Page 1 sur 1

La belle équipe : Mel Rhyne, Joey DeF, Tony Monaco

Posté : lun. nov. 13, 2006 5:24 pm
par Steven

Posté : lun. nov. 13, 2006 5:27 pm
par bruno micheli
c'est qui les deux gars a coté de tony monaco???? :) :) :)

Posté : lun. nov. 13, 2006 5:35 pm
par Steven
C'était le 10 novembre dernier dans l'Indiana. Un concert du trio Monaco. Mel et Joey étaient dans la salle, il y avait même un orgue en plus sur la scène mais il ne s'est rien passé, dommage pour les spectateurs présents...

Tony en action :
http://www.organissimo.org/forum/index. ... st&id=9130

Posté : lun. nov. 13, 2006 5:38 pm
par EricW
Ah, vous en conviendrez, ce Monaco, c'est vraiment un rocher !

Posté : lun. nov. 13, 2006 5:48 pm
par HERVEL
en forme Eric aujourd'hui !? :lol:

Posté : lun. nov. 13, 2006 5:49 pm
par bruno micheli
Je suis en train d'essayer de faire distribuer Tony en europe par mon propre distributeur, comme le boss de socadisc jazz est americain, ça simplifie les relations.....j'éspère que cela se fera, ainsi les cd de tony seront dans les fnac....un organiste de plus distribué en France...ça peut faire que du bien surtout quand c'est l'ami Tony .

Posté : lun. nov. 13, 2006 6:24 pm
par MarcGriff
Est-cre vraiment utile d'avoir les CD de Tony Monaco à 23€ à la FNAC alors que sur son site, ils sont à 16$ port compris !

Posté : lun. nov. 13, 2006 6:31 pm
par bruno micheli
Dans la mesure ou cela peut faire connaitre tony en europe oui.....parce que sur son site c'est bien pour nous.....mais nous sommes assez bien informés par rapport à la clintèle classique.

j'ajoute que cela permet a tony d'avoir des chroniques dans les mag français etc etc....

Attention quand même au tout internet....ça reduit considerablement les couts.....mais ça met au chomage les disquaires, les distributeurs etc etc....
Ensuite, pour celui qui prefere, il y a amazon....et les sites en direct....l'un n'empeche pas l'autre .

On va finir par tout acheter en virtuel......d'ou le succes du B4 :) :)

Posté : lun. nov. 13, 2006 9:05 pm
par EricW
Imaginez un peu... :

Monaco, dans une rue, poursuivi par une horde de petits blacks (qu'auraient pas bien pigé tous les détails de la presse torche-cul, mais qui ne tente rien...) : papa, papaaaaaa....


(bon, OK, là ça devient sous-nul, et hermétique à suivre, faut faire qqchose !)

Posté : lun. nov. 13, 2006 11:37 pm
par MarcGriff
Petit parentèse: les disquaires, ca fait longtemps que la distrib les a tués et je les regrette, j'aimais trainer chez eux, disdcuter, me faire conseiller, et acheter chez eux.
Restent que la FNAC, Virgin et les grandes surfaces :cry: et faut se lever tôt pour trouver un disque d'organiste, à part Jimmy Smith, un peu d'Eddy Louiss de temps en temps, un Rhoda parfois, et quelques autres par hasard, au compte goutte.
Pourtant je vois encore des petits disquaires en Angleterre (où j'ai acheté un CD de Mike Carr d'ailleur) et même aux US. :roll:

En classique, c'est pareil, je ne trouve plus ce que je cherche à la Fnac ou autre, genre telle symphonie de Chostakovitch ou même de Prokofiev.
Globalement, le choix Classique et Jazz a fondu au soleil pour laisser les linéaires aux autres musiques.

Posté : mar. nov. 14, 2006 10:03 am
par bruno micheli
c'est exact mais pas par manque de production mais l'inverse, il sort tellement de cd de jazz que les disquaires ne sont pas assez connaisseurs pour faire un choix correct et se retrouvent avec des dizaines de trucs qui ne se vendent pas.

Pour les autres musiques, formatées, fabriquées, promues a donf.....il y a quasiment garantie de vente...donc...on prend les grosses machines pour faire le chiffre et on reduit l'espace reservé aux muqiues vivantes ou innovantes....

J'ai fais une fois, une tournée de mise en place sur paris.....avec les gens de socadisc....les seules questions posées par les vendeurs fnac sont...à combien on le touche, combien on le vend.....retour des invendus obligatoires, quelle promo est faite? quel magazines....en gros il faut faire le boulot pour eux et ils n'essayent meme pas de promouvoir des artistes interessants, ils s'en foutent, ils ne sont là que pour le CA....ce qui se concoit mais il n'y a pas que cela....

Par contre, si on est pas dans les fnac et qq disquaires....on est inexistant...un CD ou un DVD qui n'est pas en vente publique passe pour une production locale destinée à la famille et aux amis....pas de presse, pas de chroniques, rien.....donc, il faut y etre.

Pour info, la fnac a vendu plus de Caravan que tous les autres réunis et même plus que moi en concert.....donc la distribution est utile, il ne faut pas oublier qu'internet et la commande sur site c'est moins de 5% de la population .....d'ici que ce soit 90%, la distribution a encore de beaux jours devant elle....les cd a 23 euros aussi....mais c'est comme le reste, personne n'est obligé d'acheter à ce prix et les débrouillards paieront 50% de moins.

J'achete quasiment tout mon materiel par le net jusqu'aux enveloppes et cartouches d'encre....pour 2 a 3 fois moins cher....la banque c'est idem, etc etc etc.....je sais que le jour ou tout le monde fait cela c'est la ruine des magasins et de la distribution...donc de temps a autre....je fais travailler un commerçant, histoire de participer a sa protection.....dans 10 ans on fera des reserves pour les commerçants....des parc nationaux de protection :) :) :)