Numa organ

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
misterkey
Présentés

Numa organ

Message par misterkey »

Bonjour à tous,

ce clavier m'intéresse pas mal.
Je voudrais connaitre de la part de ceux qui en possède un ( et les autres aussi, bien sûr) leur retour d'expérience sur ce clavier.
Et puis 2 questions d'ordre pratique :

- pédale d'expression : laquelle prendre
- housse : pour trouver un housse souple qui s'adapte aux dimensions, c'est souvent le parcours du combattant. Je parle softbag et non flight-case. Laquelle s'adapte le mieux au Numa ?

Michel, pour ce test de fin 2013 de comparatif de claviers, avez tu prévu d'y intégrer le NUMA ORGAN ?
merci d'avance
NumaOrgan2 Neo ventilator2

Alain C3
Présentés

Re: Numa organ

Message par Alain C3 »

Tu trouveras déjà pas mal d'informations dans ce post dédié au Numa Organ :
http://roufonistes.free.fr/forum/viewto ... f=9&t=5128

CHRIS51
Présentés

Message par CHRIS51 »

J'ai possédé un numaorgan (le premier livré en France) et j'en étais très satisfait. J'ai alimenté le post indiqué par Alain C3 et tu y trouveras toutes mes impressions. Je l'ai revendu il y a un an pour acquérir un double clavier Nord C2D qui correspond mieux à mes besoins puisque je joue aussi du classique et que j'avais besoin d'un double clavier et d'un pédalier complet.
Je regrette la pêche du numa pour ses basses main gauche que je ne retrouve pas sur le C2D.

Pour la housse de protection, regarde du coté de chez THOMANN en Allemagne. Ils vendent des housses de toutes dimensions très abordables et de bonne qualité (j'en ai une). Si tu ne trouve pas la dimension, tu peux caller le clavier avec des blocs de polistyrène.

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

c'est sûr que le seul défaut du C2 c'est la pêche des basses..qu'on retrouve pourtant avec les XK, les keyB(et donc numaorgan) et le vb3....je ne doute pas que Nord va rectifier cela au plus vite, car j'avoue que, s'il m'arrive de jouer sur un C2, à chaque fois, les basses ne sont pas assez profondes et pour équilibrer je change toutes mes combinaisons du upper ....par ex 777 au lieu de 888 etc etc....je baisse tout l'upper d'au moins un point et si suis avec le trio, carrément de 2 ...

Allez Nord, ça prendra peu de temps pour régler ça...faut s'y mettre les gars....faut s'y mettre
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

misterkey
Présentés

Message par misterkey »

merci des infos.

coté housse, les dimensions du numa sont pourtant conventionnelles mais même chez Thomann, difficile de trouver une housse pile aux dimensions sans rajouter des blocs ou autres.
CHRIS51, quelle référence avait-tu ?
coté pédale, il y a un modèle de chez studiologic mais , par exemple, est-ce qu'une Yamaha FC 7 fonctionne ?

CHRIS51
Présentés

Message par CHRIS51 »

J'avais commandé une pédale chez studiologic (celle indiquée dans mon post), mais la qualité laissait à désirer (manque de progressivité). Finalement celle du hammond XK1 fonctionnait bien, il suffisait de régler le niveau avec la molette située sur le coté. Par contre, je ne connais pas celle que tu indiques.

CHRIS51
Présentés

Message par CHRIS51 »

J'ai cherché quelle autre pédale peut s'adapter au NUMAORGAN. Il semble que la ROLAND EV 5 ferait l'affaire car elle comporte un bouton de réglage de niveau sur le coté, comme la pédale VR 20 du hammond XK1 et elle est moins chère.

Michel Toca
Présentés

Message par Michel Toca »

D'après ce que je lis sur les forums US,la meilleure au niveau progressivité et qualité semble être la Yamaha Fc7
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

CHRIS51
Présentés

Message par CHRIS51 »

Peut être, mais elle ne semble pas disposer d'une molette de réglage de niveau
comme celle que j'indique. C'est ce type de molette qui m'a permis d'utiliser la pédale du XK1 sur le NUMAORGAN.
Donc à voir.

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

+1 pour la Yam, qui n' a posé aucun problème aussi bien pour le Key B que le Nord Electro 4

misterkey
Présentés

Message par misterkey »

La Yamaha FC7 semble être plébiscitée par tous.

J’ai trouvé aussi la Boss 500 EV qui fait au choix volume ou expression, avec potard sur le côté.
construction métallique.
Qui connait ou utilise ?

Zan
Présentés

Message par Zan »

Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Répondre