Les faux B et C espagnols sur ebay
- bruno micheli
- Présentés
Les faux B et C espagnols sur ebay
Un de nos amis, gomenol pour ne pas le citer, me signalait 2 orgues espagnol a prix bas.....bien entendu...il s'agissait encore de ces escrocs qui sevissent depuis plus de 3 ans....on paye....jamais d'orgue....ebay pas responsable...
cette fois les annonces ont sauté assez vite mais notre ami se serait fait prendre sans qq precautions que je lui ai indiquées.....comme quoi, quand on se renseigne ici ..que ce soit pour des Hammond elegante a 5000 ou des B2 C2 a 500.....on évite les gros problemes....idem pour les B200 a 2500.
pas joli joli tout ce commerce vintage et malheureusement beaucoup se font avoir car ils n'ont pas les forums...voilà des infos qui serainet extremement utiles dans le bulletin de TTH....la cote moyenne des modeles .....les pieges d'ebay ....des relevés ou des plans musicaux.....nul doute que ces idées serviront ....prenez c'est gratuit....vous pourrez meme dire que les idées sont de vous...du moment que ça se fait....
cette fois les annonces ont sauté assez vite mais notre ami se serait fait prendre sans qq precautions que je lui ai indiquées.....comme quoi, quand on se renseigne ici ..que ce soit pour des Hammond elegante a 5000 ou des B2 C2 a 500.....on évite les gros problemes....idem pour les B200 a 2500.
pas joli joli tout ce commerce vintage et malheureusement beaucoup se font avoir car ils n'ont pas les forums...voilà des infos qui serainet extremement utiles dans le bulletin de TTH....la cote moyenne des modeles .....les pieges d'ebay ....des relevés ou des plans musicaux.....nul doute que ces idées serviront ....prenez c'est gratuit....vous pourrez meme dire que les idées sont de vous...du moment que ça se fait....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Et un A100, un !
http://cgi.ebay.fr/Hammond-A100-Organ-V ... dZViewItem
J'ai posé une question au vendeur concernant le tiroir sous le lower, juste pour voir !
http://cgi.ebay.fr/Hammond-A100-Organ-V ... dZViewItem
J'ai posé une question au vendeur concernant le tiroir sous le lower, juste pour voir !
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W
- bruno micheli
- Présentés
en ce moment c'est un par jour .....en espagne....pour la question demande lui ou tu peux l'essayer et venir le payer pour repartir avec....tu vas voir la réponse...toujours la meme..tu payes et il envoie.....mais tes sous vont dans le tiroir....et l'orgue retourne vers sa vie virtuelle....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- EricW
- Présentés
Bon, euh, écoutez...
Ces histoires d'annonces d'orgue-miracle en Espagne, ça dure depuis des mois et même des années : je n'y prète même plus attention, comment peut-on encore aujourd'hui leur accorder un gramme de vraisemblance ? Je me le demande. Mais l'homme... n'est qu'un homme, non ?
Les réflexions que cela me suscite :
- étonnant cette persistance d'annonces-escroqueries, toujours même produit quasiment, toujours même localisation géo, toujours même argumentaire. Ceci pour un "marché" qui n'est quand meme qu'une niche, dans laquelle une proportion importante d'individus échangent des infos. Mais le mec, y persiste, faut croire que ça marche ; suis surpris qu'il ne cherche pas la diversification, avec d'autres produits "de collection" pour gogos... mais c'est peut-être ce qu'il fait ! Et puis e-bay, alors, avec le temps et les remontées négatives qu'ils ont du avoir... et leur soi-disant système de surveillance... ben non, ils laissent filer. Bonjour au passage leur éthique !
- Jésus, Marie, arrêtez donc de croire que vous allez avoir un B3, ou engin similaire de bonne facture, pour 300€ ! Naïfs à ce point ???
Ou bien ce n'est que le "chiffre de mise-à-prix" qui n'a rien a voir avec le montant final de la transaction (si elle a lieu !). Ca me fait penser à la confusion habituelle entre prix de vente et marge, voyez ce que je veux dire.
Ou bien vous "espérez" (un poil sournoisement quand-même, héhé) que le très petit chiffre annoncé vient de la méconnaissance navrante du vendeur de la vraie valeur de ce merveilleux B3 familial peu joué vernis émeraude métallisé, et que vous allez bénéficier de l'aubaine... c'est un rêve, rien qu'un rêve, mes amis !
Mais c'est vrai que la consultation des annonces, principalement e-bay, a la vie dure et suscite de l'émotion. C'est la nature humaine. De la spiritualité. Alors... continuez !!!
Tout cela, ajouté aux sympathiques margoulinages alsaciens, est fort "ELEGANTE" !!!
Ces histoires d'annonces d'orgue-miracle en Espagne, ça dure depuis des mois et même des années : je n'y prète même plus attention, comment peut-on encore aujourd'hui leur accorder un gramme de vraisemblance ? Je me le demande. Mais l'homme... n'est qu'un homme, non ?
- étonnant cette persistance d'annonces-escroqueries, toujours même produit quasiment, toujours même localisation géo, toujours même argumentaire. Ceci pour un "marché" qui n'est quand meme qu'une niche, dans laquelle une proportion importante d'individus échangent des infos. Mais le mec, y persiste, faut croire que ça marche ; suis surpris qu'il ne cherche pas la diversification, avec d'autres produits "de collection" pour gogos... mais c'est peut-être ce qu'il fait ! Et puis e-bay, alors, avec le temps et les remontées négatives qu'ils ont du avoir... et leur soi-disant système de surveillance... ben non, ils laissent filer. Bonjour au passage leur éthique !
- Jésus, Marie, arrêtez donc de croire que vous allez avoir un B3, ou engin similaire de bonne facture, pour 300€ ! Naïfs à ce point ???
Ou bien ce n'est que le "chiffre de mise-à-prix" qui n'a rien a voir avec le montant final de la transaction (si elle a lieu !). Ca me fait penser à la confusion habituelle entre prix de vente et marge, voyez ce que je veux dire.
Ou bien vous "espérez" (un poil sournoisement quand-même, héhé) que le très petit chiffre annoncé vient de la méconnaissance navrante du vendeur de la vraie valeur de ce merveilleux B3 familial peu joué vernis émeraude métallisé, et que vous allez bénéficier de l'aubaine... c'est un rêve, rien qu'un rêve, mes amis !
Mais c'est vrai que la consultation des annonces, principalement e-bay, a la vie dure et suscite de l'émotion. C'est la nature humaine. De la spiritualité. Alors... continuez !!!
Tout cela, ajouté aux sympathiques margoulinages alsaciens, est fort "ELEGANTE" !!!
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
-
- Présentés
Hélas, il semblerais qu'il n'y ai pas que les orgues hammond :faut croire que ça marche ; suis surpris qu'il ne cherche pas la diversification, avec d'autres produits "de collection" pour gogos...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
Moi qui aime ce genre de système (un dérivé des pianos mécaniques) j'ai posé une question pour savoir comment payer....
Réponse :
"Hello ,
The piano is located in Madrid , Spain . I can arrange the shipping free .
Right now I am going through a divorce and my paypal account was limited .
I accept bank to bank transfer ! OK ? "
Sa technique est rodée maintenant.
L100P + 760
Encore 2 annonces dont il faut se méfier !
http://cgi.ebay.fr/1964-HAMMOND-B-3-CHE ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/HAMMOND-C3-Organ-wit ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/1964-HAMMOND-B-3-CHE ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/HAMMOND-C3-Organ-wit ... dZViewItem
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W
- EricW
- Présentés
Mais non, c'est simple : le mec (depuis des mois, et même des années) pompe des annonces réelles, et les re-sert, au moins les photos.
Donc pas de maquillage de plaques (laisse cela aux feuilletons télé..., style commissariat/inspecteur machin/quai des orfèvres), cet engin existe réellement et tout est cohérent. Sauf que... c'est pas ce prétendu-vendeur (immuablement hispanique : olé !) qui l'a.
Par contre, pour l'année, d'après abaques, ce serait plutôt 1965-66 (avec le coef d'erreur d'usage, vu méthodes Hammond de l'époque pour ce qui est de l'ordonnancement, et tout ça).
Bon, puisque tout est sain, moi j'achète !
Donc pas de maquillage de plaques (laisse cela aux feuilletons télé..., style commissariat/inspecteur machin/quai des orfèvres), cet engin existe réellement et tout est cohérent. Sauf que... c'est pas ce prétendu-vendeur (immuablement hispanique : olé !) qui l'a.
Par contre, pour l'année, d'après abaques, ce serait plutôt 1965-66 (avec le coef d'erreur d'usage, vu méthodes Hammond de l'époque pour ce qui est de l'ordonnancement, et tout ça).
Bon, puisque tout est sain, moi j'achète !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- bruno micheli
- Présentés
- organeux
- Présentés
HAMMOND EN ESPAGNE !
Bonjour,EricW a écrit :Bon, euh, écoutez...
J'ai essayé de le "coincer" ce bandit qui est espagnol comme moi curé.
En 2007, m'indiquant qu'il résidait à Valencia, j'ai alerté ma nièce afin qu'elle se rende à son adresse que j'avais pu obtenir. Il y avait une boulangerie, une petite maison, et aucune trace de Hammond.
Je lui avais proposé un paiement sous sequestre (la somme est versée au vendeur quand le client a enlevé son produit) via "la caja de Madrid" où j'ai un compte étant de dble nationalité...
Puis, j'ai alerté ebay espagne qui sont intervenus en ces temps.
Et il a refait surface sur secundamano.com (2° main : le bon coin espagnol)
Faut bien être naïf toutefois pour acheter un orgue sans l'avoir vu ni essayé, non ?
Alors que Bertram font des promotions à 5000€ garanties 1 ans !
cordialement
studio de répét associatif 45m²
Hammond M100, 101, L100 + L100P
Leslie 122N, 147 760
Piano FENDER
JBL 4312
mix 16/4/2 Soundcraft
Il faut être mbre de MPO/ pour bénéficier de ses équipements 18,11€ p/an
Hammond M100, 101, L100 + L100P
Leslie 122N, 147 760
Piano FENDER
JBL 4312
mix 16/4/2 Soundcraft
Il faut être mbre de MPO/ pour bénéficier de ses équipements 18,11€ p/an
- bruno micheli
- Présentés
ah bon, on nous aurait menti!!! on m'a parlé d'un certain ramirez en espagne qui vendrait des orgues a un certain betramrez y crouton, qui lui même les fourguerait à un cousin allemand qui tenterait de les revendre par un ami de son beau frere du centre de la france ....mais en réalité, il s'agit de containers de moulinettes à vinaigrette, camouflés dans des caisses de B3 en zinc anodisé laqué acier et peint en couleur bois.
la french connexion...ou connection....aurait frappée? non? pas possible!!!!
luttons contre ces margoulins internationaux!!! mort aux tyrans!!! et vive le québec libre , la wallonie rattachée à la france et la suisse romande....c'est la luttttteeeeee finnnaaaaa.....
la french connexion...ou connection....aurait frappée? non? pas possible!!!!
luttons contre ces margoulins internationaux!!! mort aux tyrans!!! et vive le québec libre , la wallonie rattachée à la france et la suisse romande....c'est la luttttteeeeee finnnaaaaa.....
- bruno micheli
- Présentés