Nous avons précisé car tout le monde ne reconnait pas les differents styles et il était plus sympa que tous puissent identifier les solistes.
Pour les compos, juste une remarque, il y a 37 mn de compo sur 74 mn ce qui represente pour pas mal de cd de 35 a 45 mn un album entier de compos et un autre de standards (7 compos, 6 standards)
De plus j'aime bien avoir des titres connus dans un album, cela donne des references et permet d'entendre de nouvelles versions de themes connus, comme killer joe qui alterne le 3/4 et le 4/4 ou it's alright with me qui demarre new orleans et part ensuite dans le hard bop ....il y a toujours de quoi surprendre avec les standards et pas mal de zicos y reviennent.
Il faut savoir que la grande mode des compositions systématiques était surtout liée à un problème de droits qu'il fallait payer sans les recuperer donc je crois que quand on a de bonnes compos, celles qu'on aime jouer seul chez soi sans public, il faut les mettre mais seulement dans ce cas, si une ou deux sont un peu "faibles" il vaut mieux prefere un bon standard remanié d'auatnt que dans cette musique c'est 90% d'improvisation ou le thème n'est souvent qu'un pretexte à de la composition en direct sur une ligne harmonique prédéfinie.
Par exemple dans donna lee, on entend jamais le thème....nous aurions pu le declarer a notre nom, mais autant faire les choses à fond
Pour les registrations, avec 2 orgues, il ne faut pas se tromper et pas mal de registrations ne passent pas avec cette config, il est mieux de rester simple sinon c'est le fouillis.
Voilà mes réponses mais bien entendu, cet album ne nous appartient plus maintenant et c'est vous qui en ferez ceci ou cela...le bbé est accouché, il a sa propre vie
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)