le test de la semaine....

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

bon allais j'essaie!

Billy Preston?

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Merci Eric et Rémi...pour le suspens.....la réponse est :

euhhhh demain ?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

cric
Présentés

Message par cric »

EricW a écrit :je reconnais que c'est vraiment impossible à trouver
Bon, je cherche plus, alors, c'est vraiment la peine !! :lol:
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Jimmy
Présentés

Message par Jimmy »

C'est pas Jordy quand même ?
(A100;XK1;710)

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

A tout hasard, ça ne serait pas Harry Malone ?
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

bruno micheli
Présentés

JESSE CHANDLER....un nom à ne pas oublier :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Jean Claude L
Présentés

Message par Jean Claude L »

Et le 2 Février, çà sera sa fête :idea: C'est le jour des crèpes :P

Te fatigues pas Bruno, je retourne au coin tout seul :cry:
Ne jamais contrarier les femmes :
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis

JCL

bruno micheli
Présentés

oui oui JC.....tu fais bien d'y aller tout seul.....

Matt
Présentés

Message par Matt »

Ah Jesse Chandler, un son vraiment original, dans la continuité de goldings et Yahel.
3 disques :

Jesse Chandler "somewhere between" (fresh sound new talent)
Rob Wilkerson "Imaginary Landscape" (fresh sound new talent)
Vic Juris "when my guitar..." (steeplechase)

Je vous recommande vraiment les deux premiers disques, c'est vraiment de la musique fraîche, du jazz aux influences multiples, actuel...

Matt

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Je vais surrenchérir encore sur ce qu'as dit Matthieu, à qui je dois la découverte de Jesse Chandler, au passage ! :wink:

J'ai "Somewhere Between" et "While my guitar gently weeps". Les deux sont de très bons disques, mais le premier donne vraiment toute la mesure de l'originalité de Jesse, sur des compos personnelles pas du tout "Hard", ce qui prouve bien que jazz moderne ne rime pas avec jazz difficile d'accès. L'ambiance, un peu planante et contemplative, fait penser à la musique d'EST, mais avec des basses à l'orgue, et quelles basses ! Typiques de ce qu'on pourrait appeler dorénavant l' "école" Larry Goldings : ça rebondit, ça swingue, c'est funky quand il le faut, et ça joue pas trop en pilotage automatique, en répondant vraiment à ce que fait la main droite.

Le disque de Vic Juris est un peu plus inégal, selon moi. Il donne l'occasion de revisiter des thèmes composés par des guitaristes, mais toutes les versions ne transcendent pas l'original. En tous les cas, Jesse y fait preuve d'une belle versatilité dans les styles : jouant basses main gauche ou pédalier parfois, très souvent sans percus (avec 888000000 plus Chorus C3), avec beaucoup d'utilisation de la pédale d'expression et/ou des tirettes pour créer des effets de "violoning" (variations de volume pour faire apparaître et disparaître un son ; effet apprécié des guitaristes rock, le petit doigt sur le bouton de volume de la strat' par exemple ...). Original de bout en bout, mais la musique "décolle" plus dans certain morceaux que dans d'autres, trop éloignés du style de Vic (par exemple : Road Song de Wes).

Le morceau déposé par Bruno est une composition de Jimmy Rainey, "Action", piste 7 du CD de Vic Juris. Là, le trio est au meilleur et ça dépote grave ! 8)

Répondre