le test de la semaine....
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
- Stéphane B
- Présentés
- Messages : 1868
- Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
- Localisation : Le Mans
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
- Jean Claude L
- Présentés
- Messages : 3460
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 4:49 pm
- Localisation : Courte finale piste 13, Le Cannet des Maures, VAR
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Ah Jesse Chandler, un son vraiment original, dans la continuité de goldings et Yahel.
3 disques :
Jesse Chandler "somewhere between" (fresh sound new talent)
Rob Wilkerson "Imaginary Landscape" (fresh sound new talent)
Vic Juris "when my guitar..." (steeplechase)
Je vous recommande vraiment les deux premiers disques, c'est vraiment de la musique fraîche, du jazz aux influences multiples, actuel...
Matt
3 disques :
Jesse Chandler "somewhere between" (fresh sound new talent)
Rob Wilkerson "Imaginary Landscape" (fresh sound new talent)
Vic Juris "when my guitar..." (steeplechase)
Je vous recommande vraiment les deux premiers disques, c'est vraiment de la musique fraîche, du jazz aux influences multiples, actuel...
Matt
- Rémi Jeannin
- Présentés
- Messages : 1226
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Je vais surrenchérir encore sur ce qu'as dit Matthieu, à qui je dois la découverte de Jesse Chandler, au passage !
J'ai "Somewhere Between" et "While my guitar gently weeps". Les deux sont de très bons disques, mais le premier donne vraiment toute la mesure de l'originalité de Jesse, sur des compos personnelles pas du tout "Hard", ce qui prouve bien que jazz moderne ne rime pas avec jazz difficile d'accès. L'ambiance, un peu planante et contemplative, fait penser à la musique d'EST, mais avec des basses à l'orgue, et quelles basses ! Typiques de ce qu'on pourrait appeler dorénavant l' "école" Larry Goldings : ça rebondit, ça swingue, c'est funky quand il le faut, et ça joue pas trop en pilotage automatique, en répondant vraiment à ce que fait la main droite.
Le disque de Vic Juris est un peu plus inégal, selon moi. Il donne l'occasion de revisiter des thèmes composés par des guitaristes, mais toutes les versions ne transcendent pas l'original. En tous les cas, Jesse y fait preuve d'une belle versatilité dans les styles : jouant basses main gauche ou pédalier parfois, très souvent sans percus (avec 888000000 plus Chorus C3), avec beaucoup d'utilisation de la pédale d'expression et/ou des tirettes pour créer des effets de "violoning" (variations de volume pour faire apparaître et disparaître un son ; effet apprécié des guitaristes rock, le petit doigt sur le bouton de volume de la strat' par exemple ...). Original de bout en bout, mais la musique "décolle" plus dans certain morceaux que dans d'autres, trop éloignés du style de Vic (par exemple : Road Song de Wes).
Le morceau déposé par Bruno est une composition de Jimmy Rainey, "Action", piste 7 du CD de Vic Juris. Là, le trio est au meilleur et ça dépote grave !
J'ai "Somewhere Between" et "While my guitar gently weeps". Les deux sont de très bons disques, mais le premier donne vraiment toute la mesure de l'originalité de Jesse, sur des compos personnelles pas du tout "Hard", ce qui prouve bien que jazz moderne ne rime pas avec jazz difficile d'accès. L'ambiance, un peu planante et contemplative, fait penser à la musique d'EST, mais avec des basses à l'orgue, et quelles basses ! Typiques de ce qu'on pourrait appeler dorénavant l' "école" Larry Goldings : ça rebondit, ça swingue, c'est funky quand il le faut, et ça joue pas trop en pilotage automatique, en répondant vraiment à ce que fait la main droite.
Le disque de Vic Juris est un peu plus inégal, selon moi. Il donne l'occasion de revisiter des thèmes composés par des guitaristes, mais toutes les versions ne transcendent pas l'original. En tous les cas, Jesse y fait preuve d'une belle versatilité dans les styles : jouant basses main gauche ou pédalier parfois, très souvent sans percus (avec 888000000 plus Chorus C3), avec beaucoup d'utilisation de la pédale d'expression et/ou des tirettes pour créer des effets de "violoning" (variations de volume pour faire apparaître et disparaître un son ; effet apprécié des guitaristes rock, le petit doigt sur le bouton de volume de la strat' par exemple ...). Original de bout en bout, mais la musique "décolle" plus dans certain morceaux que dans d'autres, trop éloignés du style de Vic (par exemple : Road Song de Wes).
Le morceau déposé par Bruno est une composition de Jimmy Rainey, "Action", piste 7 du CD de Vic Juris. Là, le trio est au meilleur et ça dépote grave !