une angine pas soignée qui a dégénéré et m'a foutu une fièvre de cheval avec tout ce qui va avec..( en plus j'aime pas les chevaux)
Bref, merci pour vos bons mots

et ...
Darren Heinrich est la bonne réponse, pour les deux extraits. Il s'agit d'un organiste Australien, ce qui nous change de ce que nous connaissons habituellement des américains ou des européens, et fait réaliser qu'il existe aussi de bons organistes dans cette partie du monde. Bien entendu il ne s'agit pas d'une pointure telle que nous en connaissons, mais même si son premier prix du conservatoire de Sydney lui a collé ce jeu "scolaire", il reste toutefois très acceptable et agréable à l"écoute dans bien d'autres titres.
Vous avez parfois été assez durs dans vos commentaires concernant le premier extrait ( copie de Luny Tune, de Larry Young dans l'album Talkin'about avec Grant Green, ou bien dans le "complete blue note recordings" de Young) , mais en même temps, il est vrai que Darren Heinrich s'est livré à un exercice périlleux en reprenant à la façon "copier/coller" des titres de Jimmy Smith et de Larry Young dans son album live " The Jimmy Smith & Larry Young Project Live". Sans prendre la peine de ré harmoniser ne serait-ce qu'un chouïa les titres, il les a exécutés tels quels, sans avoir le langage de l'un ni de l'autre pour se dépatouiller dans ce style de morceau. Et si les thèmes sont exécutés correctement, les chorus s'en ressentent fortement. Jetez donc une oreille à son Myspace (
http://www.myspace.com/darrenheinrichjazz) , et notamment au Night In tunisia qui n'est autre que la copie conforme de celui de Smith dans Crazy Baby.
Oubliez cet album, et écoutez le second - et seul autre sous son nom - nommé " New Vintage tunes for the Hammond Organ", et vous oublierez le premier. Bien sûr , sans avoir le jeu d'un Joey etc....Heinrich joue son jeu toujours quelque peu "scolaire", alignant parfois clichés et repiquages - qui ne le fait pas après tout ? -, mais cette fois-ci pour des thèmes plus intéressants. Ceci fait un album agréable à écouter, sans prétention démesurée, mais toutefois bien au-dessus de ce que l'on peut entendre juste autour de nous....
Voila, il était certes difficile de trouver la réponse à ce blind, mais ayant découvert le bonhomme il y a peu, je voulais vous faire partager cela. J'espérais que quelqu'un connaissant Young se fourvoierait en me donnant la réponse en privé ...et bien c'est arrivé quand même
Et puis cela fait plaisir de voir qu'il existe des organistes d'un certain niveau comme Heinrich, dans cette partie du monde ou à priori nous n'en connaissons guère d'autre. Cela change des Américains !
Voici son site
http://www.dazzjazz.com/ et il y a également des Youtube où vous pourrez le voir jouer sur Clavia en live (toutefois, le live de son CD a bien été enregistré sur un B3)