Shirley Scott

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Gak
Présentés

Shirley Scott

Message par Gak »

Pour ceux qui ne connaisse pas Shirley Scott au piano, voilà l'occasion d'écouter ce disque "like cosy".
Avec Les George Tucker et Duvivier à la basse, et Arthur Edgehill à la batterie, enregistré en 58 et 60.

Shirley joue du piano et de l'orgue en re-re parfois. Le répertoire est essentiellement composé de ballades mais pas
les plus moches.
Son toucher au piano est magnifique à mon goût, simple dans les exposés de thème, et peut parfois faire penser à Erroll Garner,
en beaucoup moins virtuose.

Un lien sur Allmusic :
http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=am ... hqoarayijv[/url]

Matt
Présentés

Message par Matt »

Je connais pas shirley Scott pianiste, mais un peu en tant qu'organiste.
et le peu que j'en ai entendu m'a vraiment emballé: sur le disque de Stanley Turentine "Never let me go" (blue note). Et même si il y a un bassiste, sauf sur un titre (je trouve ça moins efficace habituellement), elle swingue terrible et sait parfaitement s'adapter à la situation.
Je sais qu'elle a pas mal enregistré avec turrentine à cette période chez blue note (ils étaient mariés je crois) mais je connais trés mal sa discographie, si il y en a qui ont des infos...

Gak
Présentés

Message par Gak »

Salut,
cherche sur Allmusic.com pour la disco. L'inscription est gratuite.
Le disque dont je parle est aussi trés intéressant pour bosser les solos en octaves style block-chords leslie fast.

Répondre