Ah, les filles...

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
EricW
Présentés

Ah, les filles...

Message par EricW »

Le titre, c'est rien que pour vous attirer. Et ça marche.

Donc... :
Il fait (presque ) beau.
Et j'aime comme les filles s'habillent (en fait : s'habillent "plus léger") avec ce printemps qui progresse. Miam-miam.
Et on est mercredi.
Et tout ceci contribue à la bonne humeur.

Alors pour vous la faire partager (l'humeur), voici un petit extrait d'une valse, de l'hyper conventionnel, bien pépère.

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... yBlind.mp3

Saurez-vous (même de façon anonyme, si vous êtres pas assez courageux...) dénoncer le coupable ??? Hein ???
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Jean Claude L
Présentés

Message par Jean Claude L »

JDF ?
Ne jamais contrarier les femmes :
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis

JCL

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Ben c'est dans la veine jimmy joey mais avec des fautes de phrasé et des repetitions de la meme phrase qui éliminent joey à mon avis (je reconnais ni le swing forcené ni la mise en place ....ou alors trés trés jeune et pas sur de lui dans le 3/4)

Pépère Jimmy pourquoi pas, il aimait répeter la meme phrase pas mal de fois et c'est pas la technique foudroyante de joey ...alors un Jimmy smith qui s'essaye à des phrasés à la joey(pour une fois que ce serait l'inverse) ou un admirateur forcené (et doué) qui a bien repris les plans...jouable

ah les pièges d'Eric...redoutables comme dab:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Matt
Présentés

Message par Matt »

Salut
Je pense savoir aprés une écoute rapide à
un certain Don Patterson pendant plusieurs année à la fin des années soixantes.
Trés connus aux usa, moins en europe.
Aprés réecoute, oui c sur, c lui avec son phrasé nerveux et ses phases bop et son swing puissant.

Je vous le conseil en particulier un disque avec Sonny Stitt et grant Green "Brother 4".

Merci Eric pour cet extrait c'est une super idée.

(mince et si c'est pas lui!).
Matt

bruno micheli
Présentés

Ben si c'est lui, je découvre je connaissais pas...ok pour les phrases be bop (mais répétées 4 a 5 fois....si si si) et pour le swing c'est vrai que ça y va mais c'est pas le top absolu :)

j'aimerai entendre le même sur un 4/4 avec un guitariste qui trifouille pas sur le 3/4 (en fait c'est ptet ben le guitariste qui fout un peu la merde sur ce titre)

Attention me faites pas dire ce que j'ai pas dit, c'est du trés haut niveau....je chipote :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Bertone Alain
Présentés

Message par Bertone Alain »

Peut-être le Groove Holmes ?
Alain B.
M 162 + Leslie 770.

cric
Présentés

Message par cric »

:?:

Moi, de toutes façons, je suis venu rien que pour le titre !
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

grooveDriver
Présentés

Message par grooveDriver »

Pareil ! aucune idée, mais c'est assez surprenant le jeu bop en délié... bon moi je ferais bien un "blind" test printanier sur les trottoirs de Grenoble. Il va faire chaud aujourd'hui...

EricW
Présentés

Message par EricW »

"blind" ne contitue pas une excuse suffisante pour avoir le droit de toucher, helas...
Bon, allez, encore un effort, j'en vois plein qui ne sont pas risqués.
Quand je vous produit du "trop avancé", on me dit que... gnagnagna... élite parisianiste... et tout ça. Et quand je vous mets du plus large, habituellement consensualisé, vous osez plus... Alors ?

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Etant parisien, j'ai donc envie de m'abstenir :P

C'est pas évident, pour moi, plusieurs styles sont mélangés, bop, R&B etc. Je pense que l'enregistrement est assez récent, cela ne sonne pas chaud comme les enregistrements des années 60. A priori américain. J'avais pensé aussi à Joey, mais c'est trop facile connaissant Eric. Peut-être Reuben Wilson ? Ou peut-être une fille, vu le titre du sujet ? (Carla ?)
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

jm-lec
Présentés

Message par jm-lec »

Pour moi, cela ne sonne pas du tout Reuben Wilson....manque de groove et pas son batteur habituel ....enfin c'est juste mon avis :lol:

Car je n'ai aucune idée ...... :cry:

Un petit rajout.....après ré-écoute .... c'est le terme "pépère" qui m'interpelle comme on dit maintenant... :lol: Le jeu du guitariste

ça pourrait être RW.....méa clupa si c'est le cas...

d'ailleurs vous pouvez vous rendre compte en visualisant cette video .... 2002 .... 57 mn de "pépère groove" ...

http://www.kennedy-center.org/programs/ ... WILSONRUBN#

EricW
Présentés

Message par EricW »

Alors ça y'est, plus d'intervention ?

Donc merci à tous ceux (pas assez nombreux) qui ont participé, ça fait plaisir.
Vous connaissez mon esprit parfois... un poil facétieux, et j'avais déposé ce petit machin en escomptant bien que vous alliez clamer Joey Defrancesco. Hé, tu penses. Mais il y a eu comme un climat de méfiance (maintenant c'est au second degré, entre nous, ce n'est plus "que nous fait-il entendre ?" mais "qu'espère-t-il nous faire croire entendre ?") ; vous suivez, là ?
Quoi qu'il en soit, félicitations aussi admiratives que sincères à notre ami Matt, car c'est effectivement Don Patterson. C'est dans un album pas sous son nom, mais sous celui de Eric Koss, saxophoniste prodige aveugle de naissance, qui n'avait que 16 ans à l'enregistrement !!! (mais je ne vous ai pas mis le sax, une autre de mes passions, parce que un peu hors sujet, nous sommes déjà assez dispersés comme ça).
Et pourquoi je vous ai mis cet extrait ? Pour vous faire partager que Joey Defrancesco a été disciple principal de Jimmy Smith, ça vous savez, mais aussi de Don Patterson. Chose qu'il reconnait et commente. Car si Joey a enregistré 2 albums en hommage au Boss (et 2 albums aussi avec le Boss), il a enregistré dans le même esprit un album hommage à Don Patterson ("The Philadelphia Connection") dans lequel il interprète pratiquement tous les titres du CD dont j'ai extrait le cut d'aujourd'hui.
Notez que Don Patterson a enregistré notre blind en 1966, soit 5 ans avant la naissance du grand Joey !!!
Don Patterson a très peu enregistré sous son nom. Trois étapes principales dans sa carrière : d'abord pianiste inconnu et pas d'enregistrement (répertorié), puis organiste sideman (principalement de Sonny Stitt, dont en live) très effacé et sans chorus, et enfin courte (fin de) carrière avec une personnalité de boppeur affirmé.
Pas mal, non ?

(bon, pour les Groove H. et autres Reuben, patience, ça vient...)

cric
Présentés

Message par cric »

Bouh, ben, je connaissais pas Don Patterson.
Encore une découverte grâce au forum...
On devrait le blindtest obligatoire dès l'école maternelle, pour avoir le temps de s'habituer !

Pff... et il n'y avait aucun rapport avec les filles. :roll:
Ouh, le vilain piège !!! :wink:
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Gak
Présentés

Message par Gak »

Patterson n'a pas enregistré si peu que ça sous son nom.
Voici sa discographie, trouvée sur l'excellent site Allmusic.com

http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=am ... qy5ldke~T2

bruno micheli
Présentés

Merci pour les précisions Eric et Gak, en fait c'est donc joey qui ressemble a patterson et non le contraire.

Patterson a ecouté jimmy...joey a écouté les deux....mais le joey y a ajouté la perfection et un swing qui tue....en tout cas pas de jimmy et patterson ...pas de Joey et Eric me disait recemment que Joey avait rendu hommage a Patterson....j'aime bien Joey car il reconnait ses maitres et les remercie....Ca devient rare a une époque ou il faut faire semblant de n'avoir été influencé par personne!

Il essaye pas de faire passer le messie pour une lanterne au risque de....se bruler :) :) :)

ce qui est super dans ces tests c'est l'envie ensuite d'écouter un peu plus ....continue Eric tu dois avoir la plus grosse collection de disque d'hammond du forum alors fais profiter les potes...

Stephane bredel doit avoir qq trucs aussi :)....pour ma part j'en ai qq uns mais rien à coté de ces deux là

Gak
Présentés

Message par Gak »

Faire croire que l'on n'a été influencé par personne, surtout dans le domaine de la musique, me semble être
totalement déplacé et complétement égocentrique. Il n'y a pas un musicien de l'histoire qui ne vienne de nulle part.
Au contraire, reconnaître ses péres me semble être la meilleure preuve d'humilité, denrée rare qui manque à beaucoup de jazzmens encore aujourd'hui, malheureusement ( pour eux )

bruno micheli
Présentés

Bien dit :)

Répondre