Un petit blind ( et oui on est samedi...)
Un petit blind ( et oui on est samedi...)
La question est simple.... Qui interprète quoi ?
On doit pouvoir retrouver le thème, car cette grille est assez spécifique. Pas tant pour l'harmonie, qui est plutôt blues..mais le tempo en 3/4.
Un blues, en 3/4 ? Mais bien sûr il s'agit de .....
Bon alors ça vous avez trouvé...mais...qui joue ?
Réponses en MP, comme d'habitude
http://schpouek.free.fr/son/blindwe.mp3
On doit pouvoir retrouver le thème, car cette grille est assez spécifique. Pas tant pour l'harmonie, qui est plutôt blues..mais le tempo en 3/4.
Un blues, en 3/4 ? Mais bien sûr il s'agit de .....
Bon alors ça vous avez trouvé...mais...qui joue ?
Réponses en MP, comme d'habitude
http://schpouek.free.fr/son/blindwe.mp3
Vif opposant au C.M.A
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
- EricW
- Présentés
- Messages : 3918
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
- Localisation : là où la musique est bonn-euuuu
haha... le blind dans le blind : je me perds en conjectures (en "conjonctures" dirait notre ineffable Ségo' -que j'adore tant-) pour déterminer "qui" est le troisième...?
(ceci n'est pas un appel à ce que tu indiques qui publiquement pour l'instant, la vérité attendra)
(ceci n'est pas un appel à ce que tu indiques qui publiquement pour l'instant, la vérité attendra)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
tiens je vais vous dire ce que j'en ai pensé en écoutant.....j'ai dis...c'est "xxxx" comme titre, et le gars qui joue fait des plans plus ou mois bien placés pour faire moderne.....ça pourrait etre Monsieur XXX c'est assez dans sa manière de jouer....
Ce type sait tres bien faire le traditionnel et le be bop mais je trouve que quand il essaye d'en sortir pour faire "in"....ça le fait pas..mais attention, c'est un sacré organiste, mais là , il n'est visiblement pas dans son meilleur jus....c'est d'ailleurs à ces maladresses dont je parle au dessus que je l'ai reperé assez vite....avec doute car je n'ai pas affirmé, c'est lui....j'ai dis...ça pourrait etre lui.
allez, pas trop dur quand même si on connait un peu ses albums....
Ce type sait tres bien faire le traditionnel et le be bop mais je trouve que quand il essaye d'en sortir pour faire "in"....ça le fait pas..mais attention, c'est un sacré organiste, mais là , il n'est visiblement pas dans son meilleur jus....c'est d'ailleurs à ces maladresses dont je parle au dessus que je l'ai reperé assez vite....avec doute car je n'ai pas affirmé, c'est lui....j'ai dis...ça pourrait etre lui.
allez, pas trop dur quand même si on connait un peu ses albums....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
La solution....
ALL BLUES ( Miles Davis) est ici interprété par TONY MONACO.
Alors Tony est ici surprenant, puisqu'à contre-courant de ce qu'il nous offre d'habitude en explorant des phrasés un peu plus modernes.
C'est ce qui a permis à Bruno de trouver, alors que pour nous tous c'est ce qui a crée la difficulté...allez comprendre comment il fonctionne ce Bruno..
Vous trouverez ce titre dans l'album Fiery Blues de Tony, qui comme son nom l'indique est entièrement consacré au blues. Album sympa, mais me lassant vite du blues, ce n'est pas quelque chose que je réecoute régulièrement.
Deuxième chose , c'est ce thème "All Blues", qui semble intéressant à bosser puisqu'il s'agit d'un blues ( pas trop compliqué), en 3/4, ce qui est assez original.
Et le 3/4 n'est pas si évident que ça à intégrer, surtout en basse main gauche, car on a tendance à tomber en 4/4 dès que l'on cherche à improviser hors des sentiers battus....
Peut-être qu'un cours de la part de nos spécialistes pourrait-il nous aiguiller ?
Voila, donc Bruno, Eric et Denis Guerard ont trouvé. Bravo à eux, et à ceux qui ont participé
ALL BLUES ( Miles Davis) est ici interprété par TONY MONACO.
Alors Tony est ici surprenant, puisqu'à contre-courant de ce qu'il nous offre d'habitude en explorant des phrasés un peu plus modernes.
C'est ce qui a permis à Bruno de trouver, alors que pour nous tous c'est ce qui a crée la difficulté...allez comprendre comment il fonctionne ce Bruno..
Vous trouverez ce titre dans l'album Fiery Blues de Tony, qui comme son nom l'indique est entièrement consacré au blues. Album sympa, mais me lassant vite du blues, ce n'est pas quelque chose que je réecoute régulièrement.
Deuxième chose , c'est ce thème "All Blues", qui semble intéressant à bosser puisqu'il s'agit d'un blues ( pas trop compliqué), en 3/4, ce qui est assez original.
Et le 3/4 n'est pas si évident que ça à intégrer, surtout en basse main gauche, car on a tendance à tomber en 4/4 dès que l'on cherche à improviser hors des sentiers battus....
Peut-être qu'un cours de la part de nos spécialistes pourrait-il nous aiguiller ?
Voila, donc Bruno, Eric et Denis Guerard ont trouvé. Bravo à eux, et à ceux qui ont participé
Vif opposant au C.M.A
- EricW
- Présentés
- Messages : 3918
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
- Localisation : là où la musique est bonn-euuuu
Puis-je me permettre d'ajouter...
que All Blues était également au répertoire du trio formé de Joey, Pat Martino (celui aux 2 carrières) -g- et Billy Hart -dms-, lequel trio a donné une quarantaine de concerts sur un an environ en 2000-2001. Ils ont enregistré un CD live aux US sous le nom de Martino (*), et je confesse que pendant un petit moment cette interprétation m'a semblé être la réponse au blind, bien que, et mais bon. Et il y a également la video du même trio dans un festival en Italie, trio rejoint sur scène par John Scofield à la fin si je me souviens bien.
L'interprétation de Tony Monaco est postérieure (2004).
(*) tiens, je vais me le re-écouter ; un Pat Martino, sinon rien !
que All Blues était également au répertoire du trio formé de Joey, Pat Martino (celui aux 2 carrières) -g- et Billy Hart -dms-, lequel trio a donné une quarantaine de concerts sur un an environ en 2000-2001. Ils ont enregistré un CD live aux US sous le nom de Martino (*), et je confesse que pendant un petit moment cette interprétation m'a semblé être la réponse au blind, bien que, et mais bon. Et il y a également la video du même trio dans un festival en Italie, trio rejoint sur scène par John Scofield à la fin si je me souviens bien.
L'interprétation de Tony Monaco est postérieure (2004).
(*) tiens, je vais me le re-écouter ; un Pat Martino, sinon rien !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- JC.d
- Site Admin
- Messages : 1434
- Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
- Localisation : France - Var (83) - près de la mer
- Contact :
étonnant en effet. J'ai senti un peu de jimmy smith dans certains phrasés. Et dans le style virvoltant. Serait-ce alors via joey ?
C'est vrai que le 3/4 n'est pas facile. Perso, je marque les temps forts en bas en alternance gauche/droite et les 2 temps en l'air. Ce qui fait qqchose comme G-2-3-D-2-3. L'idéal est d'oublier les temps faibles, juste les sentir.
Quand on écoute l'accompagnement guitare, qui varie beaucoup sur le placement rythmique des accords, on s'y perd facilement. Reste la batterie comme repère.
C'est vrai que le 3/4 n'est pas facile. Perso, je marque les temps forts en bas en alternance gauche/droite et les 2 temps en l'air. Ce qui fait qqchose comme G-2-3-D-2-3. L'idéal est d'oublier les temps faibles, juste les sentir.
Quand on écoute l'accompagnement guitare, qui varie beaucoup sur le placement rythmique des accords, on s'y perd facilement. Reste la batterie comme repère.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122
- EricW
- Présentés
- Messages : 3918
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
- Localisation : là où la musique est bonn-euuuu
1- "senti un peu de jimmy smith dans certains phrasés" ???
bien sûr, quoi de plus évident ! Tony Monaco ne dissimule pas ses racines, ses influences, ses fondamentaux. Plein de Jimmy dans son jeu, ici et là. Ce serait la remarque inverse qui serait fort surprenante !!!
2- un bout de All Blues par Martino/DeFrancesco ? Mais oui, bien sûr. J'y avais pensé dès la 1ère heure, mais pas fait (ma bonne éducation légendaire, un modèle !) pour pas "casser" ton truc.
Alors voilà, c'est extrait de cet album :
et, ne pouvant balancer les 12 minutes et quelques, j'ai commis un petit bricolage qui aboute successivement une itération du thème par Pat Martino (gaffez-moi un peu ces basses de l'accompagnement), puis la seconde moitié du chorus de Joey (vous allez encore me dire qu'il nous saoule d'un flot de notes à la vitesse grand-V, sans exprimer gd-chose de construit), et puis enfin en conclusion de l'interminable coda de Pat Martino, le point d'orgue (c'est le cas de le dire !) qui arrache sa race, rien que pour le plaisir.
T'as qu'à cliquer là-d'ssus :
http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/AllBluesJoey.mp3
(une dernière remarque, de moi-perso-je-myself : dans ce CD, pas sûr que ce soit le titre le plus interessant de toute la session ; m'enfin là, on sortirait du sujet ; on y reviendrira, pitêt')
bien sûr, quoi de plus évident ! Tony Monaco ne dissimule pas ses racines, ses influences, ses fondamentaux. Plein de Jimmy dans son jeu, ici et là. Ce serait la remarque inverse qui serait fort surprenante !!!
2- un bout de All Blues par Martino/DeFrancesco ? Mais oui, bien sûr. J'y avais pensé dès la 1ère heure, mais pas fait (ma bonne éducation légendaire, un modèle !) pour pas "casser" ton truc.
Alors voilà, c'est extrait de cet album :
et, ne pouvant balancer les 12 minutes et quelques, j'ai commis un petit bricolage qui aboute successivement une itération du thème par Pat Martino (gaffez-moi un peu ces basses de l'accompagnement), puis la seconde moitié du chorus de Joey (vous allez encore me dire qu'il nous saoule d'un flot de notes à la vitesse grand-V, sans exprimer gd-chose de construit), et puis enfin en conclusion de l'interminable coda de Pat Martino, le point d'orgue (c'est le cas de le dire !) qui arrache sa race, rien que pour le plaisir.
T'as qu'à cliquer là-d'ssus :
http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/AllBluesJoey.mp3
(une dernière remarque, de moi-perso-je-myself : dans ce CD, pas sûr que ce soit le titre le plus interessant de toute la session ; m'enfin là, on sortirait du sujet ; on y reviendrira, pitêt')
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com