nouvelle vidéo mister T

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
tonio
Présentés
Messages : 724
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
Localisation : pernes les fontaines 84

nouvelle vidéo mister T

Message par tonio »

bonjours, nous avons filmé et enregistré de nouvelles vidéo avec notre trio "mister T"

toujours un peu a l'arrache pour ma part :roll: mais on s'amuse bien (même si on est plutôt sérieux sur ces vidéos)

voila un petit "teaser"
https://www.youtube.com/watch?v=Tpv0ZOuqT6U

et deux morceaux de Scofield (plus calme)
https://www.youtube.com/watch?v=qtYV0p6JyVg

https://www.youtube.com/watch?v=9UQyyKimm4U

tout ça filmé a l'aide d'étudiant en école audiovisuel, enregistré sur un zoom R16 par nos soins
monté et mixé par le batteur !
voila, c'est destiné au démarchage (et a la critique ! :-)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: nouvelle vidéo mister T

Message par Alain C3 »

Très agréable à écouter pour ma part. Qualité de l'interprétation et du choix des morceaux.

Ce qui me permet d'imaginer que le forum des roufonistes pourrait quasiment organiser un excellent festival Hammond avec les groupes de ses seuls inscrits :)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: nouvelle vidéo mister T

Message par bruno micheli »

ça le fait ce groupe, beau boulot.

Un festival Hammond et pas seulement Jazz...j'ai ça dans la tête et peut être plus :) voilà tout à fait le genre de groupe que je programmerai en 1ere partie d'un autre qui a un peu plus de notoriété (pour le moment)

je mets ces videos de côté pour ne pas oublier de les sortir quand le dossier aura avancé mais si ça se fait ce sera en avril 2016

j'ai déjà mis sur ma feuille le groupe de Franck Salis que j'aurai aimé programmer cette année
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
tonio
Présentés
Messages : 724
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
Localisation : pernes les fontaines 84

Re: nouvelle vidéo mister T

Message par tonio »

merci, je suis flatté par vos commentaires.

j'ai rajouté les noms des morceaux et compositeur du teaser pour ceux que ça intéresse.

après, pour ce qui est de jouer dans un festival... pourquoi pas, mais j'aurais un peu les jetons, c'est pas la même que de faire danser les meufs et les mecs bourrés dans les troquets du coin :D

mais je signe sans hésitation, avec mon sang même !

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2214
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: nouvelle vidéo mister T

Message par Zan »

Hey Tonio, ça a bien bossé, hein ?
Comme quoi, ça glande pas en Provence. :wink:
Très agréable à écouter, merci pour la contrib.
J'adore le son, et mention à la caisse claire, au passage.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
tonio
Présentés
Messages : 724
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
Localisation : pernes les fontaines 84

Re: nouvelle vidéo mister T

Message par tonio »

ola Zan ! merci pour ton retour

ben pour être franc, niveau boulot, on pourrait bosser plus... mais comme on joue assez régulièrement depuis trois ou quatre ans, ça avance doucement (qui va piano va sano)

quant au son, on a donné le mix a deux potes ingé son qui ont passé un peu de temps dessus, mais ça collais pas, alors on a gardé le mix que nous a fait notre batteur en 5 min.

pour la drum, il utilise des "bons gros plugs de salauds" (comme il dit)

et pour l'orgue, il a pris la piste du bas de la leslie (pris par un Odix D2) et il a coupé toute les fréquences medium et aiguë, et inversement il a pris le haut (sm57) et a coupé toutes les fréquences graves.
je ne sais pas si c'est vraiment orthodoxe, mais sur l'enregistrement brut et les mix des "pro" il y avais des fréquences medium grave, (qui correspondent aux accords main droite sur le lower (838)), vraiment trop présentes, et la je trouve ça beaucoup mieux.

pour la gratte il n'a pas touché grand chose il me semble
voila pour la petite histoire du mix

Avatar du membre
guix
Présentés
Messages : 34
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 12:15 pm

Re: nouvelle vidéo mister T

Message par guix »

Cool ça !
j'aime beaucoup, à continuer.

Répondre