Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Message par bruno micheli »

Sous réserve de confirmation, Eddy Louiss fera un unique concert à l'olympia le 9 novembre...devinez qui y sera ? :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Message par bruno micheli »

...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Message par bruno micheli »

...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Message par Schpouek »

.../...


J'y serai.
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
tonio
Présentés
Messages : 724
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
Localisation : pernes les fontaines 84

Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Message par tonio »

c'est très tentant (et le mot est faible)
de plus, j'ai un peu vu le programme, et il semblerait qu'il y ai une partie solo, une trio, et une avec sa smala de cuivraille, un peu comme le faisait duke Ellington (solo, trio, big band)
j'avais un peu peur qu'il vienne avec un contrebassiste (aussi bon soit il)
car son jeu bmg me fait "kiffer" au plus haut point, et j'aurais eu l'impression d'écouter un demi Louiss (aÏ le blasphème)
mais dans ce cas je vais commencer a envisager la chose plus sérieusement
(car c'est pas simple pour nous les gens d'en bas, train hébergement etc...)

Avatar du membre
Too Be 3
Présentés
Messages : 44
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 12:51 pm
Localisation : NICE

Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Message par Too Be 3 »

Et bien le Niçois que je suis y sera !
si je puis recontrer certain d'entre vous à la mi-temps ce sera encore mieux

nota J Prévert avait décompté les Louis de 1 à 18, il semble qu'il en ait oublié un ! Louis Eddy !!
Si tous les orgues du Monde pouvait se donner la ... touche

Avatar du membre
Musimage
Présentés
Messages : 685
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 2:48 pm

Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Message par Musimage »

Oui c'est ce soir !!!!

Et, à mon humble avis, ceux qui vont "louper" ce concert (comme moi) vont se "bouffer" les doigts :evil:
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Message par bruno micheli »

alors? ceux qui avaient la chance d'y être (désolé suis en hollande je ne rentre que ce jour)....ça a été chouette?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Message par bruno micheli »

bon, alors y'avait personne d'ici...perdu!!! :twisted:
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Message par Schpouek »

Mais je crois qu' Eddy n'y était pas non plus.... :roll:
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
Musimage
Présentés
Messages : 685
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 2:48 pm

Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Message par Musimage »

Ben y paraitrait que c'était plein soit plus de 1500 places. Mais bon, ce n'était qu'Eddy LOUISS !!!! :evil:
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

Avatar du membre
DGUERARD
Présentés
Messages : 33
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 9:07 pm
Localisation : oise beauvais

Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Message par DGUERARD »

bonjour à tous
pour ma part, j'ai fait le plein de daube pour un bon moment!
je suis toutefois content:
-d'avoir entendu et vu Jean Luc Ponty dans l'exposé d'around midnight
-d'avoir revu Daniel Huc toujours avec une bombe à swing au fond du ventre
-d'avoir vu Eddy se voir rendre un hommage mérité pour sa carrière
Dommage, trop de monde... sur scène!
quand je joue: do, mib,solb,la, je ne sais pas pourquoi, mais je me sens diminué...

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Message par Schpouek »

Moi je suis content d'avoir vu DGUERARD... :roll:
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Message par bruno micheli »

ah en vla 2 :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Message par Alain C3 »

Tout ceci ne nous dit pas ce que vous avez pensé de la prestations d'Eddy LOUISS (dans l'hypothèse où il a effectivement joué).

Je m'attendais d'entrée à des réactions enthousiastes du genre : Impérial....malgré les années, c'est toujours le meilleur etc !!!

Alors ? :)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Message par bruno micheli »

bon, je crois qu'il vaut mieux s'en arrêter là sur ce sujet, Eddy a fait de trés belles choses inoubliables....point.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

alcazart
Présentés
Messages : 27
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 7:53 pm
Localisation : nantes
Contact :

Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Message par alcazart »

point ??? c'est chaud de parler comme çà .... si certains sont décus , ne devraient pas pouvoir l'exprimer ...? c'est un forum ou on échange non ?

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Message par Stéphane B »

Je comprends et approuve Bruno, et me permets de développer un peu.

L'Eddy bopper que vous cherchez tous à voir et entendre n'existe plus depuis une trentaine d'années. Eddy était un jeune organiste surdoué qui a eu la chance (grâce à son talent) de jouer avec ceux qui ont écrit le jazz : Kenny Clarke, Stan Getz, Dizzy Gillespie, René Thomas... Il jouait avec eux, et faisait la bringue également. C'est presque communautaire, consensuel. Tous ces créateurs ont disparu, et je pense qu'Eddy ne pouvait envisager de jouer sans eux cette musique (disons le bop au sens large, pour simplifier), alors il s'est tourné vers d'autres horizons.

Bien sûr, une fois tous les 10 ans, il y a une exception : Conférence de Presse ou face To Face, par ex. Mais cela s'arrête là. Et les disparitions récentes de Nougaro, Jimmy Gourley, voire Grappelli ou Griffin il y a déjà quelques années, ne font qu'accentuer ce ressentiment. J'en veux pour preuve les récentes interviews (concert à Orléans, par ex.), où Eddy parle souvent des jazzmen disparus. Il les a pratiquement tous connus plus jeune, et joué avec eux !

La frustration pour nous, c'est finalement de ne posséder que de rares enregistrements de cette période bop, mais c'est ainsi, sa page bop est tournée depuis belle lurette. En tant qu'inconditionnel d'Eddy, j'espère toujours un nouveau CD où il reprendrait tous ces thèmes en trio (Whisper not, Hot House, Tin Tin Deo...), mais l'espoir est mince. En 98, je lui avais demandé s'il pensait enregistrer un disque en solo : il m'a répondu que non, qu'il avait peur que les gens s'ennuient !

Cela dit, en montrant un peu son bout de nez en 3e mi-temps après un concert, il est toujours possible de voir et d'entendre le grand Eddy interpréter un de ces thèmes bop qu'il affectionne toujours autant. Cela m'est arrivé deux fois, et c'était magique, on se serait crû au temps du Chat qui Pêche...
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

alcazart
Présentés
Messages : 27
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 7:53 pm
Localisation : nantes
Contact :

Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Message par alcazart »

C'est cool tu vas pouvoir contribuer au prochain dictionnaire du jazz :) mais enfin bon ... je critiquais la manière de monsieur Micheli , un peu censeur sur les bords ... mais sur Eddy Louiss et son oeuvre j'ai rien à dire , je suis fan de la moindre phrase ... aprés les gouts et les couleurs sur les prod et les concepts de soirée , certains des plus grands musiciens de notre planète nous ont habitués parfois à certains gouts douteux qui n'engagent que eux et que tout icones qu'il soient , celà n'empêche pas que l'on on puisse donner son avis , crtiquer , apprécier ... humblement et surtout librement .. on est pas à la télévision française que je sache . :jam:

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Eddy Louiss 9 novembre Olympia

Message par bruno micheli »

c'est quoi ce débat à la con, je ne suis ni modo ni administrateur et donc chacun peut écrire tout ce qu'il veut ici quoiqu'on dise.

Je trouve simplement qu'au regard de ce qu'à fait Eddy et vu son état de santé actuel et depuis 3 ans, il est inutile d'insister sur les points négatifs le concernant (il y en a pour tout le monde des points négatifs) ...

S'il est légitime de passer à la moulinette des jazzmen emergents ou des super pointures en pleine forme qui font de la daube....je trouve qu'il l'est beaucoup moins concernant ceux qui ont laissé des traces indélébiles dont nous n'approcherons même pas un commencement!

Qu'on parle d'Eddy tant qu'on veut je serai le premier a applaudir mais ou serait l'interet de le descendre alors qu'il est dans une période difficile avec une santé un peu fragile.

Quand je vois les propos dithyrambiques sur certain(e)s organistes en pleine possession de leurs moyens et qui daubent depuis toujours sans le moindre doute, je ne vois pas l'interet d'aller chercher du négatif sur Eddy qui lui est loin d'avoir fait la daube en question et qui est certainement celui qui a entrainé derrière lui les meilleurs organistes actuels.....demandez donc a bex, villanueva, sourisse, ce qu'ils pensent d'eddy et l'influence qu'il a eu sur eux....à mon niveau, j'ai aussi RE découvert l'hammond grace a lui....d'autres m'avaient fait fuir l'instrument pendant 20 ans.


Alors oui, je peux, en privé, avoir des avis un peu plus nuancés à condition que ce soit avec des zicos qui connaissent le passé et le présent de ce grand monsieur, mais je ne vois pas l'interet de pousser des intervenants non satisfaits d'un concert à en dire plus....ils ont été corrects par reconnaissance pour le travail d'eddy Louiss et pourquoi aller plus loin?......si ce n'est par curiosité négative...ça va changer quoi?

Aujourd'hui je peux conseiller de trés beaux albums d'eddy à pas mal de jeunes musiciens ...ça c'est un héritage incontestable et je trouve qu'il est plus intelligent de rester là dessus....aprés chacun écrit ce qu'il veut, à condition d'avoir été présent....Denis et schpouek y étaient et, à ma connaissance, y'en avait pas d'autres d'ici....alors...le bistrot de la démolition...ce serait une erreur d'ou ma remarque, un peu sèche je le reconnais, mais j'ai qq raisons.

Ce qui n'empêche pas d'intervenir comme on l'entend...pas de censure ici semble t'il non?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre