Banc pour B3 portable Bertram

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Avatar du membre
Rémi Jeannin
Présentés
Messages : 1226
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rémi Jeannin »

Je comprends pas grand chose au dessin et à ces histoires de charnières à 90°. Tu peux m'éclairer ? Je n'arrive pas sur le site d'hébergement d'images que tu as choisi à accéder au fichier de l'image, pour la voir en plus grand ...

Stef, si tu as des photos de ton banc, tu peux me les envoyer et/ou les mettre ici pour ceux que ça intéresseraient ? Thanx ! :wink:

Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 4:43 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Tout est là : http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/ ... ertram.pdf

:wink:

(j'espère que ça marche, car je n'arrive pas à le télécharger :?
Si c'est le cas pour vous, indiquez-moi votre adresse email en mp, je vous l'enverrai en PDF)
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Si je peux me permettre... :

il y a une erreur d'interprétation dans le transcodage du [espace] qui est entre "Banquette" et "Bertram". Classique (de chez classique). Il est alors considéré (à tort) comme un délimiteur. Bref, bon.

comment visualiser (quand même) le document :
- vous le téléchargez (je dis bien télécharger et non visualiser) chez vous par "clic droit" sur le lien, et vous rangez cela qqpart sur votre disque ;
- vous venez altérer (par tout moyen à votre convenance) le nom de fichier pour supprimer ce foutu espace ;
- vous double cliquez sur le nom de fichier (ou vous ouvrez ce document après avoir lancé Adobe Acrobat Reader)
Ca marche, je peux même vous dire que la dernière photo a une apparence humaine juvénile.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Le nom de fichier est altéré lors du dépot... Je n'y suis pour rien :roll:

Merci de l'astuce 8)
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Rectification: il y a bien un espace dans le nom de fichier de départ. Je ne comprends toujours pas pourquoi cela ne fonctionne pas au téléchargement. Les voies des microproc' sont décidément impénétrables :lol:
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Avec Firefox 3 sous Leopard le lien fonctionne parfaitement même avec un clic gauche.
Vif opposant au C.M.A

Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 4:44 pm, modifié 1 fois.

Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 4:44 pm, modifié 1 fois.

Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 4:44 pm, modifié 1 fois.

Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 4:45 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

J'ai été chez Bertram la semaine dernière. J'ai vu une banquette de portable neuve, et la qualité du skaï n'a rien à voir avec celle de ma banquette. Les banquettes actuelles sont de bien meilleure qualité. Ils ne m'ont pas caché qu'à une époque, ils avaient des difficultés à trouver de bons fournisseurs pour de faibles quantités...

J'ai également remarqué que les écrous à main sont bien plus ergonomiques qu'auparavant.

Bref, ils ne se sont pas endormis, et ont su faire évoluer positivement le produit.
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 4:46 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rémi Jeannin
Présentés
Messages : 1226
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rémi Jeannin »

Désolé, j'ai été débordé par pleins de trucs en même temps et n'ai pas eu le temps d'appeler la Sté. Je m'en occupe demain et vous donne des nouvelles.
7 heures de cours + 3 heures de répèt' aujourd'hui : je suis vanné !

Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 4:46 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rémi Jeannin
Présentés
Messages : 1226
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rémi Jeannin »

Salut à tous
Après réflexion, je vais acheter le banc Bertram : prix honnête, démontable, et d'après Stéphane qui est bon juge, la qualité est top maintenant.
Un grand merci à Patrick pour les démarches qu'il a faites. C'était intéressant de voir s'il était possible de trouver des bancs meilleur marché, mais cela montre aussi qu'il y a des contraintes techniques, logistiques, économiques, qui justifient un prix plancher de 250 euros pour ces bancs. Bel exemple en tous les cas de solidarité entre roufonistes, Patrick ! Pour moi, c'est ça qui devrait être l'esprit de ce forum : le partage. A charge de revanche.
Cela nous montre aussi encore une fois que, même si la qualité est top, les prix pratiqués par Hammond-Suzuki sont tout simplement déraisonables : près de 900 € pour un banc de XK3, avec la crise qui se profile, ils ne risquent pas d'en vendre beaucoup !

Répondre