quoi le monde est petit, et surtout, on en revient toujours au principal --> l'Orgue Hammond
Vif opposant au C.M.A
Tout à fait d'accord. Fan de Nino Ferrer, je me suis passé en boucle cet album.Metronomie dont on parle plus loin est certainement un disque que tout fan de Hammond se doit d'entendre
Un grand merci Michael, je n'avais jamais entendu parlé de ce live.
Voici l'intro du morceau Reminiscenza revu et corrigé, qui deviendra qqs mois plus tard Métronomie dans l'album du même nom sorti en 72.
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... bolini.mp3
Gaëtan