je voulais dire que si victor hugo était encore de ce monde et qu'on lui demande d'écrire des bouquins sur tweeter avec 200 caractères....par bouquin....il reviendra certainement au bon vieux machin de 300 pages....honni par les 200.000 gugusses qui n'ayant pas plus de 200 caractères à leur arc, le traiteront de vilain intello passéiste qui se répète
Il fut un temps ou tout le monde voulait jouer comme art tatum ou rubinstein......et essayait.....aujourd'hui, c'est plutôt un handicap car cela écrase les pauvres gars qui n'arrivent pas à pisser autre chose que de la penta mineure avec une main....et qui n'aiment pas qu'on leur dise en face.
On joue en fonction de son niveau, ça c'est respectable.....ce qui l'est moins c'est de rabaisser le niveau pour paraitre meilleur....
J'ai actuellement un ancien élève (assez peu doué il faut le reconnaitre) qui s'éclate dans le groove à 2 accords avec la penta mineure.....c'est à chier, c'est misérable.....mais il crache maintenant sur tout ce qu'il n'a pas travaillé et donc qu'il n'arrive pas à faire.....il a réglé le problème avec sa conscience
Ce que je vois c'est qu'il existe en france plus de 10 organistes de talent qui n'ont pas ou peu de boulot car ils n'acceptent pas vraiment les concessions......et des dizaines d'autres qui bossent en se persuadant que la penta mineure de jon lord est bien supérieure au solo de larry young dans Monk's dream....
c'est vrai que proust est moins facile à lire que SAS....et se vend beaucoup moins.....on se demande pourquoi? mais au moins, de villiers (ce connard) ne traitait pas proust de passéiste redondant ....