Communiqué KeyB

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Pascal51
Présentés

Communiqué KeyB

Message par Pascal51 »

Pour information, voici le communiqué publié hier sur la page Facebook de KeyB:

"DMI (Davis&Muller Instruments) is not fulfilling the terms of the agreements with KeyB Organ company regarding the production of KeyB products in the US and so I’d like to warn potential customers that DMI is producing KeyB instruments using non-original and non-certified components in his Missouri factory, without authorization and quality control by KeyB Organ Company.

In these months I received mails and videos from US customers who bought KeyB products assembled by DMI having problems and noticing failures resulting from bad production line work and non-existing quality control. These customers can’t contact DMI and get answers regarding these issues.

All this created a bad image damage to KeyB Organ and myself, since customers think I am working in DMI’s factory and being in charge of production line. The last time I have been in the US was at the NAMM Show 2013 and since then I never had the chance to supervise the production that should have never started without me.For all these reasons I am working on a legal action against DMI.

I cannot provide any assistance and upgrades to customers who bought (or will buy) DMI products .

Musicians interested in KeyB Organ products must contact the KeyB Organ Company at info@keyborgan.com

Elvio Previati
KeyB Organ maker"

...Et Joey De Francesco, il est côté DMI ou côté Elvio ??
KeyB mkIII, Motion Sound KP-200S...

bruno micheli
Présentés

Re: Communiqué KeyB

Message par bruno micheli »

Elvio is/will be an employee of DMI and developing future technologies with the support of a large manufacturing facility. Bringing the great talent and innovation Mr. Elvio Previati has, together with the great talent and innovative ideas and products of DMI, and all the resources of a large musical instrument manufacturer in America, means great new and innovative products. DMI is not just focusing on Tonewheel organ products. We have products coming, not only in other keyboard segments, but other non-keyboard related products. I will state again, because of my limited time and extremely busy schedule as well as Elvio's time and schedule, it appears a communication break-down has happen, and as soon as Elvio wakes up and reads his email, I am confident things will be back on track.

As far as KeyB organ owners are concerned, DMI will make sure that you are taken care of, and any issue you may have are resolved in a timely fashion. As future development of the product line happens, as far as new features and software related upgrades you will be sent the appropriate files load into your existing product.

Sincerely,

Paul Davis
President / CEO
Davis Muller Instruments, Inc.
Brands: Moore Organs, KeyB Organs, Melos
Proudly made in the USA
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bruno micheli
Présentés

Et Joey est trés...enquiquiné disons....il y aurait torts partagés...toute la différence de culture entre l'Italie et les USA .... ce qui est urgent aux usa peut devenir accessoire dans les pays latins...de même qu'aux usa, une absence de réponse peut trés mal passer alors qu'en Italie...on oublie :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Pascal51
Présentés

Message par Pascal51 »

La réponse du CEO de DMI est en tout cas un bel exemple de langue de bois (ceci dit, à sa place j'aurais écrit exactement la même chose...). Il y a du règlement de compte dans l'air....
La marque KeyB en fait les frais pour l'instant : dommage !
KeyB mkIII, Motion Sound KP-200S...

bruno micheli
Présentés

c'est la deuxième fois que ça arrive avec un assembleur distributeur aux usa et pour les mêmes raisons....je crois qu' elvio est réellement un ingénieur terrible mais qu'il serait mieux de l'utiliser ainsi, et seulement ainsi, ayant qq experiences avec lui, j'apprécie le bonhomme et ses instruments, mais définitivement, je ne pourrai pas bosser avec lui en dehors d'une petite collaboration musicale.

On attend encore qu'il forme ses distributeurs pour réparer etc etc....et le plus souvent, on attend qu'il réponde aux questions ....parfois il disparait des semaines....parfois il oublie des trucs trés importants....comme son passeport qui lui a interdit le namm il y a 2 ans...:) :) :) ou les chambres a reserver à francfort :) :) :)

Donc un gentil garçon, doué, mais....mais....bordélique...sans parler des milles excuses qu'il a toujours à disposition et qui font marrer les gens à qui il les sort :) :)

Ingénieur concepteur, mais pas fabricant distributeur....un peu ce que sous entend paul davis d'ailleurs.

JOSEAL
Présentés

Message par JOSEAL »

petite confusion entre débat public et tambouilles internes !! il n'y a plus de secret industriel . le chômage pour les espions. :killer:

bruno micheli
Présentés

le problème c'est le secret qu'il éspère garder, mais c'est impossible....et quand on voit ce qu'à fait guido ....le keyB c'était le top quand c'est sorti et pendant 2 bonnes années, mais il faut bien reconnaitre que depuis...le son hammond, c'est chez tout le monde...

Un jour je vous en raconterai une bonne sur des essais de steinway D ....ou le même piano avait des jugements trés différents par les mêmes essayeurs qui ne savaient pas que le piano ne changeait pas :) :) :)

vilo37
Présentés

Message par vilo37 »

Si on en croit la page d'accueil du site d'Elvio (http://www.keyborgan.com/), cela n'a pas l'air d'avoir tellement bougé: son communiqué y figure toujours.

bruno micheli
Présentés

si on en croit la page d'elvio....comme tu dis :) :) :)

JOSEAL
Présentés

Message par JOSEAL »

:D hey les gars.. Elvio ne met JAMAIS son site à jour !!!

pfeuh
Présentés

Message par pfeuh »

Salut,
bruno micheli a écrit :Donc un gentil garçon, doué, mais....mais....bordélique...
Je bosse en recherche et développement. Je confirme qu'il y a les gars qui ont les idées et qui vivent plus ou moins dans le chaos, et les gars qui les réalisent et qui vivent plutôt dans la rigueur. Ce n'est pas du tout la même façon de bosser, et la plus mauvaise idée que l'on puisse avoir c'est de laisser celui qui a eu l'idée la réaliser, ce n'est pas du tout le même job. Ce sont deux métiers où la double casquette est impossible.

A+

Pfeuh
Crumar Mojo - Memotron - Behringer model D - Korg MS20 - Genos
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. Philippe Geluck

bruno micheli
Présentés

tout est dit....et le problème est qu'elvio cultive le secret et les fabricants n'ont pas tous les éléments en main....c'est déjà le 2eme fabricants et distributeur qui parle des mêmes problèmes.

Dommage, le keyB aurait du enterrer tous les autres trés vite et prendre le lead....avec les conneries diverses, les autres ont rattrapé et maintenant le keyB est un excellent clone, parmi d'autres.

Il parait évident que hammond et Nord ont presque tout le marché et la légèreté y est pour beaucoup.

Le mojo a l'air sympa mais aprés de multiples tentatives...et malheureusement toujours avec une HD mécanique et une gestion sous linux ou windows....ils passeraient au dsp et ils auraient certainement le meilleur clone (pour le son) actuel.

Cela dit, si je devais acheter qq chose, je prendrai le C2D ou le SK2, à condition que ce soit branché sur une 3300, trop de soucis entre keyB et leslie, la 11 broche fait n'importe quoi et en midi, c'est un bordel sans nom pour enregistrer des séquences ou piloter un expandeur externe.

Fin 2013 un banc test comparatif sera interessant avec tous les modèles principaux, on verra si on peut faire ça et le publier ici, mais il faudra avoir tous les instruments dans le même local et sur le même système d'amplification....une leslie et des HP stéréo ...pour évaluer aussi les simulations.

Pas simple de réunir les 4 instruments principaux dans la même salle le même jour, mais en s'y prenant à l'avance, pourquoi pas....à voir avec les constructeurs.

Samadhi T
Présentés

Message par Samadhi T »

Hello
Bruno, tu parles de problèmes avec le KeyB et la Leslie. Quels sont ces problèmes? Je possède le KeyB solo, et je compte acheter la Leslie 3300. Dois-je m'attendre à des soucis?
Viscount Legend Solo, Leslie 3300P.

bruno micheli
Présentés

avec le mien, déjà les 11 broches males ont du mal à entrer....ensuite, les vitesse sont inversées, pas possible d'avoir un stop sans passer par fast d'abord, le switch au pied ne fonctionne que sur la simulation et non sur la cabine, mais surtout, en plein concert, sans prévenir, ça ne fonctionne plus, puis ça repart.

En gros depuis prés de 2 ans, je ne travaille plus avec le keyB en public car c'est pas fiable...

Donc la 3300 ok à condition de la brancher en jack et de mettre un switch direct sur la leslie quand on veut la déclencher en fast ou stop....et avaec un pédalier en dessous, c'est la merde avec cette config.

Voilà pourquoi suis revenu au XK3c ou qqfois au C2D car avec ces 2 marques, tout fonctionne sans souci....et en plus, le midi est standard pour piloter d'autres expander ou tout simplement enregistrer les canaux 1/2/3 simultanément et avec les présets utilisés ainsi que l'expression et même un petit changement sur une tirette.

J'éspère que tout ceci est résolu sur les derniers modèles, mais j'ai arrêté de signaler les soucis.....à l'autre bout il y a 1000 explications pour dire ce qui n'irait pas, mais jamais de solution ou de reconnaissance d'erreur....c'est bien joli de reproduire au plus prés le son de l'orgue de Joey, c'est dommage de se contenter de ça.

Il y a qq années, j'avais déjà signalé les problèmes midi à Elvio qui le niait totalement...il a fallut aller à un salon en allemagne pour que je branche devant lui plusieurs synthés récents et aucun ne pouvait communiquer avec le keyB....raison trés simple, Elvio travaillait avec une norme midi non employée depuis des années mais il a fallut lui mettre le nez dedans à un salon pour qu'il le reconnaisse ....sa surprise était évidente...il ne savait pas que la norme avait été modifiée plusieurs fois avec rétro compatibilité mais pas pour tout...loin de là.

Au bout d'un moment, on finit par déposer les armes et aller voir ailleurs, là ou ça marche et surtout, là ou quand les utilisateurs se plaignent d'un défaut, il est rectifié....là aussi ou on peut suivre les évolutions et les versions sur le net....on est au 21eme siecle et plus vraiment à celui de la bidouille et, comme cela a été dit ici, il faut des inventeurs et des fabricants, à condition que ce ne soit pas les mêmes et que le fabricant ait les compétences necessaires......curieusement les machins de fatar sortis avec une licence keyB ne semblent pas poser de problèmes, je soupçonne fatar d'avoir correctement programmé tout l'environnement en ne gardant que le moteur de son qui était jusqu'à ces 2 dernières années, le meilleur à mon gout.....mais voilà, on est assez enquiquinés par la route, le parking, l'installation, le concert etc etc......et le matos doit être irréprochable, on branche et ça marche, et là, avec le KeyB ....désolé, trop de galères, je n'ai plus confiance.

vilo37
Présentés

Message par vilo37 »

Le site d'Elvio annonce (peut-être depuis longtemps) une mise à jour du firmware pour le KB2 mark III, crois-tu qu'il corrigera néanmoins un jour les bugs que tu signales pour le mark II? Ne possédant pas de leslie et n'ayant jamais essayé de piloté un module en midi, je ne m'en étais pas rendu compte, cela dit ce dernier point pourrait m'intéresser prochainement.

bruno micheli
Présentés

le site...un an de retard....du coup c'est toujours une annonce :) :)

franchement, c'est pas sérieux...et pour les bugs de la version 2...ben...on les garde!

Samadhi T
Présentés

Message par Samadhi T »

Bruno merci pour ta réponse sur les soucis KeyB/Leslie 3300!
Viscount Legend Solo, Leslie 3300P.

bruno micheli
Présentés

a vérifier sur les derniers modèles, je ne m'informe plus là dessus depuis bien longtemps...ça ne sert à rien de parler tout seul :)

je pense d'ailleurs revoir un peu mon site à la rentrée pour qq mise à jour sur le matos, vu que je n'utilise plus certains instruments en public, pas la peine de les laisser sur un site.

JOSEAL
Présentés

Message par JOSEAL »

bruno micheli a écrit : Le mojo a l'air sympa mais aprés de multiples tentatives...et malheureusement toujours avec une HD mécanique et une gestion sous linux ou windows....ils passeraient au dsp et ils auraient certainement le meilleur clone (pour le son) actuel.
Hello Bruno.. qu entends tu par HD mécanique ? Sauf erreur de ma part, le soft est embarqué en flash.. à vérifier, certes, ça démarre un poil moins vite qu un DSP, le Mojo est opérationnel en quelques secondes ( MOJO Users, confirmez SVP).
Le soft NON figé dans un DSP offre l avantage aussi d être modifiable en partie par l'utilisateur.
Concernant le KB et la 3300.. les derniers que j ai vu passer contrôlaient les vitesses sans soucis. peut être Elvio aura mis le nez inside.. à confirmer. on devrait faire un DVD... Elvio Nose Inside :D
Bon, back to la plage...

bruno micheli
Présentés

oui pour le HD tu as raison c'est un ssd de 64 semble t'il, c'est ce que m'a écrit Hervé, mais pour la fiabilité et le reste (midi, leslies etc) on en sait pas grand chose, vu qu'on en voit pas et qu'il parait difficile de l'essayer en france tout au moins.

Mais plus le temps passe, plus je me dis que B3, XK3, KeyB, Nord etc etc etc.....l'important est de savoir s'en servir et le reste...c'est peanuts.

Qqfois je pense à ces gars qui, dans les années 80 avaient des chaines hifi de folie au prix d'une bagnole.....pour écouter les subtilités de la musique de sheila ou de claude françois....et comme la plupart des Steinway D que je connais...sont chez des medecins ou des entrepreneurs de travaux publics...je me dis que pas mal d'amateurs sont plus omnubilés par le matos que par la musique...n'est il pas ?

Répondre