PARI

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Avatar du membre
MarcGriff
Présentés
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 11:53 am
Localisation : Ile de France

Message par MarcGriff »

Ah! ca sonne tout de suite mieux :lol:
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

MarcGriff a dit l'essentiel....le son avant tout....le son....et la fiabilité
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
MaxLord
Présentés
Messages : 978
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 1:32 pm
Localisation : Liège, Belgique

Message par MaxLord »

c'est le Xk-system c'est ca ? :lol:

kool
Présentés
Messages : 23
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 10:23 pm

Message par kool »

...
Modifié en dernier par kool le mar. nov. 17, 2009 10:01 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

bruno micheli a écrit :Encore plus drole....ils étaient présents a la musikmesse de franckfort....disent ils dans leur email....avec un énorme succès...disent ils...:):)

Désolé...pas vu.....ils devaient etre bien cachés mais c'est grand......et comme c'est le XK3 qui a été élu clavier de l'année pour l'orgue.....et que c'est un vote du public.....

Deduisez en vous même ce qui a pu se passer en allemagne :) :) :)
Si, je les ai bien vus à Francfort :wink: Ils étaient proches des portes d'entrées au rez-de-chaussées dans la halle "claviers-multimédia", mais leur stand était bien petit et déjà presque hors de la halle... :D

Et comme déjà dit auparavant, je n'ai pas vraiment été emballé par le son de ces orgues. :( Je ne sais pas pourquoi et ne sais pas comment l'expliquer, le mec qui jouait à l'orgue (non, ce n'était pas Joe) jouait pourtant pas trop mal, mais le son...aaaaaah NON. Non. Encore une fois non. C'est une pâle copie. Point barre.

J'ai passé beaucoup de temps au stand de Hammond Suzuki, j'ai joué un long moment sur le XK-3 system avec la Leslie 122, et là ça fout la chaire de poule. Même sans véritable roue phonique.

Je tiens à préciser que ce n'est que mon avis, que je ne possède pas de B3 chez moi, et que je me base uniquement sur un sentiment personnel.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

le bon son c'est celui qu'on aime non :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

orgue pari

Message par Michel Toca »

salut.
Je fais remonter le sujet car j'ai jeté un coup d'oeil hier:site remanié,nouvelle démo,quand au son,difficile de se faire une opinion dans le brouhaha.
La prise semble avoir été faite simplement à l'aide de la caméra,donc la qualité est moins que moyenne...dommage pour la comparaison,car l'orgue me semble moins "rond"moins percussif etc,mais je le répète,les conditions d'enregistrement sont mauvaises...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

Avatar du membre
King Tubby
Présentés
Messages : 97
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 10:59 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par King Tubby »

Je pense que leurs orgues sont merdiques,
par contre l'ampli leslie a l'air pas mal (idem original avec les 6550 en push pull, crossover a 800hz, chute du signal a 6000 "jensen v-21-style" )

http://www.parieorgan.it/ampli_en.htm

Je médite, ou peut-on tester ce matos ?
Nord Electro 2 + Cabine Elkatone 700 (bientot custom )

Overhead the albatross hangs motionless upon the air
And deep beneath the rolling waves
In labyrinths of coral caves
The echo of a distant time...

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

seulement chez eux.....ils fabriquent à l'unité....mais c'était de la merde avant....ça risque d'en etre toujours aujourd'hui:)

on fait pas des chevaux de course avec des mules :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Je viens de voir la video....aie aie...si on ne peut juger le son avec tout ce bordel ambiant....l'organiste ne met pas du tout le produit en valeur..

trop sec, pas du tout en place, de nombreux plantages....jouer vite c'est bien encore faut il tenir la mesure et ne pas manger de temps...c'est comme la video...trop amateur tout cela...

Bien content d'avoir refusé leur invitation....de la reservation d'avion à l'hotel, ça sentait le joyeux merdier....

Encore une fois, ce n'est pas uniquement le generateur qui fait le son....je l'ai dit....un vrai generateur a roues phoniques ne couterait que 200 dollars.....c'est tout ce qui va avec...et aussi la façon de le faire sonner.

Je suis sur que Joey derriere ces claviers.....ça sonne....mais ce genre d'organiste extra terrestre ça fait sonner tout ce qui a un clavier :)....bon au boulot :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre