TESSERA

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
bernard suchel
Présentés
Messages : 284
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint Etienne 42

TESSERA

Message par bernard suchel »

Tessera, c'est un quartet avec lequel je viens de faire une petite session d'enregistrement. Un groupe intergénérationnel avec Antoine au sax (15 ans), lauris à la batterie (15 ans de plus) et le bassiste et moi 15 ans encore de plus......

Deux compos à moi : au pays des elfes et coquillage
une compo d'Antoine il collosseo et une autre de notre batteur a loss of sight

A l'écoute pour ceux qui ont envie : https://soundcloud.com/user118406365/sets/tessera

Prise de son chez moi, les versions définitives ne sont pas encore réalisées. C'est un premier jet.

Tous les commentaires sont les bienvenus....

Bonnes fêtes à tous.................
http://www.myspace.com/bernardsuchel

Avatar du membre
Tim Thesserry
Présentés
Messages : 172
Enregistré le : mar. mars 02, 2010 5:23 pm

Re: TESSERA

Message par Tim Thesserry »

Bonne fête de Noël à tous!

Super! Bravo!

:)
Défenseur acharné et inconditionnel de l'orgue Hammond avec pédalier mais d'autre part respectueux des différentes façons d'en jouer...

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: TESSERA

Message par Alain C3 »

Salut Bernard
Tout d’abord j’approuve ton choix de poursuivre dans les compos et de développer ainsi un style très personnel (ce qui d’après moi devrait etre l’objectif de tout organiste muni d’un poil de bon sens).

Un bassiste dans le groupe ? Pour ma part cette option ne dévalorise pas un organiste. J.SMITH, BOOKER T, E. LOUISS, EMERSON, T. ELIEZ entre autres ont donné des exemples convaincants au niveau musical.

Quant au jeune saxophoniste…félicitations ! Il a du langage et sa compo est de qualité.
Tiens nous au courant de la suite. :)

Avatar du membre
bernard suchel
Présentés
Messages : 284
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint Etienne 42

Re: TESSERA

Message par bernard suchel »

Merci Alain pour tes commentaires. J'avais évoqué dans un post précédent cette session d'enregistrement prévu initialement il y a sept mois environ. On a décalé tout ça pour des raisons de santé de notre bassiste. Du coup depuis 7 mois le projet est resté en suspend et on finalement décidé de faire cette session pour préparer un peu la saison prochaine (démarchage....). Je n'étais pas trop pour au départ car on eu le temps de faire que deux répés après une période d'arrêt assez longue. Mais bon, le résultat reste "honorable".
On a pas mal de compos, de quoi monter un répertoire complet et envisager un album.
Quand au saxophoniste, et bien, je ne sais pas encore de quelle planète il vient ? Il est en première et passe cette année sont DEM jazz. Le premier à passer un DEM jazz si jeune en France. C'est un de mes élèves, et oui, il fait du piano aussi et il se débrouille plutôt bien avec cet instrument aussi.
J'avoue être très impressionné, à 15 ans, il joue non seulement très bien avec déjà beaucoup de créativité et de maturité, mais en plus il a une culture énorme pour son âge, il est incollable en harmonie... Mais surtout, c'est un garçon très sympathique qui n'a pas la grosse tête.
Dans quelques années, à mon avis, il va jouer dans la cour des grands. Alors on en profite un peu avant.....
http://www.myspace.com/bernardsuchel

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: TESSERA

Message par phil cros »

Bravo à l'organiste que je trouve assez inspiré .
Ça sort des sentiers battus .
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Re: TESSERA

Message par groovy player »

Cette musique m'a fait voyager, ce sont des compos à climat ,j'ai eu du plaisir à écouter.
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

Avatar du membre
bernard suchel
Présentés
Messages : 284
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint Etienne 42

Re: TESSERA

Message par bernard suchel »

Du plaisir à écouter, voyager en écoutant.... Je n'en demande pas plus quand j'écoute de la musique et c'est également ce que j'essaie de transmettre. Donc, mission accompli alors.... pour certains en tout cas !
Merci beaucoup pour ces commentaires !!! :D
http://www.myspace.com/bernardsuchel

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: TESSERA

Message par Stephen75 »

bernard suchel a écrit :Du plaisir à écouter, voyager en écoutant.... Je n'en demande pas plus quand j'écoute de la musique et c'est également ce que j'essaie de transmettre.

En jouant, de plus, super bien ... ça va sans dire ! :D
merci pour le partage et bon succès !
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
bernard suchel
Présentés
Messages : 284
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint Etienne 42

Re: TESSERA

Message par bernard suchel »

Voici un lien pour découvrir les musiciens :

http://tesseraquartet.jimdo.com/
http://www.myspace.com/bernardsuchel

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: TESSERA

Message par Alain C3 »

Tu nous a mis l'eau à la bouche.
Tiens nous au courant des concerts à suivre dans la région. Je viendrai avec plaisir. :)

Avatar du membre
bernard suchel
Présentés
Messages : 284
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint Etienne 42

Re: TESSERA

Message par bernard suchel »

OK, je n'y manquerai pas. :jam:

Dominique ETIENNE
Présentés
Messages : 9
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 5:10 pm

Re: TESSERA

Message par Dominique ETIENNE »

Félicitations pour ces morceaux que je vais m’empresser de partager...
Comme dit précédemment , le mot "climat" m'est tout de suite venu à l'esprit au moment de l'écoute.
Félicitation à ce jeune saxophoniste qui a déjà un son, et à vous également pour la création , le jeu, et ce mélange de générations que l'on retrouve que dans la musique ! (je suis peut-être un peu chauvin, mais on dit que les stéphanois le sont aussi , alors...).
Je vous souhaite de nombreux concerts et partage dans votre enseignement.
En même temps ça me fout des regrets de ne pas avoir plus bosser ma musique et mon HAMMOND :oops: .
Dans une autre vie peut-être ?

Avatar du membre
bernard suchel
Présentés
Messages : 284
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint Etienne 42

Re: TESSERA

Message par bernard suchel »

Pour info, TESSERA s'essaiera pour la première fois en concert au kiosque à Saint Etienne le 12 juin prochain.

voici le lien : :arrow:

http://www.gagajazz.com/du-15-mai-au-31 ... t-a-partir

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: TESSERA

Message par Alain C3 »

Sauf imprévu tu pourras me compter parmi les spectateurs :)

Avatar du membre
bernard suchel
Présentés
Messages : 284
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint Etienne 42

Re: TESSERA

Message par bernard suchel »

C'est cool !!! :D

Répondre