Ecoutez-moi ça, comme c'est beau...!

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

EricW
Présentés

Ecoutez-moi ça, comme c'est beau...!

Message par EricW »

Si vous avez un instant de quiétude, de concentration, de réceptivité... écoutez-moi donc un peu cela :

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... ifique.mp3

C'est tout neuf, même pas encore dans tous les bacs.
Tout simplement sublime, vraiment un modèle d'expression et de sensibilité.
Ce n'est pas une devinette à proprement parler, c'est juste pour vous faire écouter, et sous peu je vous donne d'autres détails. OK ?

Avertissement solennel :
- si vous êtes au bureau, avec vos collègues bruyants, et justement cette petite secrétaire que vous imaginez (on peut rêver) en porte-jartelles...
- si vous vous êtes disputé avec bobonne, et que depuis le séjour vous l'entendez dans la cuisine (Mobalpa, en vrai agglo mélaminé imitation bois sacandinave -à s'y tromper-) vociférer des imprécations bien senties contre ce p... de lave-vaisselle de m... que vous tergiversez pour renouveler, vu que vous seriez bien tenté par ce graveur de DVD vu à Darty, qui... que...
- si vous êtes avachi sur votre canapé (de chez But, chez vous tout de suite, ne payez qu'en 2006, en 4 fois sans frais, etc...) avec une kro à la main, en attendant que démarre sur TF1 la Starac, vu que y'a cette petite blonde, là, que vous aimeriez conseiller plus à fond sur son avenir...
bref si vous êtes dans l'un de ces cas-là, ou similaire, renoncez à écouter l'extrait, vous n'êtes pas dans les dispositions appropriées.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Ne serait-y point Bex sur "You've changed" ?

Beau clin d'oeil au Maître Eddy !

(heu, concernant la secrétaire sexy, rarement dans l'industrie, Eric, très rarement :cry: )
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Bertone Alain
Présentés

Message par Bertone Alain »

Superbe! Effectivement à écouter dans des conditions différente de celles décrites. :D 1 heure du matin, lumière feutrée, canapé en cuir et un verre de Bourbon à la main; c'est mieux :roll:
Alain B.
M 162 + Leslie 770.

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

bien sur que c'est Emmanuel :) et avec une leslie ....pas courant....somptueux comme dab.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

cric
Présentés

Message par cric »

Je suis pas en condition, stressé et à la bourre...

Je réécoute (en entier) ce soir, à la chandelle !
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Joel
Présentés

Message par Joel »

Oui, le charme à l'état pur...
Ne nous mets pas des musiques comme ça au boulot Eric, on n'a plus envie de travailler...
[url]http://perso.orange.fr/jazz.enb3/[/url]

bruno micheli
Présentés

Aprés plusieurs écoutes je trouve toujours Emmanuel fantastique....par contre le sax manque de couilles :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Joel
Présentés

Message par Joel »

Poil aux pâtes...
[url]http://perso.orange.fr/jazz.enb3/[/url]

Yannick.D
Présentés

Message par Yannick.D »

Ca fait du bien ces moments de calme.
Ca vide la tête.
Merci
Re débutant.
(C3 + Leslie 145)

Jean Claude L
Présentés

Message par Jean Claude L »

Je me le suis réservé pour cette fin d'aprés midi de boulot, afin de pouvoir le déguster.

Alain a parlé d'un verre de bourbon à la main, mais dans l'autre ? (main)

3H du mat, sous les cocotiers, avec le clapot des vagues du Pacifique tout proche, éclairage par 2 loupiotes de 25 W maxi sous la paillote, une bleue et une rouge, une petite Eurasienne de tout juste 20 ans entre les bras, et on danse, sans pratiquement bouger, serrés l'un contre l'autre, et ..........................................................

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPP :twisted:

JCL, ma poule, je te rappelle que tu cours aprés les 56 balais.
Alors les petites de 20 ans, c'est plus pour toi, ton coeur n'y résisterait plus.

N'empêche, c'est fou ce que l'association ténor/B3, peut être magique, surtout quand c'est bien exécuté comme ici

Merci Eric pour cette part de rêve
Ne jamais contrarier les femmes :
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis

JCL

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Je fonds, littéralement ! 100 % musical, 0 % de frime. Ce qu'on écoute, là, c'est quand même du top de gratin de crème d'organiste, non ? Difficile d'écouter les autres après lui ... et difficile de retourner bosser l'instrument sans vouloir sonner pareil !
Merci, Eric !

cric
Présentés

Message par cric »

Bien, bien, bien. J'ai eu raison d'attendre et d'écouter les savants conseils d'Eric.
23h et des brouettes.
Tranquille/peinard.
Petite lampe d'ambiance style Art Nouveau.
Canapé profond et moelleux.
Un verre de mirabelle (ben oui, j'ai que ça chez moi ! ).
Je savoure, le tout, bien sûr.
Un poème japonais (il me semble) dit que "Toute journée est une journée merveilleuse".
Le pied version XXL...
Rhooo, il est fort le bougre !

Bertone Alain
Présentés

Message par Bertone Alain »

Mirabelle ça va aussi bien que le bourbon :lol:
Alain B.
M 162 + Leslie 770.

Gak
Présentés

Message par Gak »

Salut,
ça ne serait pas le nouveau disque de Sophie Alour qui vient de sortir par hasard ? En tous cas ce morceau est terrible.

EricW
Présentés

Message par EricW »

Alors... un grand bravo à ceux qui ont identifié, et surtout hommage à ceux qui ont su écouter.

Oui, c'est l'album (tout nouveau) de Sophie Alour (ts) concocté avec la bienveillance des Belmondo brothers (non, pas Jean-Paul !), et avec participation de Emmanuel Bex dans deux morceaux. Sublimes.

L'ensemble du CD est plutôt hétérogène, en fait d'un style général assez différent (plus 'engagé', vous êtes prévenus) que l'extrait que je vous ai mis. Et il y a aussi mon guitariste préféré du moment, le prometteur (et bien trop modeste) Hugo Lipi, ce qui ne gâte rien.

Sophie Alour ? En fait, tout le monde l'a vue ici ou là. Elle est entre autres membre-pilier des fameuses Rumbananas, formation jazz-festivo-latino-machin 'de filles' fondée avec Jacinthe (piano) et Julie Saury (dms), la fille de Maxim, plus cuivres-nanas, plus percus-nanas.

Ce thème "You've changed" est magnifique.
Pour conclure en beauté, je vous propose l'intro et les 1ères mesures de ce même thème, jouées live par un 'autre' organiste, il y a 37 ans.

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... ed_HLP.mp3

Pas mal, non ?

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

J'imagine que la 1ére rencontre entre Sophie Alour et Bex s'est peut-être faite lors de l'hommage TTH à Rhoda, l'été dernier, au lycée René Cassin ?...

Aaahhh, Eric, You've Changed par HLP 8)

37 ans, c'est également mon âge. I've Changed... :roll:
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

EricW
Présentés

Message par EricW »

C'est de peu d'importance mais... "rencontre entre Sophie Alour et Bex" à l'hommage-Rhoda peut-être, mais pas la "1ère" car l'enregistrement est de février 2005 je crois (ce qui est un délai habituel réaliste pour la sortie, y compris logistique, d'un CD).

Mais... yes, We have changed... (en bien, bien sûr !)

cric
Présentés

Message par cric »

Mais non, les gars :
"Vous n'avez pas channnnnnnngé"

bruno micheli
Présentés

je vous dirai, je vois emmanuel cette semaine.....mais en général les invités sur un CD sont à la demande du producteur et sont grassement payés :) sauf pour les amis :) :)

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

et... il y a beaucoup d'amis dans ce métier ?
Stéphane B

Répondre