take Five

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
JC.d
Site Admin

take Five

Message par JC.d »

Salut à tous,

Cherry Wainer joue Take Five , le célèbre morceaux à 5 temps de Dave Brubeck.

Je ne connaissais pas cette organiste. On sent chez elle un caractère pétillant voire bouillant. Cette vidéo date de 1967.
Certe, c'est un peu mécanique tout ça, mais avec une petite pointe rock et vintage par le son Hammond. Je ne résiste pas à vous la partager.

La version de John Paul Gard est nettement plus agréable , moderne, rythmiquement impécable, mais à la fois souple. Je crois qu'il n'y a pas mieux à l'orgue.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Alain C3
Présentés

Re: take Five

Message par Alain C3 »

Hello JCD
J’avais pourtant, dans le post initié par B. MICHELI «Vos nanars», mis une vidéo de Cherry WAINER.

Elle a connu un reel succès en Angleterre ou Allemagne avec Don STORER, son batteur et mari entre 1958 et 1968, puis à Las Vegas.
On retrouve d’ailleurs sur Youtube de très nombreuses vidéos où elle reprend à l’orgue Hammond (B3 et 2 Leslies customisés Silver Sparkle) les succès de l’époque, avec le désir de bien amuser le public

Elle me semble avoir été inspirée par Ethel SMITH, l’américaine qui a bien contribué à la promo de l’orgue Hammond.

Ethel SMITH
https://www.youtube.com/watch?v=DvCis_J ... rt_radio=1

Répondre