https://youtu.be/tvueDnDL4JU
Hello les amis , j'ai découvert ce chanteur , regardez le matériel du clavier :un piano wurlitzer ,mais surtout ,à mon avis un B200 ou B250 ou un X5 Hammond ,ce n'est pas un B3 , mais le musicien l'utilise avec goût; on dirait également qu'il utilise un effet leslie neo ventilator disposé à sa gauche malgré la cabine située en arrière plan.
Si mon lien ne fonctionne pas cherchez PM WARSON sur youtube , le titre est every day , every night.
Pour la petite histoire on propose de me donner un orgue hammond X5 , donc à transistors , une des dernières fabrications de chez hammond des années 70-80, ce dernier est en panne...je sais que c'est la galère pour réparer ce type d'engin , il faut parfois en cannibaliser plusieurs pour trouver les pièces... je vais aller le tester.
Amitiés .
Philippe.
Chanteur PM Warson
- Philippe Hekimian
- Présentés
Re: Chanteur PM Warson
Bonjour Philippe,
Ce groupe est excellent, belle musicalité et un style efficace avec juste ce qu'il faut de notes ou d'interventions des un·e·s et des autres .Merci pour le partage!
Question orgue, je ne reconnais pas précisément l'outil mais on est bien dans ce que tu évoques, et pour l'effet Leslie, je ne reconnais pas réellement le modèle, mais je peux témoigner qu'avec une neo ventilator, on peut faire sonner et réhausser à peu près n'importe quel son d'orgue, et là c'est tout de même un Hammond à la base !
A bientôt
Ce groupe est excellent, belle musicalité et un style efficace avec juste ce qu'il faut de notes ou d'interventions des un·e·s et des autres .Merci pour le partage!
Question orgue, je ne reconnais pas précisément l'outil mais on est bien dans ce que tu évoques, et pour l'effet Leslie, je ne reconnais pas réellement le modèle, mais je peux témoigner qu'avec une neo ventilator, on peut faire sonner et réhausser à peu près n'importe quel son d'orgue, et là c'est tout de même un Hammond à la base !
A bientôt
Modifié en dernier par Stephen75 le mer. févr. 22, 2023 11:48 am, modifié 1 fois.
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha
J'ai bien écouté
Tout à fait d'accord avec les propos de STEPHEN
Tout à fait d'accord avec les propos de STEPHEN