YAM DX 7 ???

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
LOULOU DRONNE
Présentés
Messages : 751
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 2:35 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

YAM DX 7 ???

Message par LOULOU DRONNE »

Je dois récuperer un DX7 à pas cher, quelqu'un peux t'il m'en parler sachant que je pourrais le brancher sur une 122 ?
Merci
LOULOU
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

Je peux juste te dire que tu arriveras à faire des sons d'orgues assez sympa avec un DX7

http://www.mousepadrecords.ch/music/Lem ... %20442.mp3

Ici un petit mp3 d'un titre funky/jazzy ou la partie orgue a été réalisée entièrement avec un DX-7 branché sur une Leslie 760.

Clair que ça ne vaut pas une vraie Hammond (il y a même un monde entre celà...) mais c'est toujours sympa.

Je prendrais plus un DX-7 pour avoir LE son début des années 80, que l'on retrouve sur une grande partie des prod. pop de ces années.
C'est une machine relativement puissante, bien que boudée de la pluspart des "hardcore vintage fans" mais qui permet de créer des sons assez fabuleux ! Mais dont l'édition est un véritable calvaire aussi.

Encore un autre petit mp3 pour te donner le goût au DX-7, un titre réalisé entièrement avec un DX-7:

http://www.mousepadrecords.ch/dx7/Push- ... Jungle.mp3

Bonne écoute !

LOULOU DRONNE
Présentés
Messages : 751
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 2:35 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par LOULOU DRONNE »

Merci de ta reponse Spooky, mais je suis en vacances sur un vieux PC portable et je n'arrive pas à ouvrir tes extraits. Je les ecouterais à la rentrée.
Y at'il des sons de pianos ? ou autres ?
A+
LOULOU
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Oui loulou t'as des sons de pianos mais surtout synthetiques

pour brancher ton dx sur une leslie il te faudra une pedale combo adaptée a ta leslie.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

LOULOU DRONNE
Présentés
Messages : 751
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 2:35 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par LOULOU DRONNE »

OK Bruno, j'ai déjà une pedale COMBO sur ma 122 avec 2 entrées à réglages de volume séparé.
Je cherche le meilleur clavier MG pour mon future XK3, j'ai un piano electrique Technic (midi) avec un son piano (style classique) pas mal, un Casio de base (midi) avec des sons Bofs!! et bientot un DX7 (midi) sur le quel je n'ai jamais joué :shock:
LOULOU
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

Avatar du membre
FILOU86
Présentés
Messages : 794
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 9:27 pm
Localisation : LOUDUN (86) 50 kms du Futuroscope
Contact :

Message par FILOU86 »

Spooky, c'est toi qui les as fait ces morceaux ? Je les trouve super sympa et le son de l'orgue sur le 1er morceau n'est pas si mauvais que ça sur la leslie pour un bon vieux DX7 et le 2ème morceau, très relaxant, enfin j'aime bien !!
Philippe.

HAMMOND X 77 - L162 - ELKA X 50 - FARFISA F5 - KORG POLY 800 - LOWREY MX1 - ELKATONE 700

Avatar du membre
FILOU86
Présentés
Messages : 794
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 9:27 pm
Localisation : LOUDUN (86) 50 kms du Futuroscope
Contact :

Message par FILOU86 »

En plus il y a eu le DX7 et le DX7 II, quelles étaient les différences entre les 2 ?
Philippe.

HAMMOND X 77 - L162 - ELKA X 50 - FARFISA F5 - KORG POLY 800 - LOWREY MX1 - ELKATONE 700

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Et dans le DX7, il y avait la première géné (couleur marron) et la 2° géné (déjà couleur noire) :

Image
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Avatar du membre
King Tubby
Présentés
Messages : 97
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 10:59 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par King Tubby »

et surtout, le dx7 II n'a pas l'horrible ronflette de son prédescesseur..
Nord Electro 2 + Cabine Elkatone 700 (bientot custom )

Overhead the albatross hangs motionless upon the air
And deep beneath the rolling waves
In labyrinths of coral caves
The echo of a distant time...

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Il y en avait un avec un lecteur de disquettes, le DX7-II FD si mes souvenirs sont exacts.
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

Ah ! ça me fait plaisir de voir un post positif sur le Dx7 ;)

Je possède un II D de 1986 depuis maintenant 12 ans ; ça a été mon premier orgue (!) ; j'ai joué tellement dessus... Aujourd'hui , il ne sert plus que pour les sons de synthés Lead bien gras, quelques nappes...et d'orgue combo ; ça le fait carrément quand je pars dans des trips éléctro ...
De temps en temps je lui trouve de nouvelles sonorités et fonctionnalités, branché sur le multi effets, c'est assez génial parfois,même si la programmation reste difficile...

Je le conseille vivement, sachant que ce type de synthé est indestructible et qu'avec un peu d'intuition, on arrive à le faire sonner ! Et puis c'est un VRAI synthé ;)
La première version (marron) m'a l'air moins bien lotie en sonorités et fonctionnalités...

Spookyman, pourrais-tu me dire si tu as réussi à trouver des sites avec le détail de programmation pour de "nouveaux "sons ou si il a un moyen simple d'en télécharger ???

Ca pourrait-être sympa de partager nos sonorités, non???

Samm Bee 8)

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Je garde un excellent souvenir de mon DX7 marron.
Il m'avait coûté une fortune d'occase, 8000 francs français en 1990. :shock:
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

Non, ce ne sont pas mes morceaux ! C'est mon pote qui possède le studio Mousepadrecords à Yverdon (Push Pull) qui les as enregistrés dans son studio.

Le premier avec le son "orgue" c'est un groupe qui est venu enregistrer une démo avec leur groupe. Et comme ils n'avaient pas d'orgues à cette époque, Pascal leur a prêté son DX-7 et sa 760 (avec la pédale Combo II) pour qu'ils puissent avoir un son environ potable.

La deuxième démo, c'est lui qui l'a faite entièrement au DX-7 II (il ne possède qu'un DX-7 II d'ailleurs...pas de de mk1) dans le cadre d'un petit concours sur OSS où il fallait faire un morceau complet uniquement avec un instrument !

Perso, je ne possède pas de DX-7. Mais si je trouve un DX-7 II pour pas trop cher, je crois que je vais craquer. Quand j'entends ce que Brian Eno arrive à sortir de ces bêtes, ça laisse rêveur.

Quand aux sons, il me semble qu'il devrait y en avoir par kilos sur le net. M'enfin, Sam Bee, sinon tu peux prendre contact avec Push Pull directement via son site (www.mousepadrecords.ch), c'est un gars super sympa (qui ne possède pas de roue phonique, uniquement une BX-3 de Korg et une 760) qui pourra peut-être te renseigner d'avantage sur le Yamaha DX-7. N'oublie pas de lui donner de mes salutations, si jamais tu le contactes... :wink:

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

Merci Spookyman, c'est en effet une piste à suivre :wink:

SB 8)

LOULOU DRONNE
Présentés
Messages : 751
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 2:35 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par LOULOU DRONNE »

Spookyman merci, :)
En rentrant j'exploite ta piste
LOULOU
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Voici un extrait un son d'orgue de mon DX7 sur une leslie Solton. :shock:
L'enregistrement a 12 ans, mais ca le fait pas trop mal... 8)
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

LOULOU DRONNE
Présentés
Messages : 751
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 2:35 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par LOULOU DRONNE »

KIKI, n'aurait tu pas oublier d'inserer ton extrait :?:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Mille excuses... :wink:
Le voici, d'ailleurs, il est dans le dépôt de fichiers.

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... emains.mp3
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Avatar du membre
FILOU86
Présentés
Messages : 794
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 9:27 pm
Localisation : LOUDUN (86) 50 kms du Futuroscope
Contact :

Message par FILOU86 »

oui Kiki c'est vrai que ça le fait pas si mal que ça et pas mal non plus le morceau. Bon c'est vrai que si on devait jouer en son d'orgue tout seul sans autre instrument, on verrai une grosse différence, et encore parce qu'on est des adorateurs du son Hammond mais pour le commun des mortels, si ça se trouve, ils ne feraient pas la différence.
Philippe.

HAMMOND X 77 - L162 - ELKA X 50 - FARFISA F5 - KORG POLY 800 - LOWREY MX1 - ELKATONE 700

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Correct.
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Répondre