Leslie studio 12
-
- Présentés
Leslie studio 12
Bonjour,
j'ai vu ça il y a quelques jours à Montréal dans un gros magasin de musique.
http://www.gearnuts.com/store/detail/Studio12
si quelqu'un connait ?
ça parait nettement plus transportable qu'une 3300 et c'est vendu 1500 dollars hors taxe chez nos cousins.
J'ai pas pu essayer. dommage
j'ai vu ça il y a quelques jours à Montréal dans un gros magasin de musique.
http://www.gearnuts.com/store/detail/Studio12
si quelqu'un connait ?
ça parait nettement plus transportable qu'une 3300 et c'est vendu 1500 dollars hors taxe chez nos cousins.
J'ai pas pu essayer. dommage
NumaOrgan2 Neo ventilator2
- bruno micheli
- Présentés
Re: Leslie studio 12
c'est le petit modele destiné aux guitaristes lancé il y a prés de 2 ans....mais ne se vend pas car pour les organistes c'est léger, mais pour un guitariste...c'est trés lourd !
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Ben y avait déjà la G37 pour les gratteux non ?
Il semble que la Studio 12 ait une entrée ligne, itou.
Il semble que la Studio 12 ait une entrée ligne, itou.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
- groovy player
- Présentés
Il n'y a pas longtemps qu'elle est sortie ,il me semble ,et elle est aussi faite pour les "keyboardistes" elle est équipée d'un Eminence de 12"
http://hammondorganco.com/products/leslie/studio-12/
Maintenant il faudrait l'essayer sur l'orgue,c'est le concept "light" de la 3300
http://hammondorganco.com/products/leslie/studio-12/
Maintenant il faudrait l'essayer sur l'orgue,c'est le concept "light" de la 3300
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .
- Samm Bee
- Présentés
Il semble donc qu'elle soit bien polyvalente.joining the line is the smallest-ever dual-rotor Leslie intended for general applications, The Leslie Studio 12. It is the same size and weight as the popular C37 Guitar Leslie with which it shares a common cabinet. Keyboard players have asked for an ultra-portable Leslie that had a true Leslie Horn and Rotor, and Hammond has delivered their wish.
Pour les claviéristes voulant le "vrai" son , ou repris sur scène avec micros et n'ayant pas à faire les BMG, cela semble être une alternative économique à la 3300...
-
- Présentés
C'est vrai quelle semble beaucoup plus transportable que la 3300.
Il faudrait savoir si il existe un modèle européen en 230 V 50 Hz.
Il faudrait savoir si il existe un modèle européen en 230 V 50 Hz.
NumaOrgan2 Neo ventilator2
- bruno micheli
- Présentés
la leslie 3300 est la meilleure vente d'hammond, ils essayent de décliner en plusieurs versions, mais, pas de secret, les basses....ne peuvent pas être à un niveau acceptable et je ne vois pas l'intérêt de ces leslies mini, dans ce cas, une simulation sur une bonne sono fera mieux.
studio 12 ou G37 ...la différence est juste sur les filtres et la répartition graves aigues, je crois qu'on est pas prêt d'entendre sur scène des organistes avec ce matériel.
studio 12 ou G37 ...la différence est juste sur les filtres et la répartition graves aigues, je crois qu'on est pas prêt d'entendre sur scène des organistes avec ce matériel.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Faut voir si elle hurle suffisamment pour des organistes rock sans main gauche ?
- yves echoes
- Présentés
même pour les organistes de rock il faut des basses, car figurez que les rockeurs utilisent quand même un peu leur main gauche, pour faire des accords, des basses, etc.
hé non, l'organiste de rock ne dévale pas uniquement des penta de la main droite en buvant des bières avec la gauche, en fait il joue de l'orgue !
hé non, l'organiste de rock ne dévale pas uniquement des penta de la main droite en buvant des bières avec la gauche, en fait il joue de l'orgue !
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3
http://echoes.fm
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3
Ah ben ça a tardé à venir !
Je n'ai pas dit que TOUS les organistes de rock étaient droitiers canal historique, en revanche ceux qui s'en servent peu pourront utiliser leur main gauche pour poser la bière sur la Studio 12, qui sera à bonne hauteur pour que le public ne la voie pas.
Qui a dit "on voit l'expérience ?"
Je n'ai pas dit que TOUS les organistes de rock étaient droitiers canal historique, en revanche ceux qui s'en servent peu pourront utiliser leur main gauche pour poser la bière sur la Studio 12, qui sera à bonne hauteur pour que le public ne la voie pas.
Qui a dit "on voit l'expérience ?"
Modifié en dernier par Zan le mer. sept. 04, 2013 1:28 pm, modifié 1 fois.
- yves echoes
- Présentés
moi c'est de la main droit dont je ne me sers pas pour jouer, je l'utilise pour faire coucou à ma maman.
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3
Ah on ne m'ôtera pas de l'idée que ces rockeurs sont de grands sentimentaux !
Finalement , vue sous cet angle la : moi j'aime bien
les rockeurs ( avec ou sans main gauche comme disait
maurice )
Sinon : une leslie light , c'est un peu comme les malboros
Quand c'est vraiment trop light autant arreter de fumer .
les rockeurs ( avec ou sans main gauche comme disait
maurice )
Sinon : une leslie light , c'est un peu comme les malboros
Quand c'est vraiment trop light autant arreter de fumer .
full drawbar ahead !!!
Mais bien sûr que les organistes rock se servent des 2 mains
La preuve ici dans ce titre légendaire (Michael WILK à l’orgue) où on voit comment beaucoup d’organistes utilisent la main gauche (d’autres l’emploient à manipuler constamment la demi-lune ou les drawbars).
http://www.youtube.com/watch?v=YwLmmXGEEps
Ceci dit, dans un groupe rock (avec bassiste et guitariste) autant ne pas jouer dans les graves à l’orgue car ça va alourdir voire brouiller le rendu sonore sur scène.
Cette petite Leslie, si elle s’avère moins performante dans les graves qu’une 3300 peut donc être parfaitement avantageuse pour un organiste rock, avec un prix fortement allégé par rapport à la 3300.
Même si j’estime que la simul Leslie embarquée dans la plupart des clones (XK3c et Key b en particulier) me parait bien suffisante, même pour les jazzmen.
La preuve ici dans ce titre légendaire (Michael WILK à l’orgue) où on voit comment beaucoup d’organistes utilisent la main gauche (d’autres l’emploient à manipuler constamment la demi-lune ou les drawbars).
http://www.youtube.com/watch?v=YwLmmXGEEps
Ceci dit, dans un groupe rock (avec bassiste et guitariste) autant ne pas jouer dans les graves à l’orgue car ça va alourdir voire brouiller le rendu sonore sur scène.
Cette petite Leslie, si elle s’avère moins performante dans les graves qu’une 3300 peut donc être parfaitement avantageuse pour un organiste rock, avec un prix fortement allégé par rapport à la 3300.
Même si j’estime que la simul Leslie embarquée dans la plupart des clones (XK3c et Key b en particulier) me parait bien suffisante, même pour les jazzmen.
- groovy player
- Présentés
Pour revenir à la Studio 12 ,il vaudrait peut ètre mieux l'essayer avant de disserter ou donner un avis dessus .
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .
- JOSEAL
- Présentés
Hello.. 12 pouces .. pour l'orgue.!!!. Elka, Sharma, Rotosound, Motion sound.. et tant d autres ont tenté d’alléger en collant un 12 pouces.... pffff ... la cata ..
Probablement bon pour la guitare... ou un clavinet..
Probablement bon pour la guitare... ou un clavinet..
- Samm Bee
- Présentés
Tout à fait, José, mais ça c'était il y a 40 ans. Les HP et enceintes ont fait de gros progrès : je possède un caisson de basse passif avec HP de 12" Electro Voice sub 122, en complément d'un satellite RCF: super compact et transportable et permet de descendre aussi bas que mes Leslies (idéal pour mes orgues combos d'ailleurs ...donc on ne sait jamais, le mieux c'est d'essayer. De plus, les Leslies compact à HP 15" genre 330 ou 145/ 142 ne sont pas non plus réputées pour leurs grosses basses et j'ai la même impression avec ma 147
- JOSEAL
- Présentés
Salut Samuel.. qui sait en effet..
A voir.. messieurs les amateurs de 12 ', tirez les premiers !!
A voir.. messieurs les amateurs de 12 ', tirez les premiers !!
- bruno micheli
- Présentés
je ne mets pas 1euro sur le coup :):)