I think the problem is more to do with the equality of L&R in a Leslie simulation. When I run my mono Wurlitzer piano sample I have plenty of volume. When I run any kind of Leslie (whether Neo V or the built in effect in a clone organ) I get that clipping. I think it is because with a Leslie sim in stereo you are panning 50/50 and therefore expecting that poor little 6" speaker and 40w side channel amplifier to work as hard as the main front channel. With non-Leslie sources there will be afar less regimented spread of L/R information and the side channel will have less to do.
And full range too! Stereo EPs seem to have a near mono bass end and stereo panning/modulation only in the treble range.
Pour rappel,il n'a jamais été dit que ce petit ampli(qui est à l'origine un moniteur) pouvait rivaliser avec des piles de Marshall...quand on voit dans quel environnement joue ce musicien,il est clair qu'un petit ampli ne saurait pas faire le poids et il n'y a pas besoin d'etre un grand ingénieur pour cela,c'est visible sans même l'essayer,alors restons raisonnable...l'objectif c'est de petites formations qui ne jouent pas trop fort...et c'est d'ailleurs pour cela que le constructeur vient de créer un ampli plus puissant,mais même dans ce cas,ce ne sera jamais assez fort...ne rigolons pas...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
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Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
Chez Moon Amplification, ils ont sorti SKAMP, un ovni qui amplifie les pianos et les orgues, en faisant tourner le son sur un seul canal par DSP semble-t-il, ce qui permet l'amplification simultanée d'un orgue et d'un synthé/piano :
Hum, en effet et la compression YT n'arrange pas les choses.
De plus ça semble encore plus imposant qu'une Leslie !
En tout cas, les ricains ont le mérite d'innover dans l'amplification
Ça n'a pas la présence d'une Leslie acoustique , ni le relief , ni le grain , sinon moins bon qu' une bonne émulation "Leslie" , le son fait plat !
Mais , c'est mon avis personnel !
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6
Bof, à part l'aspect bling bling, en superposer même 10 ne donnera rien d'exaltant. Tout dépend de ce que l'on cherche mais comparer une vraie Leslie avec une simulation, c'est comme manger des pommes et puis des z'haricots... Mais, sauf si on cherche l'authenticité, on n'est pas non plus obligé de ramener tout au B3 et à la Leslie 122. On peut trouver d'autres combinaisons qui sonnent très bien, par exemple, un ampli à tubes de guitare basse avec son gros caisson et un h-p d'aigus bricolé dans une caisse avec un rotor de récup... Il y a pas mal de marques qui ont fabriqué des sonos rotatives que l'on peut trouver assez facilement d'occase...
Défenseur acharné et inconditionnel de l'orgue Hammond avec pédalier mais d'autre part respectueux des différentes façons d'en jouer...
Y a le gars Wayne Tibbit qui a testé en live, sur un test A/B et il en est content. A lire ici : https://www.facebook.com/groups/1449903 ... 804768817/
"Check this out - the Center Point Stereo Spacestation XL (SSXL) from Aspen Pittman. I’ve used it for five shows, three of them on outdoor stages, testing it in real world stage conditions, with a loud band. Although I bought it to serve as a stage amp for my piano, I did an A/B comparison of it against my Leslie 3300, using a Hammond XK-5 (and its built in Leslie sim for the SSXL). I connected the the XK-5 to both the Leslie and the SSXL simultaneously and used the volume controls on the amps to listen to one at a time. My conclusion...
I’m astonished at how similar the the two amps sounded. The XK-5/sim/SSXL sounds so good that I used that configuration for one entire show last week, leaving the Leslie in the truck. No keyboard amp or PA system and Leslie simulator I’ve tried has been good enough to let me do that. "