Ouah ! arrêtez, je vais rougir

Non, sans déconner, ça fait vraiment plaisir, surtout que j'avais fait cette vidéo juste pour le fun, et rien de plus.
Surtout que j'ai vraiment conscience de tous mes défauts, et il y en a bcp (j'en profite pour encourager tout le monde à faire des vidéos car c'est très instructif. J'ai repris mes erreurs une à une et j'essaye de les corriger). Mais le principal c'est le plaisir qu'on a à jouer sur son instrument, et ça, quelque soit le niveau, le plaisir reste le même.
Merci mille fois pour tous vos commentaires ultra positifs, ça remonte mon degré de motivation qui commençait à baisser en grande partie dû au fait que l'activité hammondesque à Montréal est quasi nulle ou preque : ça fait un choc par rapport à Paris !!!!
Pour répondre à Bruno, je suis entièrement d'accord avec toi sur les basses. Je sais que dès que le solo rapplique, la basse est totalement délaissée. C'est en grande partie au fait que je concentre pratiquement 100% de mon attention sur mon chorus. C'est vraiment pas évident car mon vocabulaire en impro n'est pas très riche et ça me demande bcp d'énergie pour arriver à avoir une certaine cohérence et continuité dans un solo. Et donc, la basse et peut être aussi la main gauche en subissent les conséquences.
Pour info, je travaille aussi BMG pour les solos, c'est de mon point de vue LA meilleure façon d'aborder l'impro, car si la main gauche est prise par la basse, alors le solo doit être d'autant plus "juste" et respecter l'harmonie afin que l'auditeur suive facilement la suite harmonique qui compose la grille du morceau. Maintenant, j'ai passé pas mal d'années sur un orgue litturgique, donc il est hors de question que j'abandonne le pédalier. C'est une question de travail, ni plus ni moins. Didier Mouret en est, à mon avis, la preuve flagrante. Mais oui, je suis d'accord, ça ne remplacera jamais la précision et toutes les possibilités qu'offre la main gauche.
D'autre part, le fait d'avoir travailler très longtemps le pédalier, celui-ci m'offre une certaine "stabilité" dans la posture (bizarre non ?), ce que je ne trouve pas pour l'instant avec la BMG. Ça n'empêche que je travaille la BMG mais c'est plus pour me forcer à progresser dans mes solos.
Concernant le côté majeur/mineur, effectivement Stéphane B et Bruno ont bien remarqué cette ambiguité... héhé... Ok, je vais essayer de travailler une version pure majeure, mais comme je l'ai dit, j'ai pas bcp de temps, donc faudra être patient.
Bruno, si si, tu m'as déjà vu et entendu. En tout cas moi je t'ai reconnu à Cravant (le premier concours, ça te dit quelque chose ?). J'ai un petit bout de vidéo de mon interprétation de Summertime si ça ne te dit toujours rien.