Jesse Chandler

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Gak
Présentés

Jesse Chandler

Message par Gak »

Je vous conseille l'écoute de son disque "somewhere between" qui nous fait écouter autrement l'orgue. Et les compos sont magnifiques.
Certains en avaient déjà parlé quelque part, mais je pense important d'insister un peu, cet organiste a une personnalité qui m'a touché, ce pourquoi je vous fais partager mon enthousiasme.
Une petite critique du cd ici: http://www.allaboutjazz.com/php/article ... _id=11436/

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

oui oui :) c'est moi qui ai parlé de ce gars suite aux recommandations de Matthieu Marthouret et Rémi Jeannin.....superbe....merci de relancer ce sujet car le musicos en vaut la peine
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

le lien ne me donne rien est-ce qu'il existe quelque chose en ecoute ?

cric
Présentés

Message par cric »

Voila le lien corrigé, le slash (/) de fin était en trop :
http://www.allaboutjazz.com/php/article ... w_id=11436

On peut l'écouter sur :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 85-3016250
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Je confirme ! superbe album avec des compos et une ambiance qui vous tient de bout en bout, une vraie cohérence, et un style original à l'orgue ce qui n'arrive quand même pas tous les quatre matins.
Bruno nous avait donné à écouter un extrait d'un autre disque où Jesse joue en sideman : While my guitar gently weeps, du guitariste Vic Juris, qui vaut aussi un gros détour.
En bref, deux disques indispensables et un organiste qui gagne à être connu !

Matt
Présentés

Message par Matt »

Voici un troisième disque sur lequel on retrouve Jesse Chandler:
"Imaginery Landscape" du Saxophoniste Rob Wilkerson, sur le Label Espagnol que je vous recommande fortement "Fresh sound new talent" (on y retrouve
tous les jeunes musiciens montants de la scène Jazz New-yorkaise et Espagnole.
Là aussi il y a un contrebassiste sur la majorité des titres et le son de la section rythmique est vraiment original.
Bonne écoute.

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Je vais aller encore dans le sens de Matt. Très bon, ce que j'ai pu écouter de ce disque ... Et comme Somewhere Between, c'est un disque idéal pour montrer que le jazz actuel ne rime pas avec jazz "difficile" d'écoute. :wink:

Répondre