Pour ceux qui ne connaisse pas Shirley Scott au piano, voilà l'occasion d'écouter ce disque "like cosy".
Avec Les George Tucker et Duvivier à la basse, et Arthur Edgehill à la batterie, enregistré en 58 et 60.
Shirley joue du piano et de l'orgue en re-re parfois. Le répertoire est essentiellement composé de ballades mais pas
les plus moches.
Son toucher au piano est magnifique à mon goût, simple dans les exposés de thème, et peut parfois faire penser à Erroll Garner,
en beaucoup moins virtuose.
Un lien sur Allmusic :
http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=am ... hqoarayijv[/url]
Shirley Scott
Je connais pas shirley Scott pianiste, mais un peu en tant qu'organiste.
et le peu que j'en ai entendu m'a vraiment emballé: sur le disque de Stanley Turentine "Never let me go" (blue note). Et même si il y a un bassiste, sauf sur un titre (je trouve ça moins efficace habituellement), elle swingue terrible et sait parfaitement s'adapter à la situation.
Je sais qu'elle a pas mal enregistré avec turrentine à cette période chez blue note (ils étaient mariés je crois) mais je connais trés mal sa discographie, si il y en a qui ont des infos...
et le peu que j'en ai entendu m'a vraiment emballé: sur le disque de Stanley Turentine "Never let me go" (blue note). Et même si il y a un bassiste, sauf sur un titre (je trouve ça moins efficace habituellement), elle swingue terrible et sait parfaitement s'adapter à la situation.
Je sais qu'elle a pas mal enregistré avec turrentine à cette période chez blue note (ils étaient mariés je crois) mais je connais trés mal sa discographie, si il y en a qui ont des infos...