VENTE DE CD SUR PROMOJAZZ
-
- Présentés
VENTE DE CD SUR PROMOJAZZ
Le 14 janvier prochain, il y aura un an que Promojazz a ouvert son espace de vente en ligne de cd, presqu'exclusivement consacrés à l'orgue Hammond.
Comme en toutes choses, les débuts sont difficiles, mais notre succès va grandissant : nous vendons probablement plus de cd consacrés à l'orgue Hammond que bon nombre de magasins...
Il n' y a actuellement "que" 22 cd "orgue Hammond" disponibles.
Cette offre sera doublée ou largement plus en 2006....
Le marché des fanas de l'orgue Hammond est un petit marché..., ridiculement petit par rapport à la "Star Academy" et autres conneries.
Tous les organistes de qualité y ont leur place et dans tous les styles.
Nous sommes un peu les "don quichotte" de l'orgue Hammond:
En effet, pour mettre un cd en ligne, il faut :
1. écouter le sample et l'agréer
2. créer l'espace présentation avec extraits.
3. créer l'espace artiste (contrôle des ventes et paiements)
Lorsque l'on reçoit une commande, il faut:
1. vérifier le stock
2. répondre à l'acheteur et attente du règlement
3. Mise sous enveloppe à bulles, aller à la poste, peser, timbrer
4. confirmer l'envoi
5. mettre les stocks à jour par artiste et disques vendus.
...
et tout cela avec une marge de 4€ par cd vendu !!!
Ce n'est pas tenable, et encore plus à terme.
Raison pour laquelle, il faut AUTOMATISER.
Line, ma compagne y travaille depuis 15 jours (en plus de son boulot bien sûr) : on espère mettre le nouveau système en ligne avant fin Janvier (bénévolat aussi)
Bien sûr, nous avons pensé au paiement en ligne via CB
Les frais sont tels que cela devient rentable si + de 300 cd vendus/mois!
Nous n'y sommes pas et n'y serons pas de si tôt.
A distance, on n'imagine pas forcément les tenants et aboutissements
des choses, raison de ce post.
Tant que je m'en occupe, Promojazz sera un lieu de rencontre et de promotion des organistes de toutes origines, dans un esprit de fraternité.
C'est un lieu de débrouille, un lieu de passionnés.
Vos idées nous permettant d'aller "plus en avant" sont les bienvenues.
Comme en toutes choses, les débuts sont difficiles, mais notre succès va grandissant : nous vendons probablement plus de cd consacrés à l'orgue Hammond que bon nombre de magasins...
Il n' y a actuellement "que" 22 cd "orgue Hammond" disponibles.
Cette offre sera doublée ou largement plus en 2006....
Le marché des fanas de l'orgue Hammond est un petit marché..., ridiculement petit par rapport à la "Star Academy" et autres conneries.
Tous les organistes de qualité y ont leur place et dans tous les styles.
Nous sommes un peu les "don quichotte" de l'orgue Hammond:
En effet, pour mettre un cd en ligne, il faut :
1. écouter le sample et l'agréer
2. créer l'espace présentation avec extraits.
3. créer l'espace artiste (contrôle des ventes et paiements)
1. vérifier le stock
4. confirmer l'envoi
...
Line, ma compagne y travaille depuis 15 jours (en plus de son boulot bien sûr) : on espère mettre le nouveau système en ligne avant fin Janvier (bénévolat aussi)
Tant que je m'en occupe, Promojazz sera un lieu de rencontre et de promotion des organistes de toutes origines, dans un esprit de fraternité.
Bonjour Eddy
A part le règlement, pour un volume de ce type, j'avoue ne pas bien saisir ce qu'il y a à "automatiser".
D'après ce que tu expliques..; j'ai l'impression que c'est l'activité "3. Mise sous enveloppe à bulles, aller à la poste, peser, timbrer " qui est la plus contraignante....
C'est donc celle qu'il faut "amortir" de la meilleure manière..... et je n'en vois qu'une : celle de regrouper les livraisons pour éviter l'activité parasite sans plus value... l'expédition unitaire ! je pense que ceux qui commandent chez promojazz peuvent comprendre qu'une expédition par semaine peut suffire.....et que si leur règlement arrive le lendemain du jour d'expédition... il y aura une semaine d'attente supplémentaire.
Enfin on n'en est pas à suivre une procédure ISO 9002 quand même !
A part le règlement, pour un volume de ce type, j'avoue ne pas bien saisir ce qu'il y a à "automatiser".
D'après ce que tu expliques..; j'ai l'impression que c'est l'activité "3. Mise sous enveloppe à bulles, aller à la poste, peser, timbrer " qui est la plus contraignante....
C'est donc celle qu'il faut "amortir" de la meilleure manière..... et je n'en vois qu'une : celle de regrouper les livraisons pour éviter l'activité parasite sans plus value... l'expédition unitaire ! je pense que ceux qui commandent chez promojazz peuvent comprendre qu'une expédition par semaine peut suffire.....et que si leur règlement arrive le lendemain du jour d'expédition... il y aura une semaine d'attente supplémentaire.
Enfin on n'en est pas à suivre une procédure ISO 9002 quand même !
- EricW
- Présentés
Dans sa fougue et son enthousiasme pour parler de la distribution des disques d'organistes par PromoJazz (ce que personne d'autre en Europe ne fait comme cela), l'ami Eddy oublie de vous préciser que HammondAndCo apporte sa petite pierre besogneuse à l'édifice.
En effet, HammondAndCo "connait" (au sens algorithmique) la liste des organistes distribués pas PromoJazz, et associe à toute annonce de concert de l'un de ces artistes un petit pictogramme "OnLine CD" : en consultation des concerts annoncés dans HammondAndCo, cliquer sur ce picto vous affiche directement le feuillet du catalogue Promojazz où figurent les CDs du musicien !
Je crois, Eddy, que c'était bien d'en faire mention (ou tout au plus rappel, pour la plupart, bien sûr !) : à l'écart de toute logique commerçante, HammondAndCo, l'agenda-concert de l'orgue Hammond, s'associe à l'effort de promotion de l'orgue et des organistes.
http://hammondandco.com
En effet, HammondAndCo "connait" (au sens algorithmique) la liste des organistes distribués pas PromoJazz, et associe à toute annonce de concert de l'un de ces artistes un petit pictogramme "OnLine CD" : en consultation des concerts annoncés dans HammondAndCo, cliquer sur ce picto vous affiche directement le feuillet du catalogue Promojazz où figurent les CDs du musicien !
Je crois, Eddy, que c'était bien d'en faire mention (ou tout au plus rappel, pour la plupart, bien sûr !) : à l'écart de toute logique commerçante, HammondAndCo, l'agenda-concert de l'orgue Hammond, s'associe à l'effort de promotion de l'orgue et des organistes.
http://hammondandco.com
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
-
- Présentés
Eric, tu as parfaitement raison!!!!!!
Tu as raison de parler de ma "fougue" : on se refait pas
Haut et clair, je voudrais dire combien hammondandco.com est une initiative originale, sans équivalence, et promise à un bel avenir.
Les petits ruisseaux à terme, font les grandes rivières et en l'occurence,
annoncer les ventes cd sur ton site constituent une fameuse pierre apportée à notre édifice commun.
Pendant que je t'écris, j'écoute le proto du futur cd de Matthieu Marthouret
Je suis impressionné!!!, et "of course", il sera en vente sur Promojazz.
Merci à toi, Eric pour ton côté pro, ton super site, ton ouverture d'esprit.
Promojazz essaiera de rester au top, avec toi, avec tous autres partenaires sans distinctions ni exclusives, pour le bonheur de tous nos officionados du B3.
Encore bravo à toi, Eric
Tu as raison de parler de ma "fougue" : on se refait pas
Haut et clair, je voudrais dire combien hammondandco.com est une initiative originale, sans équivalence, et promise à un bel avenir.
Les petits ruisseaux à terme, font les grandes rivières et en l'occurence,
annoncer les ventes cd sur ton site constituent une fameuse pierre apportée à notre édifice commun.
Pendant que je t'écris, j'écoute le proto du futur cd de Matthieu Marthouret
Je suis impressionné!!!, et "of course", il sera en vente sur Promojazz.
Merci à toi, Eric pour ton côté pro, ton super site, ton ouverture d'esprit.
Promojazz essaiera de rester au top, avec toi, avec tous autres partenaires sans distinctions ni exclusives, pour le bonheur de tous nos officionados du B3.
Encore bravo à toi, Eric
-
- Présentés
Réponse à toi, Jm-Lec
Ta remarque est pertinente et j'y réponds avec plaisir.
ENVOI
Jusqu'à présent, j'envoie tout cd le jour de réception du réglement, même s'il ny en a qu'un seul.
Cela compense le fait que nous n'ayions pas de système de paiement en ligne (trop cher pour notre "turnover")
AUTOMATISATION
Rien qu'en gestion clients-auteurs de cd, en gros, actuellement, cela représente environ 20 minutes de travail d'actualisation.
Ajoute à cela le déplacement à la poste, "y a pas photo"
Raison pour laquelle ma douce est en train d'automatiser le système de gestion.
DEBAT DE SOCIETE
Il y a de moins en moins de place pour la moindre seconde de temps perdue, soue peine de ne faire que des insatisfaits !!!
J'espère avoir répondu à ton post
Ta remarque est pertinente et j'y réponds avec plaisir.
ENVOI
Jusqu'à présent, j'envoie tout cd le jour de réception du réglement, même s'il ny en a qu'un seul.
Cela compense le fait que nous n'ayions pas de système de paiement en ligne (trop cher pour notre "turnover")
AUTOMATISATION
Rien qu'en gestion clients-auteurs de cd, en gros, actuellement, cela représente environ 20 minutes de travail d'actualisation.
Ajoute à cela le déplacement à la poste, "y a pas photo"
Raison pour laquelle ma douce est en train d'automatiser le système de gestion.
DEBAT DE SOCIETE
Il y a de moins en moins de place pour la moindre seconde de temps perdue, soue peine de ne faire que des insatisfaits !!!
J'espère avoir répondu à ton post
-
- Présentés
Salut Eddy,
Pour les envois de CD, vu les frais de port fixes demandés, personnellement, je n'irais pas peser les cd à chaque fois. Une balance, puis tu pèses une fois pour toutes les différentes configurations d'envoi ! 1 cd tant de grammes, 2 cd tant, 3 cd tant, etc... Avec le poids de l'enveloppe etc... Je stocke qques timbres à la maison pour chaque poids, (distributeur de timbres à la poste au poids, très pratique), puis à chaque réception de paiement, tu emballes, timbre sans te déplacer, et en payant un ptit café de temps en temps au facteur, il te récupèrera surement les petits colis...gratuitement... Maintenant s'il est pas sympa, c'est sur que...
Très petit investissement (stock de timbres), pour gains de temps conséquent ! Investissement sans doute moins onéreux que les frais de carburants pour aller porter 1 CD à la poste...
Pour le paiement, pourquoi t'irais pas voir du coté de paypal ? Simple, rapide sur, maintenant pour les frais, faut voir, et pourquoi pas proposer moyennant un surcout, le paiement par paypal aux acheteurs, pour une rapidité accrue ? Les gens sont bien prêts à payer pour une livraison en 24h au lieu de 48h. Tout le monde est impatient de nos jours, et est prêt à payer pour que ça aille vite !! Etant tellement pressé, le type qui veut que tu lui envoies le cd aujourd'hui ou demain, payerai en sus les 4.5 % de frais paypal (à vérifier), et donc aurait un envoi avec 2-3 jours d'avance...
Inscription à paypal gratuite pour tous, il n'y a que des frais à payer lors de ventes, c'est tout...
bonne continuation
Pour les envois de CD, vu les frais de port fixes demandés, personnellement, je n'irais pas peser les cd à chaque fois. Une balance, puis tu pèses une fois pour toutes les différentes configurations d'envoi ! 1 cd tant de grammes, 2 cd tant, 3 cd tant, etc... Avec le poids de l'enveloppe etc... Je stocke qques timbres à la maison pour chaque poids, (distributeur de timbres à la poste au poids, très pratique), puis à chaque réception de paiement, tu emballes, timbre sans te déplacer, et en payant un ptit café de temps en temps au facteur, il te récupèrera surement les petits colis...gratuitement... Maintenant s'il est pas sympa, c'est sur que...
Très petit investissement (stock de timbres), pour gains de temps conséquent ! Investissement sans doute moins onéreux que les frais de carburants pour aller porter 1 CD à la poste...
Pour le paiement, pourquoi t'irais pas voir du coté de paypal ? Simple, rapide sur, maintenant pour les frais, faut voir, et pourquoi pas proposer moyennant un surcout, le paiement par paypal aux acheteurs, pour une rapidité accrue ? Les gens sont bien prêts à payer pour une livraison en 24h au lieu de 48h. Tout le monde est impatient de nos jours, et est prêt à payer pour que ça aille vite !! Etant tellement pressé, le type qui veut que tu lui envoies le cd aujourd'hui ou demain, payerai en sus les 4.5 % de frais paypal (à vérifier), et donc aurait un envoi avec 2-3 jours d'avance...
Inscription à paypal gratuite pour tous, il n'y a que des frais à payer lors de ventes, c'est tout...
bonne continuation
Modifié en dernier par lanotebleu le dim. févr. 19, 2006 4:05 pm, modifié 1 fois.
-
- Présentés
A Alain (la Note Bleue)
J'ai bien noté tes remarques.
Tu habites Port La Nouvelle (10kms) et tu es venu acheter ton cd chez nous.
Nos frais d'expédition sont de 4€ quel que soit le nombre de cd achetés.
A noter que pour nos membres, c'est O€ !!! + bien d'autres avantages.
Promojazz est une association loi 1901 : je bosse dur et je ne suis pas payé un centime. Les gains sont réinvestis dans l'organisation de la Promojazz Night et autres concerts. ou mises à jour du site.
Quant à Paypal, ce sera fait d'ici quelque temps
Tu habites Port La Nouvelle (10kms) et tu es venu acheter ton cd chez nous.
Nos frais d'expédition sont de 4€ quel que soit le nombre de cd achetés.
A noter que pour nos membres, c'est O€ !!! + bien d'autres avantages.
Promojazz est une association loi 1901 : je bosse dur et je ne suis pas payé un centime. Les gains sont réinvestis dans l'organisation de la Promojazz Night et autres concerts. ou mises à jour du site.
Quant à Paypal, ce sera fait d'ici quelque temps
-
- Présentés
Re: VENTE DE CD SUR PROMOJAZZ
EDDY DELHAYE a écrit :
1. vérifier le stock
4. confirmer l'envoi
...
c'est bien pour cela que je me permet d'emettre non pas des remarques, mais des conseils, pertinents ou pas ! tout le monde ne connait pas encore paypal, et comme t'en parlait pas dans ton post, je me suis permis...
Bonne continuation, alain