ORGANized Trio
- bruno micheli
- Présentés
Re: ORGANized Trio
mais oui ça le fait avec ce clone, y'a pas de souci, et c'est pas là que ça se joue 
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
J’avais, dans un autre post, mentionné que les problématiques de possesseurs de clones concerneraient (entre autres) le paramétrage (afin de se rapprocher du son du B3), les mettant en parrallèle avec celles de la maintenance (plus ou moins sujette à dérision) des possesseurs de vintage. Je n’avais pas eu le sentiment d’avoir été bien compris dans cette opinion.MLeseyeux a écrit :.ça fait plusieurs semaines depuis l'ouverture du topic que je me prends la tête pour m'approcher le plus possible du son d'un B3, aussi j'attends des avis.
Merci
Les propos de MLeseyeux contribuent à l’étayer (même si je me soucie guère de convaincre qui que ce soit sur ce point).
Si je comprend ce souci de se rapprocher au maximum de ce qui sert d’étalon, je ne pense pas qu’il faille en faire une fixation
Et particulièrement lorsqu’un clone sert une musique de qualité, entre des mains expertes et est soigneusement enregistré. Et c’est le cas dans les extraits proposés.
Et je rejoins bien évidemment l'avis de BRUNO.
-
Daniel
une demi-réponse de ma part: oui, ça sonne!... T'inquiètes pas pour le son, ça le fait ! Je dis demi-réponse car mes références en terme de son sont les disques (avec les réserves qu'impliquent les prises de son, ou les trafics faits en studio) et pas "LE" B3 original, que je ne possède pas... (si d'ailleurs quelqu'un possède "LE" B3 original, le seul, le vrai, l'unique, qu'il nous le fasse enfin entendre!....)
Chouette boulot que vous faites, tous les trois. En particulier les compos!
Chouette boulot que vous faites, tous les trois. En particulier les compos!
Merci à tous pour votre avis, ça me me rassure...
Par ailleurs on m'a signalé que organized trio était déjà utilisé par plusieurs groupes donc faut quand même qu'on se trouve un autre nom...
Par ailleurs on m'a signalé que organized trio était déjà utilisé par plusieurs groupes donc faut quand même qu'on se trouve un autre nom...
Viscount Legend, Leslie 3300
Ca tourne super...