Le deserteur, nouvel album fin d'année

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par bruno micheli »

ok les amis, pour ceux qui en veulent maintenant, remettez moi vos adresses en mp, ça partira lundi ou mardi, au prix exorbitant de 15 euros envoi compris, chèque à envoyer lors de la reception...et pas d'avance:)

Pas d'inquiètude pour l'exemplaire N°1, j'en ai 200 :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par bruno micheli »

Vu le nombre de demandes, je ne réponds plus en mp, mais pas d'inquiètude, vos adresses sont notées et c'est en cours de préparation :) premier envoi cet am ou demain....j'ai qu'une main droite pour faire les adresses et avec les pieds....j'y arrive pas, suis pas un vrai organiste :) :) :)

Merci à tous pour le soutien actif....d'autant que ce sera (théoriquement) mon dernier cd sous forme physique... la fin d'une époque

Ne croyez pas qu'il n'y aura plus d'albums, bien au contraire, le format numérique évite tellement de problèmes , de dépenses, d'avance sacem etc etc....et le cd étant de toute manière piraté dès la sortie, inutile d'insister :)

j'en profite pour chanter ma vieille chanson...graphistes, imprimeurs, usines de pressages, transporteurs, distributeurs, magasins etc etc....pourront remercier ces braves pirates, qui, bien entendu sont les nouveaux robin des bois....à part, qu'au lieu de donner aux riches...ils volent les zicos, qui sont, comme tout le monde le sait, des nantis...

Bex m'a dit il y a qq jours qu'il faisait aussi son dernier cd physique...et c'est pas fini....

Quitte à se faire pirater, inutile de dépenser trop ...nous sommes à une époque ou on veut bien mettre des centaines ou des milliers d'euros dans des lecteurs stockeurs....mais ou on n'accepte pas de payer le contenu...les artiste ne font plus qu'enrichir les fabricants de HD et de lecteurs MP3....nous devons nous adapter...et réduire les couts de fabrication.

Savez vous d'ailleurs que les majors, ont fait de même en pratiquant de terribles réductions de personnel....chez les secretaires, standardistes etc etc....seuls les bosseurs de fin de chaine ou de boulots peu payés y ont laissé leur peau...et certainement pas les pascal nègre et autres patrons villipendés qui, eux se portent bien, merci qui???

Je dirai même qu'à la limite, le meilleur moyen de soutenir des artistes est d'acheter en numérique , là au moins ils touchent qq sous dont voici le détail

Pour un CD : studio, pressage, rémunération zicos, sacem, graphiste etc etc.....pour 1000 ex minimum 3 euros l'exemplaire (pour un digipack...le plus cher) .....le distributeur achete a 5,80 mais taxe les retours et paye 1 an aprés au mieux, et le cd se retrouve entre 15 et 20 euros à la fnac...au mieux l'artiste gagne 1 a 2 euro par exemplaire à condition d'en vendre 1000, ce qui dans le jazz en france est devenu une exception...eh oui...

Au format numérique c'est : studio et zicos.....basta...vendu entre 6,99 et 9,99.....dont.....plus de 60% pour l'artiste et sans les emmerdements.....


Conclusion....vous avez compris:)

Et là je vais être trés dur, mais vu qu'on sait que le taux de piratage avoué est de 70%(sondage des clients en sortie de fnac en 2010...anonyme...) donc en réalité bien plus....il y a fort à parier que ceux qui vont y laisser leurs emplois ont largement contribué à leur propre perte et pas mal de dégâts collatéraux.....le neuneu ayant des difficultés à piger cela ou à l'admettre...

Bienvenue dans le nouveau monde des bisounours :) mais dans le fond, mieux vaut être noyé dans itunes et les autres.....que disparu des bacs :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par bruno micheli »

Bon, des nouvelles, tout ceux qui m'ont envoyé un MP avec leur adresse seront servis de suite, je mets les CD à la poste dans 30 mn....pour les suivants, faudra patienter 15 jours, suite à....rupture de stock....j'ai visé trop bas, et je me retrouve à sec sachant que la fnac en a passé pas mal en pré commande ...ce qui n'était pas du tout prévu.

Merci à tous pour votre soutien....ça donnerait presque envie de sortir encore le prochain en format CD!!!

Pour ceux qui ne sont pas fans absolus des versions cd, dans qq jours itunes mettra à leur disposition une version loseless en 320 kbs

amitiés

Ce gros con de Micheli :) et sa grande gamelle!!!!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

lanotebleu
Présentés
Messages : 718
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:56 pm
Localisation : en bas, tout en bas

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par lanotebleu »

Ah, des bonnes nouvelles donc ! :)

Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par vilo37 »

Je reviens sur cette question du format des productions musicales. Quand j'achète un CD, j'ai le sentiment d'avoir un fichier et d'avoir en plus un objet matériel que je peux facilement passer d'un système d'écoute à un autre (j'en ai un dans mon bureau, un dans mon salon, un dans ma cuisine, sans compter les chambres des enfants, j'en ai 5, ou la voiture). Cette objet est accompagné d'une jaquette, avec des photos, des textes, des précisions (par exemple sur le matériel de prise de son, notamment pour ce qui concerne les albums de Bruno). Acheter un fichier est pour moi moins intéressant, je vais le stocker sur un support dont je ne suis pas certain qu'il soit fiable (encore qu'il paraît que les clés usb sont très fiables), si c'est un disque dur, cela peut planter... Avec le CD j'ai le fichier, avec le fichier je n'ai pas le CD. Cela dit, il me semble que la technologie pourrait à l'avenir favoriser la production, presque à la demande de CD avec jaquette, les artistes pourrait peut-être même le faire eux-même (si on parle de quelques centaines, cela me paraît déjà jouable).

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par Alain C3 »

J'ai aussi le même sentiment mais je crains qu'ils ne faille se résoudre à se contenter tôt ou tard du format numérique. Et s'il est plus favorable financièrement pour les artistes, comme le souligne BRUNO, ce sera pour ma part avec plaisir.

Il y a possibilité de graver un CD avec les titres téléchargés.

Ce qui sera bien c'est qu'il y ait la possibilité de télécharger un petit livret (énumérant les titres, compositeur, musiciens ayant participé à l'enregistrement, un p'tite photo, un petit texte d'accompagnement)au format des boites de CD. Pas forcément besoin pour l'artiste de faire faire le truc par un graphiste, maquettiste, etc.

Resterait plus qu'à l'imprimer chez soi, découper au massicot et glisser le tout dans le boitier.
Comme chez IKEA, montage à faire soi-même :)

Il faut tout de même noter que le progrès est en marche. A une époque, les gens qui avaient entendu une chanson populaire à la TSF achetaient un "petit format" sur lequel figuraient les paroles et la mélodie sur une portée. Ils n'avaient plus qu'à l'interpréter eux-même. :lol:

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par bruno micheli »

suis bien d'accord, mais là, c'est le marché qui pousse....moi aussi je préfère les galettes:)

D'ailleurs, sur celle ci, pas de précision sur la prise de son, car trés simple, un neumann U67 sur la clarinette, 2 line out sur le keyB, le sv1 et le rhodes....et comme dab sur le B3 car, il y a une partie au vrai B3 sur cet album....et une partie au vrai rhodes....ouvrez les oreilles car, moi, si je n'avais pas les pistes, je ne saurai plus qui est qui :) :) :)

Bien entendu il y a des re-recordings sur tous les titres sauf le dernier mais c'est transparent....et comme il y a un assistant au re)re sur la pochette....c'est clair.

Cela dit, en duo sans re-re on arrive a faire la même chose a 90%, donc pas de surprises en concert.

Et pour les impatients, le prochain tirage est livré le mardi 11 mai, donc, hyper rapide.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par bruno micheli »

Merci de me signaler la reception...enfin un seul suffira, quand le premier sera arrivé, les autres suivront forcément et, n'ayant aucun retour pour les envois de lundi, j'en déduis que la levée de 16H....c'est un départ le lendemain matin :) :) ah la poste...c'est plus ce que c'était.
Une deuxième vague est partie hier à la même heure....et ce qui fait plaisir c'est que dans cette deuxième vague il y avait plus de 80 cd vers divers pays dont plus de 50 vers les usa...comme quoi, une bonne petite campagne d'email, porte ses fruits :)

merci à tous pour le soutien....je vais enfoin pouvoir mettre du foie gras dans mon caviar......ben ouij'déconne:) mais comme on est pas cher payés, faut bien se marrer un peu non.....allez je vous laisse, je viens de racheter la porsche de DSK , le rolex de NS et l'entonnoir de debré....père....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par Schpouek »

et un NORTEUU ?
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par Schpouek »

Ah tiens, le DESERTEUR est sur DEEZER :)
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par bruno micheli »

ok.....ben tant pis alors....fini les ventes :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
jm-lec
Présentés
Messages : 639
Enregistré le : sam. oct. 30, 2004 9:20 pm
Localisation : 92

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par jm-lec »

reçu ce matin...... règlement en retour...

pas encore eu le temps de l'apprécier.
merci !

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par bruno micheli »

pour ceux qui ne trouvent pas la dédicace...elle est souvent...sous le cd :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Pierre13
Présentés
Messages : 115
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 9:46 pm
Localisation : Provence

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par Pierre13 »

je confirme, super sympa la dedicace cachée hehe Bruno ;) . recu ce matin, reglement en retour

me l'ecoute a tete reposée, et bien vous savez quoi ? une reussite cet album .

Pierre

Avatar du membre
louis
Présentés
Messages : 1443
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:20 pm
Localisation : Martigues

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par louis »

Yes !! I got it !!
Thanks Bruno !
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par Schpouek »

ouinnnn, moi pas reçu encore :cry:
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par Alain C3 »

C'est bien fait !

Puis ça t'apprendra à insérer un avatar pareil. J'ai cru avoir un moucheron se baladant sur mon écran. Rien d'anormal jusque là. N'arrivant pas en m'en débarasser, j'ai imaginé un instant qu'il s'était glissé derrière l'écran (faut s'attendre à tout avec ce genre d''animal).
Un plus émotif que moi aurait appelé les pompiers :lol:

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par Schpouek »

Toujours à chercher la petite bête.... 8)
Vif opposant au C.M.A

lanotebleu
Présentés
Messages : 718
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:56 pm
Localisation : en bas, tout en bas

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par lanotebleu »

Danke schön ! Cargaison arrivée ! avec une gentille dédicace.....

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par Alain C3 »

Le CD est bien arrivé à destination et, toute affaire cessante, a été mis dans le lecteur.

J'ai écouté l'intégralité, mais en focalisant mon attention sur la ligne de basse et les voicings faits par BRUNO soit à l'orgue, soit sur le SV1 ou le Rhodes. Comme je le présageais, la ligne de basse, agrémentée d'un léger key-click, apporte une pulsation rythmique de premier ordre qui fait complètement oublier l'absence d'un batteur. Je ne suis pas certain que beaucoupr d'organistes se seraient lancés dans une telle configuration qui ne pardonne pas l'approximation et un swing déficient.

Tout au long des titres, la basse s'appréhende sans difficulté tellement elle est claire. Et lorsque viennent s'ajouter les voincing aériens au piano electrique (en soutien des parties jouées par PASTORINO), c'est un régal pour mes oreilles.

Je me suis donc polarisé sur la partie "accompagnement" ou ossature dans un premier temps. Ce qui ne pas pas empêché de constater que BRUNO nous délivre des chorus de haute volée tant dans la conception musicale que dans l'exécution.
Mais je reviendrai sans doute la dessus ainsi que sur la prestation de PASTORINO après une nouvelle écoute.

Félicitations !!!

Répondre