Jon Lord and The Hoochie Coochie Men
- Bertone Alain
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Petite précision, l'extrait mis par JM de "Go on now" fait partie du même album de J.B. mais il manque deux chorus: Celui de Maceo Parker (j'adore !) et le chorus final de J.B. à l'orgue (c'est le moins mauvais de l'album). Je trouve par contre que le thème du morceau est très sympa.
Voici le complément.
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... ue%202.mp3
Voici le complément.
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... ue%202.mp3
Alain B.
M 162 + Leslie 770.
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- MaxLord
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Aussi tot dit , aussi tot fait henrik
Le classique des classique à la sauce Jon Lord, toujours du même concert à sudney en février 2003.
Green Onions:
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... onions.mp3
Allais Bonne écoute à tous!
Le classique des classique à la sauce Jon Lord, toujours du même concert à sudney en février 2003.
Green Onions:
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... onions.mp3
Allais Bonne écoute à tous!
- arnaud
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Si si moi , pas mal et connu aussi , merci Maxlord , bien vu aussi la remarque d'Alain , il connait le gars....
Henry c'est le Hardeur du B3... (à mon avis , il doit pas jouer bcp de classique chez lui , peut être dans ses rêves.... ):lol: je vais t'envoyer la Toccata en Dm Henry , à travailer dans tes heures perdues...
Henry c'est le Hardeur du B3... (à mon avis , il doit pas jouer bcp de classique chez lui , peut être dans ses rêves.... ):lol: je vais t'envoyer la Toccata en Dm Henry , à travailer dans tes heures perdues...
- Bertone Alain
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- Simon Rigot
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Je rouvre un peu ce sujet comme nouveau venu sur ce forum , car j'avais acheté en son temps cet album et j'ai trouvé hier en Autriche pour 10 Euro le DVD de ce concert .
Ecouter Jon Lord est toujours un plaisir , mais le VOIR triturer son Hammond (et on en prend plein la gueule , le Hammond est le personnage central de ce concert ) est également spectaculaire.J'ai vu Deep Purple plusieurs fois entre 85 et 2001 , mais il y a également les videos. C'est comique comme à 30 ou 35 ans de distance (entre le Concerto pour groupe et Orchestre de 69 ou les "Scandinavian nights" de 72 et ce DVD) il n'y a que ces cheveux qui sont devenu blanc. Sa manière de jouer , ses trucs et ses manies sont toujours les mêmes (cf le passage du milieu de Green Onions est une ligne qu'il utilisait déjà dans les longues impros live genre "Space Trucking" , "Mandrake Roots" ou "Wring that neck") .
Pour le reste je trouve les morceaux chantés de ce Live pas si génial que ca , à cause du chanteur qui a une voix de porc qu'on égorge . Autant en Hard Rock ca ne me dérange pas , autant en Blues je trouve ca pas terrible.
Simon
Ecouter Jon Lord est toujours un plaisir , mais le VOIR triturer son Hammond (et on en prend plein la gueule , le Hammond est le personnage central de ce concert ) est également spectaculaire.J'ai vu Deep Purple plusieurs fois entre 85 et 2001 , mais il y a également les videos. C'est comique comme à 30 ou 35 ans de distance (entre le Concerto pour groupe et Orchestre de 69 ou les "Scandinavian nights" de 72 et ce DVD) il n'y a que ces cheveux qui sont devenu blanc. Sa manière de jouer , ses trucs et ses manies sont toujours les mêmes (cf le passage du milieu de Green Onions est une ligne qu'il utilisait déjà dans les longues impros live genre "Space Trucking" , "Mandrake Roots" ou "Wring that neck") .
Pour le reste je trouve les morceaux chantés de ce Live pas si génial que ca , à cause du chanteur qui a une voix de porc qu'on égorge . Autant en Hard Rock ca ne me dérange pas , autant en Blues je trouve ca pas terrible.
Simon
- DOUDOU FENDER
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Bonjour Simon et bienvenue.Merci d'avoir ré-ouvert ce post à coté duquel j'étais passé comme un gros bouffon que je suis!
Je viens ,au calme ,d'écouter les morceaux déposés et découvre des musiciens que je ne connaissais pas vraiment.
Des sons d'orgues bien rocKailleux(!) avec des rythmiques hyper sympa!
Juste pour dire merci à ceux du forum qui déposent des extraits ,qui nous les font découvrir et apprécier!
C'est là que l'on s'apperçoit ,outre les fritages "sympathiques ", que 48 heures sans possibilités de se connecter ,on se sent orphelins!!!!
Je viens ,au calme ,d'écouter les morceaux déposés et découvre des musiciens que je ne connaissais pas vraiment.
Des sons d'orgues bien rocKailleux(!) avec des rythmiques hyper sympa!
Juste pour dire merci à ceux du forum qui déposent des extraits ,qui nous les font découvrir et apprécier!
C'est là que l'on s'apperçoit ,outre les fritages "sympathiques ", que 48 heures sans possibilités de se connecter ,on se sent orphelins!!!!
Ben alors ,ça tourne?
- bruno micheli
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c'est marrant, c'est l'illustration exacte de ce que je disais sur ma derniere video sur la difference rock jazz....ici en ré mineur...et la même phrase tout le long du titre sans jamais changer de tonalité alors que le blues en change 3 fois....si j'avais su ....j'aurai juste mis ce titre en exemple
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Maxlord avait annoncé la couleur : c'est Jon LORD avec un groupe de blues.
BRUNO fait un parrallèle judicieux avec une de ses récentes interventions et il est difficile de nier le bien fondé de sa remarque, tant dans ce poste que dans sa récente vidéo.
Ayant vécu et parfois subi l'époque du blues-boom anglais, je n'ai presque jamais entendu autre chose que la gamme E pentatonique de blues jouée sur les trois accords E, A et B, que ce soit à l'orgue ou à la guitare (Fleetwood Mac, ten Years After, Cream, etc etc).
A priori, c'est le genre qui voulait ça et on pourrait penser que ceux qui auraient fait autrement n'auraient pas été dans l'esprit (et le public n'aurait pas compris).
Le blues et ses dérivés ont touché la sensibilité de beaucoup de gens parce que c'est relativement simple.
Mais le génie des groupes anglais c'est d'avoir su toujours habiller un concept basique avec un son, un look, une mise en scène et des musiciens qui tiennent parfaitement la route surtout dans des genres qu'ils ont inventés ou réinventés.
Ceci étant et bien que le solo de J. LORD ne représente pas de difficultés particulières pour certains (j'hésitais entre certains et pas mal) d'entre nous, je suis persuadé que peu d'entre nous aurait la même crédibilité dans le comportement scénique (qui est une composante à ne pas prendre à la légère)
Ceci dit, et bien qu'on ne me le demande pas, je vais un peu plus loin
Les amateurs de classique sont aussi fermés au jazz que les amateurs de jazz sont dubitatifs vis à vis du rock et que les fervents d'opéra sont intraitables sur la médiocrité de l'opèrette.
Néanmoins, je souhaiterais entendre et voir aujourd'hui des musiciens et notamment jazz se pencher sur le rock (qui n'est plus de qu'il était, faut-il le reconnaître). Je suis persuadé qu'il y a des choses passionnantes à faire. Car bien que défendant le rock (ou un certain rock et notamment le rock fusion), je ne vois que les jazzmen pour le faire progresser par la plus grande richesse de leur langage .
Et meme si rien n'est parfait, je trouve très intéresantes les expérimentations faites par des gens comme Martin, Medeski & Wood par exemple.
On en reparle si vous voulez .
(dès demain et par précaution je sors pendant huit jours avec un casque )
BRUNO fait un parrallèle judicieux avec une de ses récentes interventions et il est difficile de nier le bien fondé de sa remarque, tant dans ce poste que dans sa récente vidéo.
Ayant vécu et parfois subi l'époque du blues-boom anglais, je n'ai presque jamais entendu autre chose que la gamme E pentatonique de blues jouée sur les trois accords E, A et B, que ce soit à l'orgue ou à la guitare (Fleetwood Mac, ten Years After, Cream, etc etc).
A priori, c'est le genre qui voulait ça et on pourrait penser que ceux qui auraient fait autrement n'auraient pas été dans l'esprit (et le public n'aurait pas compris).
Le blues et ses dérivés ont touché la sensibilité de beaucoup de gens parce que c'est relativement simple.
Mais le génie des groupes anglais c'est d'avoir su toujours habiller un concept basique avec un son, un look, une mise en scène et des musiciens qui tiennent parfaitement la route surtout dans des genres qu'ils ont inventés ou réinventés.
Ceci étant et bien que le solo de J. LORD ne représente pas de difficultés particulières pour certains (j'hésitais entre certains et pas mal) d'entre nous, je suis persuadé que peu d'entre nous aurait la même crédibilité dans le comportement scénique (qui est une composante à ne pas prendre à la légère)
Ceci dit, et bien qu'on ne me le demande pas, je vais un peu plus loin
Les amateurs de classique sont aussi fermés au jazz que les amateurs de jazz sont dubitatifs vis à vis du rock et que les fervents d'opéra sont intraitables sur la médiocrité de l'opèrette.
Néanmoins, je souhaiterais entendre et voir aujourd'hui des musiciens et notamment jazz se pencher sur le rock (qui n'est plus de qu'il était, faut-il le reconnaître). Je suis persuadé qu'il y a des choses passionnantes à faire. Car bien que défendant le rock (ou un certain rock et notamment le rock fusion), je ne vois que les jazzmen pour le faire progresser par la plus grande richesse de leur langage .
Et meme si rien n'est parfait, je trouve très intéresantes les expérimentations faites par des gens comme Martin, Medeski & Wood par exemple.
On en reparle si vous voulez .
(dès demain et par précaution je sors pendant huit jours avec un casque )
- Simon Rigot
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A propos des gammes de blues classiques et du manque de variété du rock par rapport au Jazz : En rock on péfère toujours jouer en Mi La Si ou encore plus simple en La Re Mi , à telle enseigne que quand on a voulu reprendre Green Onions , on l'avait repris en La par habitude , et on a finalement sué pour l'adapter en Fa , sa tonalité d'origine. Maintenant , en effet Medetski,Martin and Wood développent une approche extrêmement novatrice , mais à mes yeux (oreilles en l'occurence) on est plus résolumenent dans des racines Jazz tirant vers le funk que Rock .
Mais en rock il y a encore tout un courant de rock progressif actuel , héritiers de Emerson,Lake and Palmer , ou de Yes , pour qui le Hammond reste un élement central . Des trio Japonais (Ars Nova , Gerard) des ensembles scandinaves (Flower Kings et son clavieristen Thomas Bolin) ou américains (Spock's beard et son organiste Ryo Okumoto), ou des héritiers de Caravan ou Hatfield an the North (The Tengent). Le Hammond n'est pas toujours mis en avant (sauf chez Ars Nova et Gerard) , mais il est toujours là comme presqu'unique clavier (avec du Mellotron). En fait c'est le seul genre de rock actuel dans lequel on utilise encore du Hammond , qui a depuis longtemps disparu du Hard-Rock ou des styles de rock posterieurs au Progressif comme le Punk (avec la seule exception notable des Stranglers ) , la New-Wave ou le Grunge.
Mais en rock il y a encore tout un courant de rock progressif actuel , héritiers de Emerson,Lake and Palmer , ou de Yes , pour qui le Hammond reste un élement central . Des trio Japonais (Ars Nova , Gerard) des ensembles scandinaves (Flower Kings et son clavieristen Thomas Bolin) ou américains (Spock's beard et son organiste Ryo Okumoto), ou des héritiers de Caravan ou Hatfield an the North (The Tengent). Le Hammond n'est pas toujours mis en avant (sauf chez Ars Nova et Gerard) , mais il est toujours là comme presqu'unique clavier (avec du Mellotron). En fait c'est le seul genre de rock actuel dans lequel on utilise encore du Hammond , qui a depuis longtemps disparu du Hard-Rock ou des styles de rock posterieurs au Progressif comme le Punk (avec la seule exception notable des Stranglers ) , la New-Wave ou le Grunge.