My Favorite Things au VB3

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
manu.c
Présentés

My Favorite Things au VB3

Message par manu.c »

Bonjour à tous,

Si vous voulez écouter le VB3 sur un standard de jazz vous pouvez aller sur le site de notre trio et me donner votre avis sur l'instrument et aussi sur la musique.

http://www.btrio.fr/ecouter

Manu

cliemacfr
Présentés

Message par cliemacfr »

super le VB3 et bravo au groupe pour le standard.

C'est quoi cet instrument en bas sur la page de présentation de b'trio ?

un clone perso avec VB3 ?

encore bravo.

clié.

tonio
Présentés

Message par tonio »

ah oui! j'aime beaucoup ton jeu ainsi que votre repertoire (jaco, pat etc... terrible)

le vb3, pour moi il sonne plutot bien

j'aime un peu moins les aigues très "scintillant",mais c'est complétement personnel et surement une histoire d'ampli ou équalo (et pas du Vb3)

en tout cas fait tourner tes dates, je viendrais volontiers vous écouter en live

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

ok on y va ? le son d'abord, beaucoup trop sec, pas de chaleur du tout dans ce reglage VB3...ou alors c'est le mix mais bon...interessoons nous plutot à la musique.

ok l'ensemble sonne correctement même si tout me parait trés saccadé...mais y'a du potentiel, à condition de sortir de l'impro inevitable blues avec LA phrase qui réussit a revenir meme en majeur..cette fameuse unique phrase de jon lord....qu'il faut combattre a tout prix, car ce thème a des harmonies magnifique qu'il serait dommage de résumer à un seul ton, avec un seul mode....essaye de changer d'impro sur chaque changement d'accord et de varier les modes.

essaye aussi d'eviter le takatakatak quand tu phrases, tout ça sent la tentative d'impro mais avec un poil de manque de culture jazz et swing.

Attention, je suis dur là, mais j'en connais un paquet qui aimeraient deja faire cela :) travaille les liés, aussi...et les notes posées de temps en temps....écoute coltrane:) c'est là qu'il faut aller voir pour ce theme qui n'est au depart qu'une chanson de comédie musicale sirupeuse et méfies toi du 3/4, il n'y a pas pire defi pour swinguer à l'orgue...

le batteur sent un peu l'ecole agostini et le guitariste ...memes remarques que pour toi, c'est marrant j'ai l'impression que vous avez tous les trois la meme formation .

Néanmoins, je le répète, je suis dur, c'est vrai, mais parce que je pense qu'il y a beaucoup a faire et beaucoup à réussir quand on en est déjà là...et que les compliments à ce niveau, ne feraient que vous satisfaire tous les trois, alors qu'il y a encore enormement de travail....mais ça paiera, car, vous avez le truc....manque pas mal de vocabulaire, d'écoute, de repiquage...ne pas se lancer trop vite dans des trucs qui pârdonnent difficilement quand on s'attaque a coltrane ou a pasto :).

n'oubliez pas les étapes précedentes....coltrane a joué lester young et charlie parker avant de faire son truc....demarrer de suite sur son truc, ok, mais dans ce cas, il faut le plagier d'abord.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

manu.c
Présentés

Message par manu.c »

Concernant l'orgue que dire le controleur que j'utilise (en photo sur le site), en effet il est de ma conception cf un ancien post :http://roufonistes.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2879
Merci en tout cas pour les encouragements et les conseils. J'ai d'autres morceaux que je mettrais prochainement en ligne je vous fais signe dès que j'ai terminé le mixage et qu'ils sont disponibles.

Manu

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

on attend avec impatience :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

lordy
Présentés

Message par lordy »

Manu, je viens de découvrir le vb3. Ex possesseur d'un b3, je suis très étonné de la qualité de ce soft. J'ai eu et essayé beaucoup de clones hammond et le vb3, je peux pas m'en défaire, je sais pas pourquoi, ça groove, ç'est liquide à souhait.
En revanche connaissant le son du vb3, il est vrai qu'il est mal exploiter dans tes enregistrements pour coroborer certain qui se prennent pour jimmy smith, le son est mince, je ne reconnais pas du tout le vb3 en fait.

My funny valentine, sympa et pas pompeux comme certain..

lordy
Présentés

Message par lordy »

..juste pour ajouter que je vais faire une petite démo du vb3, je crois que ca vaut vraiment le coup, pour 32 euros le soft en ce moment..

lordy
Présentés

Message par lordy »

.. je viens de déposer une petite démo-take five au VB3

http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/ ... %20vb3.mp3

Répondre