Joe Defrancesco on kb duo

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
jm-lec
Présentés
Messages : 639
Enregistré le : sam. oct. 30, 2004 9:20 pm
Localisation : 92

Joe Defrancesco on kb duo

Message par jm-lec »

juste pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de déjà voir ces vidéos

http://www.keyboardmag.com/article/joey ... 010/109839

zigor
Présentés
Messages : 97
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 5:21 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Joe Defrancesco on kb duo

Message par zigor »

Merci pour ce lien vers un univers passionnant ...

Quelle magnifique machine, à la sonorité éclatante (évidemment sous des mains expertes), c'est vraiment super, même au travers de You Tube !

Une petite phrase de Joey m'a particulièrement réjoui (je résume), on sort directement du KB Duo vers des hp de public adress, et par conséquent, vers un système d'enregistrement aussi, présumè-je...

Le rêve ultime de l'ingénieur du son...et good bye Leslie?

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Joe Defrancesco on kb duo

Message par bruno micheli »

les 2 derniers albums sont enregistrés ainsi...piranha aussi...ainsi que de futures sorties :) néanmoins, je continue a enregistrer aussi la leslie pour une raison simple, on peut reprendre les basses presque séparément sur le bas de la cabine alors qu'en line out il n'y a aucune séparation des basses pour rectification et on doit utiliser des coupes haut et reinjecter la piste isolée...autant prendre le bas de la leslie :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

zigor
Présentés
Messages : 97
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 5:21 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Joe Defrancesco on kb duo

Message par zigor »

bruno micheli a écrit :néanmoins, je continue a enregistrer aussi la leslie pour une raison simple, on peut reprendre les basses presque séparément sur le bas de la cabine alors qu'en line out il n'y a aucune séparation des basses pour rectification et on doit utiliser des coupes haut et réinjecter la piste isolée...autant prendre le bas de la leslie :)


C'est plutôt une bonne nouvelle : il nous reste donc une possibilité de personnaliser et de peaufiner le son...Néanmoins, de récents déboires avec une 147 me confortent dans l'idée qu'enregistrer fidèlement une Leslie n'est pas un exercice simple.
J'ai pu améliorer quelque peu le score avec une 3300, toujours avec des U87 et KM184 et sans injection directe, mais le résultat ne me satisfait pas encore complètement, je dois beaucoup recorriger au mastering. Peut être cela vient-il du XK-3 qui n'est tout de même pas un B3.

Il me faudra maintenant attendre qu'un KB duo passe à ma portée pour tenter un essai...en attendant, je vais commander ces CD Piranha!

zigor
Présentés
Messages : 97
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 5:21 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Joe Defrancesco on kb duo

Message par zigor »

Encore juste une question : le simulateur de Leslie dont parle Joey, j'imagine qu'il est commutable en fonction du système sur lequel l'instrument se raccorde? Dans ce cas, le simulateur peut il rester en fonction uniquement en cas d'enregistrement numérique?

merci pour les réponses.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Joe Defrancesco on kb duo

Message par bruno micheli »

la simulation n'est pas transmise sur la 11 broches qui sert à brancher la leslie, une fois le bouton "direct" enclenché :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

zigor
Présentés
Messages : 97
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 5:21 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Joe Defrancesco on kb duo

Message par zigor »

Simple is beautiful...merci! :D

Répondre