The MOJO
- groovy player
- Présentés
Re: The MOJO
Tony Monaco est un excellent commercial doublé "of course " d'un musicien de très grand talent ,mais la question est : Les orgues "made in italy " sont t'ils fiables ? d'aprés ce que j'ai pu lire sur ce forum le "Super Mega son KB" donnait du fil à retordre à ses utilisateurs "pros ".Alors le "Mojo" tiendra t il la route dans une utilisation professionnelle .Y aura t il un SAV qui ne fonctionnera pas à "flux tendu " à l'instar du "key B " dont les possesseurs en rade doivent attendre le bon vouloir du constructeur "hard " face à une pièce défectueuse,pire si ces derniers se trouvent en Amèrique du Nord .(Se référer aux tribulations de Diversi).On a beau dire les "clones" d' Hamm suz n'ont peut ètre pas le son "top" ,('et cela se discute car il faut savoir entrer dans les arcanes du parametrage),mais au moins pour le transportable XK3C,je n'ai jamais eu de problèmes de dysfonctionnement ou de "switchs" ou de "drawbars",or il a dejà voyagé sur 3 continents .
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .
-
- Présentés
...vous oubliez un peu vite le nord C2D qui est très fiable et dont le son est totalement satisfaisant, quand on sait le régler.
Yamaha GENOS - Kawaï ES 920
- bruno micheli
- Présentés
oui exact, d'ailleurs si j'achetais un orgue en ce moment, je prendrai certainement le C2D....avec un EQ aux fesses....car pour moi, les basses, c'est toujours pas ça.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- groovy player
- Présentés
Je n'ai pas fait allusion au Nord C2D,car dans ma sphère d'activité il y a très peu d'endroits ou on peu le trouver ,et quand c'est le cas ,il est très cher ,plus cher qu'en Europe .A Montréal ,on trouve plutot quelque C2,,et des NS ou des NE ,donc ne l'ayant jamais essayé ,et pratiqué je ne suis pas prononcé , ,mais je ne doute pas de la fiabilité et de la qualité de fabrication des "Nords" .On voit beaucoup de NE et NS sur les "stage"...avec des B3 .De toute façons ,le 'made in italy " n'a pas encore ses lettres de noblesse,a cause du manque de fiabilité et du laxisme du SAV ,souhaitons que cela change ,car il ne sert à rien d'avoir un "super son" sur un instrument qui ne tient pas la route . C'est pareil pour les 'caisses",là bas on voit pas mal de "Ferraris",mais jamais de "Fiats"
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .
- bruno micheli
- Présentés
la fabrication italienne peut être excellente....le problème c'est tout le reste....plus on va vers l'équateur, plus les sav et le reste part en couille
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- groovy player
- Présentés
C'est certain ,d'autant plus que les composants doivent ètre de catégorie A pour rester fiables face à la chaleur et l'humidité,et le "made in japan" sait faire. J'ai eu un Roland '"made in italy" aux antilles ,il a été HS en deux ans ,j'ai un petit Korg "made in Japan la bàs cela fait 14 annèes qu'il fonctionne . CQFD. C'est un avis perso,mais le scooter Vespa est le seul produit fiable que les italiens aient fabriqué .Donc le MOJO ,calfeutré dans le "home studio "avec les ordis ,OK ,trimballé par monts et par vaux ,je sais pas trop ...Maintenant pour le son ,cela a déjà été dit ,c'est dans les mains du musicien ...
- bruno micheli
- Présentés
+1
Vu sur facebook :
KEYB Organs Opens Manufacturing Plant in U.S.A.
Columbia, MO, December 1, 2012-- Dietrolequinte di Elvio Previati today announced the opening of a manufacturing facility in Columbia, Missouri, United States. This move is to drastically increase manufacturing capabilities and KeyB product offerings.
Sales of KeyB Organs have increased steadily over the last few years. The current facility in Fabbrico, Italy, cannot keep up with demand. This has prompted Dietrolequinte di Elvio Previati to make the bold move to relocate all manufacturing to the United States in their new 100,000 square foot campus in Columbia, Missouri, USA. This location was strategically chosen because of its geographic proximity to the center of the country. Columbia, Missouri is between St. Louis, MO and Kansas City, MO and is most noted for being the home of University of Missouri as well as several other colleges and universities. The KeyB campus is located off Interstate 70...which is a main artery for trucking in the U.S. as well as an international trade zone. KeyB Organs campus includes a state of the art research and development department, and collaboration is in progress with University of Missouri Industrial manufacturing systems engineering department to develop cutting edge processes to improve quality and increase efficiency while preserving top standards of craftsmanship.
KeyB Organs new campus will also house a comprehensive call center for consumer, dealer and distributor for sales and support. The expert support staff has been provided a state-of-the-art database system to track and catalog all support tickets, and creating a dynamic knowledge base which will be available online in early 2013.
KeyB Organs has turned their focus on dealer profitability and consumer support in designing this new facility. The move to the USA helps to accomplish just that, lowering the cost of manufacturing and distribution, improving dealer support internationally, and giving the consumers what they are looking for, a product manufactured in the USA. KeyB’s employees are taking great pride in bringing manufacturing of their products to America; KeyB Organ’s new campus is only 400 miles from the birthplace of the original Tonewheel organ. While other manufactures are moving their manufacturing to Asia, KeyB Organ’s has moved their manufacturing to the Global leader of musical instrument consumption, the USA.
Whereas significant investments have been made in the moving of KeyB Organs to the USA in the areas of technology and manufacturing, a great care has been taking to keep the hand built quality of these instruments unchanged by marrying computer controlled processes with old world craftsmanship. KeyB believes that this strategy will yield the best balance for quality control, consistency and technological innovation, with attention to detail and pride of craftsmanship unmatched in the world of production musical instruments.
KEYB Organs Opens Manufacturing Plant in U.S.A.
Columbia, MO, December 1, 2012-- Dietrolequinte di Elvio Previati today announced the opening of a manufacturing facility in Columbia, Missouri, United States. This move is to drastically increase manufacturing capabilities and KeyB product offerings.
Sales of KeyB Organs have increased steadily over the last few years. The current facility in Fabbrico, Italy, cannot keep up with demand. This has prompted Dietrolequinte di Elvio Previati to make the bold move to relocate all manufacturing to the United States in their new 100,000 square foot campus in Columbia, Missouri, USA. This location was strategically chosen because of its geographic proximity to the center of the country. Columbia, Missouri is between St. Louis, MO and Kansas City, MO and is most noted for being the home of University of Missouri as well as several other colleges and universities. The KeyB campus is located off Interstate 70...which is a main artery for trucking in the U.S. as well as an international trade zone. KeyB Organs campus includes a state of the art research and development department, and collaboration is in progress with University of Missouri Industrial manufacturing systems engineering department to develop cutting edge processes to improve quality and increase efficiency while preserving top standards of craftsmanship.
KeyB Organs new campus will also house a comprehensive call center for consumer, dealer and distributor for sales and support. The expert support staff has been provided a state-of-the-art database system to track and catalog all support tickets, and creating a dynamic knowledge base which will be available online in early 2013.
KeyB Organs has turned their focus on dealer profitability and consumer support in designing this new facility. The move to the USA helps to accomplish just that, lowering the cost of manufacturing and distribution, improving dealer support internationally, and giving the consumers what they are looking for, a product manufactured in the USA. KeyB’s employees are taking great pride in bringing manufacturing of their products to America; KeyB Organ’s new campus is only 400 miles from the birthplace of the original Tonewheel organ. While other manufactures are moving their manufacturing to Asia, KeyB Organ’s has moved their manufacturing to the Global leader of musical instrument consumption, the USA.
Whereas significant investments have been made in the moving of KeyB Organs to the USA in the areas of technology and manufacturing, a great care has been taking to keep the hand built quality of these instruments unchanged by marrying computer controlled processes with old world craftsmanship. KeyB believes that this strategy will yield the best balance for quality control, consistency and technological innovation, with attention to detail and pride of craftsmanship unmatched in the world of production musical instruments.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
- groovy player
- Présentés
Very good news ! To be continued ...
Itize véri intérestingue !
Le Montebourg et le ministre des finances italiens y vont s'arracher les crins, tout comme les travailleurs. Améliorer les capacités de production, réduire les coûts et améliorer les services à la clientèle ne sont que de fallacieux prétextes pour masquer la vraie raison de cette délocalisation aux USA : l'optimisation fiscale et des couts salariaux. Et Dietroloquinte aurait même pu choisir le Delaware plutôt que le Missouri.
.
Certains pourront toutefois être surpris que Dietroloquinte, n'ait pas choisi la France, sa voisine, pourtant réputée pour la qualité de ses paysages, de ses bonnes tables, pour son hospitalité légendaire, la richesse de sa culture ....ce qui représente quand même de sacrés avantages pour un entrepreneur.
Trêve de plaisanteries (faut bien se défouler un peu) voilà des dispositions statégiques qui peuvent démontrer qu'au delà des capacités technologiques évidentes de Elvio PREVIATI, des ressources en terme de management sont aussi bien présentes. On va peut être vers un remake de l'histoire de Laurens HAMMOND.
Et chez MOJO rien de neuf ?
Le Montebourg et le ministre des finances italiens y vont s'arracher les crins, tout comme les travailleurs. Améliorer les capacités de production, réduire les coûts et améliorer les services à la clientèle ne sont que de fallacieux prétextes pour masquer la vraie raison de cette délocalisation aux USA : l'optimisation fiscale et des couts salariaux. Et Dietroloquinte aurait même pu choisir le Delaware plutôt que le Missouri.
.
Certains pourront toutefois être surpris que Dietroloquinte, n'ait pas choisi la France, sa voisine, pourtant réputée pour la qualité de ses paysages, de ses bonnes tables, pour son hospitalité légendaire, la richesse de sa culture ....ce qui représente quand même de sacrés avantages pour un entrepreneur.
Trêve de plaisanteries (faut bien se défouler un peu) voilà des dispositions statégiques qui peuvent démontrer qu'au delà des capacités technologiques évidentes de Elvio PREVIATI, des ressources en terme de management sont aussi bien présentes. On va peut être vers un remake de l'histoire de Laurens HAMMOND.
Et chez MOJO rien de neuf ?
- groovy player
- Présentés
Ah la France !Pays de la bonne bouffe et du bon vin , de la mode ,... des "belles" paroles ... et du "strike ". Ces temps ci ,les riches , les grands chefs d'entreprises et les jeunes qui veulent faire carrière n'y s'y sentent pas très à l'aise ,heureusement ,les pays d'Amérique du nord et de l'Asie les reçoivent à bras ouverts...et le Key B sera un concurrent peut ètre sérieux à Hamm -Suz ,enfin souhaitons le .
- bruno micheli
- Présentés
comme ça fait 3 fois qu'elvio annonce la fabrication aux usa, j'attends qu'elle démarre....et je lui souhaite good luck....on va avoir un sav d'enfer!
Je pense qu’un gars qui évolue dans une ambiance favorable et non pas hostile à l’entreprise, allégé en terme de tracasseries administratives, bénéficiant d’une réglementation fiscale stable et non dissuasive doit pouvoir s’investir plus sereinement dans son cœur de métier et améliorer son SAV.
- bruno micheli
- Présentés
poil au nez
Bon, Hervé Saint-Guirons joue désormais sur MoJo + Leslie 3300, je l'ai écouté en quatuor dimanche soir, sur deux sets, c'est fort bon.
Au niveau écoute, on était dans un pub irlandais, acoustique assez dure, donc j'ai pas tout entendu bien, mais je retrouve le vibrato et les feulements sur des montées sauvages dans les aigus.
Au niveau écoute, on était dans un pub irlandais, acoustique assez dure, donc j'ai pas tout entendu bien, mais je retrouve le vibrato et les feulements sur des montées sauvages dans les aigus.
alors : y sonne bien le mojo en live ???
si t'a entendu du feulement c'est qu'ya un tigre dans l'moteur !!!
je me suis achete un petit clavier de 5 octaves évolution mk 61 machin chose :
y'a 9 faders et 12 controles rotatifs assignables.
je fout ca sur le vb3 : achtement bien.
et je peux changer les presets avec un petit pavé numérique situé a gauche du clavier.
le seul problème c'est que quand j'appuie par exemple sur le numero 7 qui va correspondre a un preset,
un méchant bruit de message midi se fait entendre !!!
mais sinon je crois que je vais plus me faire chier a transporter du "casse vertèbre" .
le son me va meme si mon vieux roupho.......bah c'est quand meme autre chose
si t'a entendu du feulement c'est qu'ya un tigre dans l'moteur !!!
je me suis achete un petit clavier de 5 octaves évolution mk 61 machin chose :
y'a 9 faders et 12 controles rotatifs assignables.
je fout ca sur le vb3 : achtement bien.
et je peux changer les presets avec un petit pavé numérique situé a gauche du clavier.
le seul problème c'est que quand j'appuie par exemple sur le numero 7 qui va correspondre a un preset,
un méchant bruit de message midi se fait entendre !!!
mais sinon je crois que je vais plus me faire chier a transporter du "casse vertèbre" .
le son me va meme si mon vieux roupho.......bah c'est quand meme autre chose
full drawbar ahead !!!
Au fait ça se passe bien la fermeture des institutions fédérales aux States ?groovy player a écrit :Ah la France ! Pays de la bonne bouffe et du bon vin , de la mode ,... des "belles" paroles ... et du "strike ". ...
- bruno micheli
- Présentés
ça c'est la meilleure vanne du mois merci ZanZan a écrit :Au fait ça se passe bien la fermeture des institutions fédérales aux States ?groovy player a écrit :Ah la France ! Pays de la bonne bouffe et du bon vin , de la mode ,... des "belles" paroles ... et du "strike ". ...
- JOSEAL
- Présentés
post incompréhensible..
- bruno micheli
- Présentés
sinon, puisqu'on est dans le post du mojo, parlons du keyB ....je suis de loin les forums usa mais ça n'a pas l'air de s'arranger là bas...si vous avez des infos n'hésitez pas, de mon côté je n'en ai ni n'en cherche....j'attend de tomber sur elvio a francfort ou autre pour en parler face à face.